Bonjour

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
tigercub72
Messages : 109
Inscription : 04 août 2007, 17:21
Localisation : Le Mans
Contact :

Bonjour

Message non lu par tigercub72 »

A mon tour de me présenter depuis le temps que je viens régulièrement sur ce chouette forum ; je n'interviens pas mais j'apprends tous les jours.

54 ans passionné d'engins anciens à 2,3 ou 4 roues, j'ai acheté à 17 ans avec un copain ma première moto qui était une Triumph Tiger Cub ex armée ; 100 francs trouvée chez un agriculteur parmi d'autres machines mais j'avoue qu'on a a pas trop regardé les autres...la maison de la mère de mon pote se trouvant juste à côté nous avons emmené notre moto dans le garage pour un démontage euphorique ; bref c'était l'été et à la rentrée la Cub était toujours dans cet état ; elle y est d'ailleurs toujours et a suivi nos déménagements successifs.

Mais entre temps, j'ai passé le permis moto pour rouler en Honda 125 CG, Moto-Guzzi V50 America, BMW R69S (j'en ai eu jusqu'à trois dont une attelée à un joli Précision alu pommelé); avec mes potes en Triumph Bonneville on se marrait bien avec la R69S ; j'ai également tâté du Championnat de France rallyes moto en side-car avec un ami propriétaire de Bonneville ainsi que les Tours de France side-cars...de sacrés souvenirs d'autant plus qu'on testait le side-car d'un copain...les débuts de la marque Goliath.

Et puis l'auto ancienne est arrivée : Citroën Traction avant 1955 qui a été mon auto d'étudiant puis restaurée puis revendue avec l'arrivée des enfants , Salmson 2300s 1954 revendue également et actuellement un vieux rêve une MG TC de 1949.

Je ne désespère pas de remonter la Cub même si mon rêve serait de rouler en Velocette 350 MAC ; j'ai toujours beaucoup aimé les Velocette mais également d'autres motos anglaises ; la moto me manque mais, pour le moment, une grande partie de mon temps libre est consacré aux dessins et aquarelles...notamment sur les engins anciens anglais. The Single est venu me voir à une exposition et le major Kruel m'a déjà vu à l'oeuvre lors de manifs comme le Puy Notre Dame.

Encore merci pour ce forum !!

ps : le fiston n'a pas encore passé son permis moto mais rêve de rouler en BSA ou Matchless rigide comme quoi
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message non lu par JuJu »

Welcome!
c'est sympa un cub dans la ville.
tigercub72
Messages : 109
Inscription : 04 août 2007, 17:21
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par tigercub72 »

merci Juju oui j'aime bien ma Cub et puis j'ai une dette envers elle... :D
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Bonjour

Message non lu par zesingle »

Re bienvenue Jean Marie :D
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome!

Tes dessins sont superbes. Tu nous en mets un please ?
tigercub72
Messages : 109
Inscription : 04 août 2007, 17:21
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par tigercub72 »

merci ce sera avec plaisir mais quel hébergeur d'images avez-vous pour le forum ??
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Bonjour

Message non lu par Luc94 »

JuJu a écrit :Welcome!
c'est sympa un cub dans la ville.
vous pourrez faire des courses au feu rouge avec ta BSA
Sinon, bienvenue à toi, passionné de dessins !
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour

Message non lu par Nobody Else »

tigercub72 a écrit :merci ce sera avec plaisir mais quel hébergeur d'images avez-vous pour le forum ??
N'importe lequel, tu copies le lien entre des balises [img] ou bien tu mets le lien et on clique dessus.
seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: Bonjour

Message non lu par seven »

Hello and welcome
tigercub72 a écrit :... 54 ans passionné d'engins anciens à 2,3 ou 4 roues

Mais entre temps, j'ai passé le permis moto pour rouler ... BMW R69S (j'en ai eu jusqu'à trois dont une attelée à un joli Précision alu pommelé)

Et puis l'auto ancienne est arrivée ... et actuellement un vieux rêve une MG TC de 1949.
On a beaucoup de points communs, les vieilleries, la 69 S et moi aussi depuis quelques temps je pense à la TC ... un jour peut-être, pour remplacer la Seven
Pour l'alu, ça ne serai pas du "bouchonné" comme sur certains tableau de bord de Bugatti :mrgreen:
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Bonjour

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

bienvenue !! alors , cette cub ? elle roule ?
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Bonjour

Message non lu par rickman »

welcome !

slt et frat
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Bonjour

Message non lu par Luc94 »

Nobody Else a écrit :Salut et welcome!

Tes dessins sont superbes. Tu nous en mets un please ?
Exact
Même plusieurs !!
Avatar de l’utilisateur
carcaien En ligne
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Bonjour

Message non lu par carcaien »

welcome
tigercub72
Messages : 109
Inscription : 04 août 2007, 17:21
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par tigercub72 »

Merci beaucoup pour l'accueil
Benoit la Cub ne roule toujours pas...quand aux dessins je vous promets de vous en faire partager certains.
A bientôt
tigercub72
Messages : 109
Inscription : 04 août 2007, 17:21
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par tigercub72 »

Voici un premier essai...

Image
Répondre