Page 1 sur 1
Made in India
Publié : 29 nov. 2014, 07:41
par Nikolas
Bonjour,
J'avais soulevé le problème des refabrications indiennes , il y a quelques temps sur le forum et on était arrivé à la conclusion que si on avait pas le choix de trouver ailleurs , on prenait le risque...
Ce que j'ai fait pour un réservoir de Norton ES2.
Moins de trois semaines après ma commande , je recevais le bidon .
Bilan :
la forme générale semble bonne.
aucun des quatre trous de fixation n'est à la bonne place.
les plats de fixation ne sont pas à la même hauteur ( réservoir bancale)
les trous sont taraudés en biais.
les trous de fixation des grippes genoux ne sont pas à la bonne place.
le passage dans le cadre à l'arrière n'est pas assez large ( le réservoir touche aux flancs du support arr)
et , cerise sur le pudding , une fuite à l'avant au niveau de la colonne de direction.
DE LA MERDE !!!
Heureusement que je l'ai acheté non peint et non chromé ( et que j'ai un copain super soudeur ! )
Re: Made in India
Publié : 29 nov. 2014, 09:28
par Francis V
Rien que du très normal là Nicolas,mais je me suis laissé dire et lire que dans le lot il y aurait un fabricant qui en fait des corrects et bien sûr c'est le plus cher.
Dans les annonces de ce site je viens d'acheter un réservoir métallique de commando d'époque en bel état pour 3 fois moins cher qu'un made in india,bon c'est sûr qu'un ES2 ça doit pas se trouver sous les sabots d'un cheval tout au moins en France.

Re: Made in India
Publié : 29 nov. 2014, 10:59
par overmillet
Comme disait ma grand-mère, le bon marché coûte cher (et ça rime

)
Olive@good value for money??
Re: Made in India
Publié : 29 nov. 2014, 14:08
par Komar
Salut,
sans doute tes déboires ont-il pour cause le fait que tu n'aies acheté qu'une parte de la moto ? Et oui, une pièce de traviole sur le reste d'une moto droite peut effectivement poser quelques embarras au montage.
Mais si toute la moto est de travers, alors l'ensemble est droit... Par exemple, une vieille Enfield-India est globalement toute de guingois, qui plus est assemblée avec des métaux à la dureté aussi variable que mystérieuse, mais l'ensemble s'équilibre au point que cette moto se comporte à merveille.
Autrement dit, comme le chante Sansevérino dans "Swing du nul" :
Faudrait qu'j'aille de l'autre côté de la terre
Là où les gens marchent à l'envers
Je serais peut-être dans le bon sens une fois dans l'autre sens
En prenant le bon côté de la chose en inversant l'effet et la cause
Est-ce que tout rater ce serait pas tout réussir ?
Bon courage pour le remontage !

Re: Made in India
Publié : 29 nov. 2014, 14:12
par Luc94
overmillet a écrit :Comme disait ma grand-mère, le bon marché coûte cher (et ça rime

)
Olive@good value for money??
Aussi :
" Nous ne sommes pas assez riches pour acheter du bon marché ! "
Par contre les prix au " Bon Marché " parisien

Re: Made in India
Publié : 29 nov. 2014, 14:12
par Jivaro
Et en tordant la moto dans le sens du réservoir ??????
Bon, bon, je sors ...............
Re: Made in India
Publié : 29 nov. 2014, 14:15
par jean-pierre
dans la série jeux de mots me.....s
indien vaut mieux que deux tu l'aura
Re: Made in India
Publié : 29 nov. 2014, 14:26
par Luc94
Sont marrants !!

Re: Made in India
Publié : 29 nov. 2014, 15:36
par Benoit
J'aime bien :
"Le prix s'oublie, La qualité reste."

Re: Made in India
Publié : 29 nov. 2014, 17:05
par ALBERT
merci pour ton retour d'expérience Nikolas ,
j'ai bien hésité moi aussi à faire refaire complètement (bosses , étanchéité , chromage et peinture) sur un réservoir "tank panel" pour ma T100 de 48 , ou bien une refabrication India , finalement j'ai fait le premier choix même si cela va me coûter un os
et puis on fait travailler les gens d'ici
Re: Made in India
Publié : 30 nov. 2014, 10:38
par Bertrand
"Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir"
Proverbe indien.