Andorra 500 !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Francis V »

Ben moi j'étais au NOC branche du Nord :oops:,crée par Christian GUISLAIN pour la France. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Andorra 500 !

Message non lu par rickman »

Réponse pour phil :

Ben , nous , les Blaisois , evidemment ! j'ai bien des photos ..........................mais elles ne sont pas à mettre entre toutes les mains :oops:

philippe , te souviens tu , d'un dimanche matin où j'ai voulu taquiner un jeune taureau avec mon écharpe rouge dans le champ qui jouxtait la concentre de Guillaume ? ??????????????????? j'ai perdu , et j'ai battu le record cantonal de la course à pied :roll:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Andorra 500 !

Message non lu par PHILIPPE »

chais plus c'était en quelle année ?
j'ai l'ai fait de 84 a 86 ou 87
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Jivaro »

J'dois avoir une coupure de journal local, avec le Jivaro en casquette à l'apéro. Si le mec avait prit la photo le lendemain matin, il n'aurait que le cul du Jivaro en train de vomir tripes et boyaux dans les cagoinces. Ouh la, ce fut rude.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Tricati »

J'avais vu le projet de Despres dans Moto Journal, celui du 30 octobre, ça peut être sympa, rally type régularité, 500 bornes en 3 jours 1/2, (ça parait peu mais vu les petites routes d'Andorre en dehors des grands axes...), certaines routes fermées à la circulation (heureusement comme le dit Ramon !), ouvert à plusieurs catégories, Avant-guerre, Classic, et motos modifiées, (peut-être pas facile de faire cohabiter ces différents mondes....)
Il veut faire un truc convivial, plus dans l'esprit du partage, de beaux paysages, bonnes bouffes, etc...
Je crains que la somme demandée pour l'engagement ne soit assez rondelette, mais louons cette initiative, aujourd'hui pour organiser quelque chose pour rassembler des motos ça devient de plus en plus difficile dans notre pays motophobe.
Les petites concentres entre potes, sur "invitation" ça reste encore possible mais pour combien de temps avant de devoir passer par autorisations communale, préfectorale, etc.....Et sans cracher dans la soupe, on y voit toujours les mêmes....

Pour ma part dès la retraite arrivée, le premier truc que je ferai c'est le Motogiro d'Italia en 2016, il y en a sur le MAC qui l'ont fait et ils pourront confirmer que c'est d'enfer, pour les motos engagées et aussi pour l’hospitalité, certes un budget, mais attendons de voir le coût de Andorra 500
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Andorra 500 !

Message non lu par jean-pierre »

j'aime bien retrouver les mêmes tètes chacun son truc

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit :J'avais vu le projet de Despres dans Moto Journal, celui du 30 octobre, ça peut être sympa, rally type régularité, 500 bornes en 3 jours 1/2, (ça parait peu mais vu les petites routes d'Andorre en dehors des grands axes...), certaines routes fermées à la circulation (heureusement comme le dit Ramon !), ouvert à plusieurs catégories, Avant-guerre, Classic, et motos modifiées, (peut-être pas facile de faire cohabiter ces différents mondes....)
Il veut faire un truc convivial, plus dans l'esprit du partage, de beaux paysages, bonnes bouffes, etc...
Je crains que la somme demandée pour l'engagement ne soit assez rondelette, mais louons cette initiative, aujourd'hui pour organiser quelque chose pour rassembler des motos ça devient de plus en plus difficile dans notre pays motophobe.
Les petites concentres entre potes, sur "invitation" ça reste encore possible mais pour combien de temps avant de devoir passer par autorisations communale, préfectorale, etc.....Et sans cracher dans la soupe, on y voit toujours les mêmes....

Pour ma part dès la retraite arrivée, le premier truc que je ferai c'est le Motogiro d'Italia en 2016, il y en a sur le MAC qui l'ont fait et ils pourront confirmer que c'est d'enfer, pour les motos engagées et aussi pour l’hospitalité, certes un budget, mais attendons de voir le coût de Andorra 500

En relisant bien le programme c'est une compète en fait,rallye de régularité sous l'égide de la FFM 8) et c'est vrai qu'en juin il y a déjà beaucoup de people en Andorre surtout le week-end :cry:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Andorra 500 !

Message non lu par jean-pierre »

on fait un peu secte ,mais c'est surtout une grande famille

Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Tricati »

Bons souvenirs Jean Pierre !

Merci pour la photo où à côté du Bourbonnais en chemise Hawaïenne et moi en tee shirt "Non au Motard d'élevage" du Motorhino :wink: :roll: j'admire Daniel :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :j'aime bien retrouver les mêmes tètes chacun son truc

Image

De nombreux membres du MAC sur cette photo quasiment des 4 coins de France,j'ai participé à cette super concentre à partir de la 2 ème année,excellents souvenirs des 14 participations :wink:
raspoutine
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2007, 19:11
Localisation : evreux 27

Re: Andorra 500 !

