belle Norton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

belle Norton

Message non lu par jean-pierre »

en tant que viscéralement anti Nortoniste primaire et aussi anti moto noire*,il y a eu des Norton qui me font craquer ,
*le noir n'est pas une couleur

Image
Risson
Messages : 89
Inscription : 18 nov. 2013, 10:40
Localisation : Le sud du pays des betteraves

Re: belle Norton

Message non lu par Risson »

Jolie 99 en effet, je dirais 1958... et venant du pays de Galles si j'en crois les fanions devant!!
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: belle Norton

Message non lu par Jagbruno »

Jolie en effet (j'adore ce modèle) mais je pense qu'il y a des parties sur cette bécanes qui ne devaient pas être rouges à l'origine...( cadre, caches amortos, béquille...) Il faudrait vérifier...
8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: belle Norton

Message non lu par gigi »

"Un problème , avec le noir ?" s'écria la Noiraude en dégainant son sabre laser .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: belle Norton

Message non lu par Bertrand »

Elle est rouge.
C'est pour la retrouver plus facilement au millieu d'un champ de poireaux.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: belle Norton

Message non lu par Yeti »

Personnellemnt, je suis un grand fan des Dominator, aussi bien pour la beauté du moteur que pour le design. Et j'ai un faible pour les bicolors et surtout les Deluxe:
Image

Mais mon Atlas est trop moderne, avec ses garde-boue chromé, je ne peux pas lui faire une petite peinture dans ce style...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: belle Norton

Message non lu par PHILIPPE »

ben si

entièrement rouge , option en 58 (red post office)
et je crois pas que le national museum irait exposer une moto customisée

Image








source :http://www.nortonownersclub.org/models/heavy-twins
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: belle Norton

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit :ben si

entièrement rouge , option en 58 (red post office)

Moi j'aurai dit "red fireman" 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: belle Norton

Message non lu par PHILIPPE »

le NOC dit red post office


Image


Image



:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: belle Norton

Message non lu par jacques F »

C' est vrai que pour trouver les fuites d' huile c' est quand méme mieux que le noir :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: belle Norton

Message non lu par Francis V »

Oui oui bien sûr Philippe,mais pour moi tout ce qui est rouge c'est pompier (manque juste le gyrophare blue),et j'aime pas le rouge,les goûts et les couleurs....:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: belle Norton

Message non lu par Jagbruno »

Ah ben, je m'ai trompé.

Et vous aussi, puisque pas un n'a pu donner la vraie raison de ce rouge Post Office:

Ce qui est rouge va plus vite. Beaucoup plus vite. C'est pour ça que la poste française -jaune et bleue- est nettement moins rapide que l'anglaise.

C'est un belge qui vous le dit, la poste belge est devenue blanche -raideur cadavérique constatée- et c'est rouge de honte que je :arrow: :arrow: :arrow:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: belle Norton

Message non lu par PHILIPPE »

Francis V a écrit :Oui oui bien sûr Philippe,mais pour moi tout ce qui est rouge c'est pompier (manque juste le gyrophare blue),et j'aime pas le rouge,les goûts et les couleurs....:mrgreen: :mrgreen:

chez les angliches , le rouge des cabines et des boites fait partie de leur environement
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1099
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: belle Norton

Message non lu par FRANCK »

Tiens c'est marrant , je pense comme Jean-Pierre (mon latin d'ami), Robert Idem.C'est la seule Norton que j'ai essayée d'ailleurs.
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: belle Norton

Message non lu par ThéoThénor »

Yeti a écrit :Personnellemnt, je suis un grand fan des Dominator, aussi bien pour la beauté du moteur que pour le design. Et j'ai un faible pour les bicolors et surtout les Deluxe:
Image

Mais mon Atlas est trop moderne, avec ses garde-boue chromé, je ne peux pas lui faire une petite peinture dans ce style...


...Alex, on peut aussi couper "la poire" en 2 sinon opter pour le coloris "poivron-pimenté"...
Image

Image


sinon acquérir... (avec les alloc. détournées.... quand?) une nouvelle "bicylindrique" ex Bracebridge (pré 63)...
TT(TouTéquipé)
Répondre