Commando 850 descente d'huile
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Commando 850 descente d'huile
Bonjour à tous
Le rodage de la commando est en cours, et comme souvent de petites choses apparaissent, à améliorer. Pour l'instant je suis en train d'avoir des descentes d'huite dans le carter lorsque la moto est au repos. Au début je n'avais rien. J'ai roulé la dernière fois dimanche, et 5 jours plus tard, pratiquement i litre 1/2. C'est la première fois que cela m'arrive. J'ai démonté le carter de distri, sorti la pompe, renettoyé, vérivié le plan de la plaque qui referma la pompe, et remonté. Ici, sur 24h, environ 30 ml. Contrairement aux Triumph et BSA il n'y a pas de valve anti retour. A votre avis, à quoi est-ce que je dois faire attention? Est-ce dû simplement à un petit désserage de la pompe?
Merci
Vincent
Le rodage de la commando est en cours, et comme souvent de petites choses apparaissent, à améliorer. Pour l'instant je suis en train d'avoir des descentes d'huite dans le carter lorsque la moto est au repos. Au début je n'avais rien. J'ai roulé la dernière fois dimanche, et 5 jours plus tard, pratiquement i litre 1/2. C'est la première fois que cela m'arrive. J'ai démonté le carter de distri, sorti la pompe, renettoyé, vérivié le plan de la plaque qui referma la pompe, et remonté. Ici, sur 24h, environ 30 ml. Contrairement aux Triumph et BSA il n'y a pas de valve anti retour. A votre avis, à quoi est-ce que je dois faire attention? Est-ce dû simplement à un petit désserage de la pompe?
Merci
Vincent
Re: Commando 850 descente d'huile
c'est tout a fait normal sur les pompes rotatives
y a pas de valves anti retour sur les triumph , c'est une pompe a pistons
y a pas de valves anti retour sur les triumph , c'est une pompe a pistons
- Francis V
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Re: Commando 850 descente d'huile
Comme Philippe,naturel avec les pompes à engrenages et réservoir d'huile séparé en hauteur (BSA aussi,Terrot etc) un phénomène physique ,soit tu vidanges ton réservoir d'huile au retour ou le carter moteur avant de partir,y a aussi des trucs pour empêcher que l'huile redescende dès qui fonctionneraient sans risques et d'autres ....................
- manton1973
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Re: Commando 850 descente d'huile
J'ai une valve qui va bien à vendre de chez RGM Motors.
Manuel
Manuel
- jean-pierre
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Re: Commando 850 descente d'huile
Chez Norvil ils vendent un kit ,coussinets et tout le reste pour ceux qui ont montés ce fameux anti drain valve ,pour ceux aussi qui ont mis un robinet
Apres c,est chacun sa chapelle
Apres c,est chacun sa chapelle
- zerton
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Re: Commando 850 descente d'huile
Un grand classique tu sais !
Beaucoup te diront qu'il faut s'en servir régulièrement. Mettre le moteur au point mort haut
retarderait la descente d'huile qu'y disent aussi...
Beaucoup te diront qu'il faut s'en servir régulièrement. Mettre le moteur au point mort haut
retarderait la descente d'huile qu'y disent aussi...
- Francis V
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Re: Commando 850 descente d'huile
S'en servir régulièrement,soit une fois par semaine,c'est pas faux,pendant une douzaine d'années pratiquement pas eu ce phénomène il fallait que la moto roule pas d'un mois.
- LOYERA
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Re: Commando 850 descente d'huile
Bonsoir
j'ai fait il y a 10 ans ce petit montage avec 1 valve 1/4 de tour pneumatique et 1 interrupteur relié au fil d'alimentation du CDI .
Ceci dit 1.5 l en 5 jours c'est énorme ; le joint caout de section conique est bien en place entre la pompe et le carter de distribution et dans le bon sens ? Les 2 plaques latérales de la pompe ne sont creusées ?
Le retour au bac se fait bien y compris au ralenti ?
Le risque si la moto démarre avec autant d'huile dans le carter c'est le joint spi coté primaire qui va "glisser " et l'huile moteur se retrouve dans le carter primaire . L'huile va aussi remonter par les "tunnels" des tiges culbu et noyer la culasse , ça va fumer blanc ...
