Andorra 500 !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Romain82 »

Le tarif vient de tombé et j’étais loin de compte et c'est loin loin loin de mes moyens :?

1250€ les 4 jours, ah les salops de riches...^^

En tout cas bonne balade à eux !
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Jivaro »

Pas assez cher, mon fils.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Andorra 500 !

Message non lu par jean-pierre »

et le Ricard est beaucoup moins cher qu'en France
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Andorra 500 !

Message non lu par tigerTR7 »

Romain82 a écrit :Le tarif vient de tombé et j’étais loin de compte et c'est loin loin loin de mes moyens :?

1250€ les 4 jours, ah les salops de riches...^^

En tout cas bonne balade à eux !
Ouais ! Avec une somme pareille on peux partir un mois entre potes, et bien se marrer !
C'est pas les beaux coins qui manquent...
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Jivaro »

Tu vois, Jean-Pierre, nous nous sommes cassé le derche pendant des années pour faire des trucs à cinquante balles le week end, et bien, nous étions dans l'erreur. Mais je crois que je vais persister. D'ailleurs, la municipalité a fait refaire le four à pain du hameau, il est au top. Et j'ai trouvé un fournisseur de jambons frais bios qui dégagent du lourd. Et pis, il reste du vin de buisson, et de la poire. On va peut être monter à 12,50. Ah, le cout de la vie, ma brave dame.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Andorra 500 !

Message non lu par tigerTR7 »

Jivaro a écrit :Tu vois, Jean-Pierre, nous nous sommes cassé le derche pendant des années pour faire des trucs à cinquante balles le week end, et bien, nous étions dans l'erreur. Mais je crois que je vais persister. D'ailleurs, la municipalité a fait refaire le four à pain du hameau, il est au top. Et j'ai trouvé un fournisseur de jambons frais bios qui dégagent du lourd. Et pis, il reste du vin de buisson, et de la poire. On va peut être monter à 12,50. Ah, le cout de la vie, ma brave dame.
On peux s'inscrire quand ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Francis V »

En tous cas j'en garde des supers souvenirs de ces trucs à 50 balles que je fais depuis 45 ans et j'espère bien en faire encore quelques uns dans notre beau pays et chez les voisins. :wink:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Andorra 500 !

Message non lu par bonnie33 »

Romain82 a écrit :1250€ les 4 jours, ah les salops de riches...^^

et le sel !!! ................................ il faut payer le sel !!............ si le ricard est pas chers!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en tout cas rien n' empéche de réalisé le méme parcourt avec des potes , a moins qu'il faille payer pour rouler sur les petites route en andorre ??? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Andorra 500 !

Message non lu par jean-pierre »

ne pas oublier de mettre de l'ambiance

Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Jivaro »

J'avions p'têt ben pris un coup de soleil !!
Dernière modification par Jivaro le 18 déc. 2014, 18:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Andorra 500 !

Message non lu par zerton »

Put'1 !

Ça déchaîne grave la foule !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Andorra 500 !

Message non lu par BigSteve »

Romain82 a écrit :Le tarif vient de tombé et j’étais loin de compte et c'est loin loin loin de mes moyens :?

1250€ les 4 jours, ah les salops de riches...^^

En tout cas bonne balade à eux !
Un copain de Twin Zone a fait des recherches:

Le prix de l’engagement ne comprend pas :
• La licence de la Fédération Andorrane de Motocyclisme de 50€ par jour pour chaque participant à la course.
• Le carburant.
• Toute boisson non comprise avec les repas.
• Tout frais non mentionné.

Donc 200 € en plus pour la licence, les frais pour se rendre sur place, les "frais non mentionnés"(?), ça ne fait jamais qu'un w-e à ~ 2000 €

Ne trouvant rien sur le site au sujet du statut légal de l'organisateur (à part le RIB ), j'ai fouiné un peu pour savoir à qui profitait l'opération...
Ce n'est pas une structure à but non lucratif, bien au contraire, le virement est à faire sur le compte d'une société "de droit féodal(!)" type "S.L", caractéristique des entreprises se montant offshore pour bénéficier du paradis fiscal que représente Andorre (10% d’impôt sur les sociétés, voire 2% si 85% du chiffre d'affaire est réalisé à l'export...).
" PROMOCIONS ESPORTIVES D'AVENTURA NANGA" à deux administrateurs et un ou des actionnaires (anonymes)... Deux noms reviennent: Cyril Despres et Roberto Conde.