Message non lu par raspoutine »

Aux ages que nous atteignions ,nous prenons notre plaisir comme nous pouvons
je vais vous décrire le mien.
La p'tite concentre sur invit ,allez une par trimestre,ça permet de voir les potes -les vieux ,ceux qu'on fréquente depuis 40 ans et puis entre 500 et 800 bornes dans le week end , ça coute rien.
La piste en démo :entre 4 et 6 fois par an, c'est du fun -on se prend pour un champion -et pis y'a aussi des potes ,des fois les memes et puis l'ivresse du circuit meme si on se traine
les grands évènements type CML :j'aime pas cracher dans la soupe ,j'étais fan de GP dans les années 70 alors les petites bavettes avec mes idoles autour d'un verre -je n'ai pas dit un godet- ça me réjouit toujours (du style Calva avec Freddie Spencer à 11h le soir).le salon à vincennes la semaine dernière ,c'est pareil,faire signer à Alex George des photos que j'avais prises de lui au TT 77, parler de la Finlande avec Soili Saarinen, des trucs comme ça c'est bon pour le moral à nos ages
Et puis des extras : le Manx GP ,cette année dans la vie du team pendant 10 jours :etre à table avec Patrick Godet, Fritz Egli,boire le café le matin avant le départ avec Bruno Leroy puis lui apporter le démarreur sur la pré grille ,ça , c'est aussi du plaisir ,complètement différent de la concentre entre potes à 25 euros tout compris
Automedon ou tu te dis ''bon , on n'y est pour 2 jours sur le stand'' et puis au bout de 2 jours ''merde,c'est déjà fini'' tellement tu n'as pas vu le temps passer à force de discuter avec les potes.
Nos vues de la moto sont différentes -je n'ai jamais rien compris à la mécanique , jamais su règler le jeu d'un culbuteur ou un allumage -mais le petit million de kilomètres que j'ai effectué m'a toujours apporté du plaisir et si un évènement ''nouveau'' retient mon attention et ma participation ,je ne pense pas que je le regretterai...Ce sera une expérience nouvelle ,alors vive ceux qui osnte proposer des choses différentes.
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Romain82 »

Je suis pas fâché Yeti :wink: et ce n'est pas mon Andorra 500 que d'ailleurs je ne ferais surement pas si c'est plusieurs centaines d'€ car je ne suis pas riche mais j'aimerai bien le faire quand même car je n'ai que 42 ans et que les balades des anciens faut attendre d'avoir 60 piges avant d'être invité et je trouve ça dommage...

Moi tu sais je suis cool je fais de la moto depuis mes 14 ans parce que j'aime la moto, j'en ai eu pleins de différentes et maintenant je suis en ancienne parce que cela me correspond mieux. l'autre jour j’étais dans les gorges de l'Aveyron j'ai croisé des motards de 30 ans en balades avec des modernes, pas le même délire c'est sûre mais on a discuté 5 min de notre passion la MOTO et ils ont adorés ma veille Triumph bien sure et moi j'aime ça faire partager ma passion pour les anciennes et peut être qu'un jour ils feront comme moi maintenant et vous bien avant, un passage de relais quoi...

En tout cas je m'imagine pas dire à un mec c'est nul, chero ou bobo ce que tu fais parce que c'est pas mon truc, c'est tout !

Et pour revenir à Andorra, ba j'en ai parlé ici juste pour info parce que c'est un événement pour nos anciennest. Alors soyez juste un peu plus ouvert les anciens svp.


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Andorra 500 !

Message non lu par zerton »

Romain, tu défends bien le bout de gras, et c'est bien, j'aime ça. Tu es peut-être dans le vrai, ce sera
peut-être un viron super chouette et à l'ambiance géniale.

J'ai donné mon avis, d'autres l'ont fait, et l'avis de Raspoute serait presque celui d'un juge de paix ! :wink:

Notre forum est une petite démocratie, chacun s'y exprime et c'est très bien comme ça. :D
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Romain82 »

Merci Zerton :wink:

C'est vrai j'aime bien aussi les propos de Raspoute un peu plus fédérateurs.
Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Tacoma »

-je n'ai jamais rien compris à la mécanique , jamais su règler le jeu d'un culbuteur ou un allumage

Eh Raspoutine, c'est vrai ça ? comme ça je ne serai pas le seul ici à ne rien comprendre à la mécanique, tu es bien sur ? :P
J'me sent moins seul moi :mrgreen:

Romain, je suis assez d'accord avec toi, tu as juste proposé un truc qui, de prime abord a l'air plutôt sympa, quand à l'intégration dans un groupe constitué, surtout un comme celui-là, ce n'est jamais chose facile et dans tous les cas ce n'est pas une question d'âge, 20, 30,40,50,60 ans, la constante est la même, c'est toujours l'arrivant qui doit faire un gros effort pour s'intégrer, c'est rarement le groupe qui vient te chercher, bien qu'ici l'accueil soit plutôt chaleureux, alors pour nous les nouveaux à vérifier sur le terrain :wink:

Amitiés
Verrouillé