ALAIN
j'ai fait il y a 10 ans ce petit montage avec 1 valve 1/4 de tour pneumatique et 1 interrupteur relié au fil d'alimentation du CDI .
Ceci dit 1.5 l en 5 jours c'est énorme ; le joint caout de section conique est bien en place entre la pompe et le carter de distribution et dans le bon sens ? Les 2 plaques latérales de la pompe ne sont creusées ?
Le retour au bac se fait bien y compris au ralenti ?
Le risque si la moto démarre avec autant d'huile dans le carter c'est le joint spi coté primaire qui va "glisser " et l'huile moteur se retrouve dans le carter primaire . L'huile va aussi remonter par les "tunnels" des tiges culbu et noyer la culasse , ça va fumer blanc ...
ALAIN
- Francis V
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Re: Commando 850 descente d'huile
LOYERA a écrit :Bonsoir
Le risque si la moto démarre avec autant d'huile dans le carter c'est le joint spi coté primaire qui va "glisser " et l'huile moteur se retrouve dans le carter primaire . L'huile va aussi remonter par les "tunnels" des tiges culbu et noyer la culasse , ça va fumer blanc ...
ALAIN
Ou bleu plutôt non ?
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Re: Commando 850 descente d'huile
Merci pour vos réponses. Effectivement 1 L 1/2 c'était trop, je pense qu'il y avait un prob. Tous est vérifié: joint conique sur la pompe, planification des plaques qui referment la pompe, resserrage de la pompe sur son joint...Maintenant ça va mieux, mais je ne sais pas d'où ça vient puisque j'ai tout vérifié et corrigé. On m'avait prévenu que sur une Norton il y avait toujours une descente d'huile. Sur triumph, il y a le 2 billes sur ressort à la pompe qui font office d'anti-retour, et sur BSA mono, c'est dans la crépine. Je pense que je devrais opter pour un système de vanne. Un vendeur m'avait conseillé un système automatique: un boitier avec dedans une bille sur ressort. Mais pour que la bille laisse descendre l'huile il faut qu'il y ait de la pression à l'aspiration. Si vous connaissez d'autre systèmes.
Merci
Vincent
Merci
Vincent
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Re: Commando 850 descente d'huile
Mick Hemmings vend un excellent "anti-drain valve", en inox poli, base sur le systeme Velocette, qui fonctionne tres bien. Plus cher que chez RGM, mais l'inox est plus cher que le cacadium.
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Re: Commando 850 descente d'huile
Salut,
Normalement, si l'on peut parler de normalité en anglaises, quand ta pompe est dans les côtés du neuf et ton joint conique neuf, tu peux laisser la bécane plusieurs mois avec peu de descente d'huile.
Enfin c'est mon cas, j'ai redémarré ma 850 la semaine dernière après 2 mois de repos, le "wet sumping" était insignifiant.
Normalement, si l'on peut parler de normalité en anglaises, quand ta pompe est dans les côtés du neuf et ton joint conique neuf, tu peux laisser la bécane plusieurs mois avec peu de descente d'huile.
Enfin c'est mon cas, j'ai redémarré ma 850 la semaine dernière après 2 mois de repos, le "wet sumping" était insignifiant.
- JuJu
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Re: Commando 850 descente d'huile
Quel le joint conique dont vous parler sur cet eclaté?
- jipé
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Re: Commando 850 descente d'huile
Le N° 28 qui se place entre la pompe et le carter de distribution.
Son parfait état est primordial pour la vie du moteur de même que pour le joint spi N° 21 qui est dans le carter de distribution, bloqué par un çirclip et qui correspond à l'extrémité du vilebrequin.
Son parfait état est primordial pour la vie du moteur de même que pour le joint spi N° 21 qui est dans le carter de distribution, bloqué par un çirclip et qui correspond à l'extrémité du vilebrequin.
- JuJu
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Re: Commando 850 descente d'huile
merci, 067510 Norton 750 - 1972 OIL PUMP SEAL NMT272, D12/133 1 GBP 0.96 ajouté a ma liste de noel!