Ça sent le plumage de bobos
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Andorra 500 !

Message non lu par zerton »

Il ne faut pas chercher l'illégalité dans ce projet.
C'est juste une organisation ludique pour des gens qui peuvent se le permettre dans un paradis fiscal.

Me sens pas concerné.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Andorra 500 !

Message non lu par Jivaro »

Ahhh, la moto classique, ses passionnés désintéressés, son ambiance unique sous le soleil andorran, j'en ai la larme à l'œil.

Romain, t'y va pas ??? Pourtant, ça en aurait bouché un coin aux vieux shtroumphs sectaires de forum.

Hé hé hé hé hé hé hé .......................
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Andorra 500 !

Message non lu par APEMA »

BigSteve a écrit :Un copain de Twin Zone a fait des recherches:

Le prix de l’engagement ne comprend pas :
• La licence de la Fédération Andorrane de Motocyclisme de 50€ par jour pour chaque participant à la course.
• Le carburant.
• Toute boisson non comprise avec les repas.
• Tout frais non mentionné.

Donc 200 € en plus pour la licence, les frais pour se rendre sur place, les "frais non mentionnés"(?), ça ne fait jamais qu'un w-e à ~ 2000 €

Ne trouvant rien sur le site au sujet du statut légal de l'organisateur (à part le RIB ), j'ai fouiné un peu pour savoir à qui profitait l'opération...
Ce n'est pas une structure à but non lucratif, bien au contraire, le virement est à faire sur le compte d'une société "de droit féodal(!)" type "S.L", caractéristique des entreprises se montant offshore pour bénéficier du paradis fiscal que représente Andorre (10% d’impôt sur les sociétés, voire 2% si 85% du chiffre d'affaire est réalisé à l'export...).
" PROMOCIONS ESPORTIVES D'AVENTURA NANGA" à deux administrateurs et un ou des actionnaires (anonymes)... Deux noms reviennent: Cyril Despres et Roberto Conde.

Ça sent le plumage de bobos
Bah... Personne n'a jamais fait fortune avec les organisations d'événements moto...Il n'y a qu'à demander à Eric de SEYNES qui a créé, soutenu et...payé 12 "MOTO TOURS", qui même avec l'appui financier de DARK DOG à partir de 2005, n'a jamais rien gagné et y a même mis pas mal de sa poche (profonde, la poche, quand on est administrateur et actionnaire du Groupe de luxe HERMES...!). Pourtant, y'en avait beaucoup qui disaient que 1 100 à 1 500 € d'engagement (selon les années), c'était très cher, et que l'organisation devait s'en mettre plein les poches...C'te blague ! :shock: Et encore, ça ne couvrait pas la bouffe, les nuits...ni l'essence (évidemment !), et encore moins les licences FFM ! Pourtant, le MOTO TOUR, moi j'en ai fait 5 éditions sur les 12, et c'était vraiment des moments de moto inoubliables :D . Y'a qu'à demander son avis au Major Kruel, qui pourtant vacciné des motos d'élevage, l'a fait 2 ou 3 fois (dont deux au moins sur des anglaises d'avant 1983 - bien avant 1983 même, concernant la 500 Triumph... :mrgreen:). Je sais, j'y étais en même temps que lui...Et il était content, à première vue...

Alors, Cyril Despres réalise ce qu'à inventé Marc Fontan, lui aussi ex-pilote de renom, chacun en phase avec son époque...Rien de plus, rien de moins, et il s'agit toujours de moto et de passion... :D Accessoirement, d'un petit parfum de compétition...(Souvenirs de spéciales sur le circuit de Magny Cours, de nuit, par exemple... :D ). Alors, le prix de l'engagement ? Bof, ce n'est pas vraiment le sujet : Au Moto Tour, des "pilotes" s'engageaient avec leur mob' de coursiers (type 650 Honda Revere, sans le top case), d'autres avec la GXRGDF 1000 dernier cri, full power, d'autres encore avec leurs vieux flats années 70...Aucun d'entre eux ne parlaient du prix de l'engagement...et ne comptaient plus leurs sous sur leur semaine de folie. Ils ne ressemblaient pas beaucoup à des "bobos", en fait...
Verrouillé