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Bon choix de duritage frein avant t140.

Publié : 14 nov. 2014, 09:17
par JuJu
Bonjour, j ai remplacé mon guidon western par un plus etroit.

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Comme vous le voyez la durite superieure est trop longue, fait un S avec un point haut niveau maitre cylindre ideal pour accumuler des bulles d'air.
Je vais faire faire une durite sur mesure vis le site HEL.
Ils proposent entre autres des banjo en 3/8 et l autre extremité en 3/8 x 24 Unf comme sur la t140(?)

Ma question, je la fais longue pour descendre jusque qu a la durite rigide de l etrier (surement plus efficace) ou je fais juste la portion haute qui se fixe ds le té superieure pour le look origine.

Vos avis, merci.

Re: Bon choix de duritage frein avant t140.

Publié : 14 nov. 2014, 09:49
par michelm
Bonjour,

Ma T140E est un peu différente et j'ai choisi de la durite moderne inox gainé (type "aviation"), j'ai conservé le raccord sous le Té car il y a le contacteur (hydraulique) de stop.
J'ai acheté de la durite type aviation (7,88€ le mètre) et des embouts en France chez Tec-racing (34 Mauguio)
http://www.tec-racing.fr/fr/6-freinage-et-embrayage
des Raccord banjo droit (ne pas prendre des courts ils sont plus épais) pour 4,34€ etc.
Ça fait un kit de durites de freins sur mesure pour pas très cher.

Re: Bon choix de duritage frein avant t140.

Publié : 14 nov. 2014, 10:24
par Graham
(...)

Re: Bon choix de duritage frein avant t140.

Publié : 14 nov. 2014, 10:26
par JuJu
Michelm, Merci pour l'adresse mais je préfère une sertie, pas fan des olives montés moi même car pour bien le faire faut leurs petits outils de découpe à 20€.

Graham, tu as senti un vrai gain sur le freinage en optant pour 1 tuyau unique?

La durite HEL c'est 40 GBP (tax+livrée) pour une courte (jusqu'a 1mètre) en noir, + 2,5 GBP le mètre supplémentaire.

http://www.helperformance.com/create-yo ... rrency=GBP

Je n'ai pas de contacteur de stop sur la durite, c'est un poussoir mécanique au niveau du levier.

Re: Bon choix de duritage frein avant t140.

Publié : 14 nov. 2014, 10:43
par Graham
(...)

Re: Bon choix de duritage frein avant t140.

Publié : 20 nov. 2014, 20:04
par JuJu
Je suis assez comptant du résultat esthétique. Avec les 2 attaches installés en fabrication sur demande, j'ai pu avoir un chemin de durite qui ne frotte pas.

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Pour info, voici le détail technique de la commande
Fitting 1: Banjo M11 or 7/16" , Fitting 1 Angle: 45° , Fitting 2: Fixed Bulkhead Male 3/8" x 24 UNF , Fitting 2 Angle: Straight , Support 1: Single Bolt Locator , Support 2: Single Bolt Locator , Colour: Black , Ferrules: Black Heatshrink , Length: 820mm.

La longueur reçue correspond bien de bout à bout.

J'ai fais un remplissage au dot 4 au Mytivac en "poussant le liquide par l'etrier", c'est diablement plus rapide et efficace que l'aspiration par la vis de purge.

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Le freinage est conforme à mes attente, le feeling est un poil mieux vs durite neuve standard mais j'ai surtout supprimé le S accumulateur d'air.

Re: Bon choix de duritage frein avant t140.

Publié : 21 nov. 2014, 13:27
par BONNIE70
[quote="JuJu"]Je suis assez comptant du résultat esthétique. Avec les 2 attaches installés en fabrication sur demande, j'ai pu avoir un chemin de durite qui ne frotte pas.

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J'ai fais un remplissage au dot 4 au Mytivac en "poussant le liquide par l'etrier", c'est diablement plus rapide et efficace que l'aspiration par la vis de purge.

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c'est super cet outil là !
je n'ai pas d'hydraulique sur mes anciennes mais ma " moderne " oui ( enfin elle a 14 ans déjà...)