Remontage bloc cylindre sur ma Tiger...astuce !
Publié : 09 nov. 2014, 10:29
Bonjour,
En voulant remonter mon bloc cylindre réalésé sur les pistons neufs montés sur les bielles, j'ai tout de suite galéré pour faire passer les segments sans risque de casse !
Essai avec les doigts : impossible quand je met un coté les segments sortent de l'autre ! Et on s'arrache les doigts..
Essai avec des grands serfex sur les segments : pareil, impossible de faire passer le cylindre sans risquer de casser un segment ! Ca marchais pas !
Ce sont surtout les segments racleurs qui ne passent pas du fait de leur ressorts internes, et en plus ils sortent de leur logement en voulant faire passer le cylindre...
Bon, a force de m'énerver sans résultat, j'ai réfléchi a une autre façon de faire.
Explication :
j'ai donc mis les pistons équipés de leurs segments et d'un circlip d'axe, dans le bloc cylindre sur l'établi...là ca s'est bien passé car on a toute la place pour le faire correctement, un par un..
Ensuite j'ai positionné le bloc cylindre équipé des pistons, sur des cales en bois au dessus des bielles.. en fesant dépasser les pistons juste pour que l'axe des pistons puisse passer et sans dégager les segments racleur du bloc cylindre..bien sur.
Aprés en positionnant les bielles avec le doigt en face du trou d'axe des pistons, j'ai pu engager délicatement les axes des deux cotés, dans les pistons..
Il me restais plus qu'a mettre les circlips extérieur, et le tour est joué !!!
Bref, j'ai pu remonter le tout comme il faut, sans risquer de casser un segment et sans m'énerver...
J'ai surement rien inventé (lol), mais maintenant tout est remonté...
Voilà, si çà peux servir à d'autres....
Jeff
En voulant remonter mon bloc cylindre réalésé sur les pistons neufs montés sur les bielles, j'ai tout de suite galéré pour faire passer les segments sans risque de casse !
Essai avec les doigts : impossible quand je met un coté les segments sortent de l'autre ! Et on s'arrache les doigts..
Essai avec des grands serfex sur les segments : pareil, impossible de faire passer le cylindre sans risquer de casser un segment ! Ca marchais pas !
Ce sont surtout les segments racleurs qui ne passent pas du fait de leur ressorts internes, et en plus ils sortent de leur logement en voulant faire passer le cylindre...
Bon, a force de m'énerver sans résultat, j'ai réfléchi a une autre façon de faire.
Explication :
j'ai donc mis les pistons équipés de leurs segments et d'un circlip d'axe, dans le bloc cylindre sur l'établi...là ca s'est bien passé car on a toute la place pour le faire correctement, un par un..
Ensuite j'ai positionné le bloc cylindre équipé des pistons, sur des cales en bois au dessus des bielles.. en fesant dépasser les pistons juste pour que l'axe des pistons puisse passer et sans dégager les segments racleur du bloc cylindre..bien sur.
Aprés en positionnant les bielles avec le doigt en face du trou d'axe des pistons, j'ai pu engager délicatement les axes des deux cotés, dans les pistons..
Il me restais plus qu'a mettre les circlips extérieur, et le tour est joué !!!
Bref, j'ai pu remonter le tout comme il faut, sans risquer de casser un segment et sans m'énerver...
J'ai surement rien inventé (lol), mais maintenant tout est remonté...
Voilà, si çà peux servir à d'autres....
Jeff