Page 1 sur 2

Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 17 nov. 2014, 19:20
par FRANCK
Bonjour, après lecture des différentes docs transmises (merci Philippe,merci Robert) je trouve 2 valeurs : 0.001 in et 0.01 in rapport de 1 à 10.J'ai souvent réglé et cassé les cales de 0.05 mm sur ma T 120 jusqu'à que je lise de mon ami du Canada qu'avec 0.10mm en admission et 0.15 en échappement ça allait mieux j'ai essayé et c'est vrai.Alors qu'en pensez-vous : acheter du clinquant comme Robert me le conseille ou rester en 0.01O in ( environ 25/100)?
http://www.4mepro.com/clinquant/rouleau ... -7028.html

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 17 nov. 2014, 20:50
par zesingle
Franck fait comme moi prend de la qualité !!!! :wink:

Image

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 17 nov. 2014, 21:19
par PHILIPPE
t'as raison
tordre des cales RR (ben oui , faut les tordre sur les tromphe :roll: )

t'es ben cinglé :mrgreen:

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 17 nov. 2014, 21:38
par zesingle
sinon j'ai ça aussi :wink:

Image

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 17 nov. 2014, 21:55
par PHILIPPE
ben la

ouais

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 17 nov. 2014, 21:59
par zesingle
Bien utile sur mon USOIF nippon !

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 17 nov. 2014, 22:41
par Michel 67
C'était pas 0.001 ou 0.01 la question de Franck?

Slt et frt
Michel 67

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 17 nov. 2014, 22:55
par PHILIPPE
sur le manuel a moi que j'ai , c'est jeu nul pour les culasses fontes
donc le 0.001 est tres proche (surtout avec un jeu de cales :mrgreen: )

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 17 nov. 2014, 23:20
par niko
Pas mal le jeu en angle ,je connaissais pas.
ceci dit depuis un bon moment sur ma triumph je le fais au doigt( sans cale quoi),et pour l'instant ça chante.

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 18 nov. 2014, 12:12
par FRANCK
Merci pour vos réponses ,dans un premier temps je vais mettre un jeu quasi nul et le faire au doigt, aprés je trouverai du clinquant de 3/100ème ou mieux je piquerai la cale recourbée de 0.001 de Laurent.

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 18 nov. 2014, 15:31
par gigi
Tu seras surpris de voir qu'à l'oreille on arrive tout près des bonnes valeurs avec untout petit peu de pratique ...
Je fais comme ça sur la Noiraude depuis la nuit des temps !!!
Sinon, il faut :
-démonter le silencieux , la cane d'échappement :D
-démonter la selle , le réservoir :)
-déposer le câble de compte-tours , puis le carter de distribution :o
...pour enfin pouvoir aller passer la cale entre la came et le poussoir ... :shock:
Il est naturellement conseillé de remonter l'ensemble après contrôle :twisted:

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 18 nov. 2014, 19:16
par zesingle
Gigi , tu as oublié le cable d'embrayage ..... :arrow: :arrow: :arrow: :oops:

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 18 nov. 2014, 23:06
par Joël 29
Image

Je le fait sans cales comme indiqué ci dessus :wink:

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 19 nov. 2014, 01:40
par Emile
Ben mes vieux...c'était avant l'invention des cales ou quoi.
C'est bien le calcul selon les quarts de tour.

Re: Réglage culbuteurs Speed twin (51 tout fonte)

Publié : 19 nov. 2014, 09:32
par philippe 13
Moi j'ai un speed twin tout fonte, et je met 0.2 mm partout ça marche bien et du coup je ne suis pas embêté avec les cales.