Ecrou roue arrière T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

champboisnel
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2014, 17:24
Localisation : salles (gironde)

Ecrou roue arrière T140

Message non lu par champboisnel »

Bonjour a tous, sur ma t140 de 78 l'axe de roue arrière ne rentre pas complètement dans le nylstop, je vois qu'il ne touche pas la partie teflonnée. J'ai acheté un écrou avec ref d'origine mais c'est toujours pareil. Le montage de la roue me semble d'origine, quelqu'un a-t-il le même soucis ? Est-ce un soucis de longueur d'axe ? Merci d'avance

Image
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Ecrou roue arrière T140

Message non lu par alain 41 »

controle les filetages de l'axe de roue et compare avec l'ecrou. Peut être que les filetages de l'axe sont détériorés
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Ecrou roue arrière T140

Message non lu par JuJu »

T as sorti axe et roue pour comparer avec l eclaté?
Les 2 ecrous Qui tiennent l etrier me paraissent bizarre, je crois que c est 2 vis.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ecrou roue arrière T140

Message non lu par PHILIPPE »

t'es sur du serrage de la #31 et de bonne mise en place dans les encoches de l'entraineur de compte tours ?



Image
Christian F
Messages : 401
Inscription : 12 févr. 2007, 08:36
Localisation : Palavas-les-Flots

Re: Ecrou roue arrière T140

Message non lu par Christian F »

Ecrou d'origine, mais 1981; il est tout de même moins épais.



Image
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1099
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Ecrou roue arrière T140

Message non lu par FRANCK »

Idem que Christian F, c'est toujours le même binz avec les nylstop,ils sont trop épais, vérifie tout de même comme dit Philippe l'entraineur de compteur.
champboisnel
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2014, 17:24
Localisation : salles (gironde)

Re: Ecrou roue arrière T140

Message non lu par champboisnel »

Merci des tuyaux, je vais démonter ce week-end pour voir ça de près. En regardant de plus près l'entraineur de compte-tours est légèrement usiné par le disque, il doit y avoir soucis de se coté la.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Ecrou roue arrière T140

Message non lu par JuJu »

Sur une t140 disque en bas
Image
Image
champboisnel
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2014, 17:24
Localisation : salles (gironde)

Re: Ecrou roue arrière T140

Message non lu par champboisnel »

Retour aux affaires, j'ai trouvé un peu de temps pour démonter la roue. Tout me semble correctement monté( et serré ) comme sur le parts catalog. J'ai mesuré l'axe : 24,7 cm, l'écrou fait 19 mm de hauteur, en regardant de près le teflon n'est pas du tout usiné. J'ai une rondelle de 2 mm d'épaisseur sous la tête de l'axe que je peux enlever, je gagnerai un peu de ce coté la. Jusque la j'ai roulé comme ça, écrou bien serré mais je préférerais quand même que le nylstop serve a quelque chose. Sur les photos on voit que l'entraineur de compteur est légèrement usiné, on voit la trace sur le disque, je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un peut m'indiquer la référence d'un écrou auto-frein d'un autre millésime plus petit je suis preneur. Merci d'avance

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Ecrou roue arrière T140

Message non lu par JuJu »

Cote chaine l ecrou de maintien de roulement a l air bien sorti (compare avec ma photo).
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Ecrou roue arrière T140

Message non lu par gigi »

Juju a raison : la bague filetée qui retient le roulement de roue coté transmission est en train de se faire la cerise . Normalement elle disparait dans l'alésage , sur ta machine elle ressort ... :|
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Ecrou roue arrière T140

Message non lu par JuJu »

gigi a écrit :Juju a raison : la bague filetée qui retient le roulement de roue coté transmission est en train de se faire la cerise . Normalement elle disparait dans l'alésage , sur ta machine elle ressort ... :|
ou un roulement trop large a été monté.
champboisnel
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2014, 17:24
Localisation : salles (gironde)

Re: Ecrou roue arrière T140

Message non lu par champboisnel »

Je me demande comment la desserrer, il n'y a pas de trou pour utiliser de clé a ergots.
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Ecrou roue arrière T140

Message non lu par ThéoThénor »

...en soudant un démonte-pneu, en acier forgé, en bout de tige, à la soudure "à l'arc"...
mais tout ceci n'eng...
TT
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Ecrou roue arrière T140

Message non lu par jean-pierre »

Il semblerait que ce moyeu a un montage étrange
C'est à dire côté droit type avec ebtraineur Smith
Gauche entraîneur Veglia
Donc sur les dernières T 140 ce n'est pas un écrou /bague filetée mais une bague emboîtée
Tout cela est a verifier
Répondre