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Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 11 déc. 2014, 09:33
par Philophil
Bonjour à tous.
L'électricité n'est pas mon fort… et TOUT est à refaire sur ma Bonneville.
J'ai fais des recherches sur différents sites.
Pouvez-vous jeter un oeil au plan que j'ai réalisé en pièce jointe SVP ?
Je l'ai voulu le + clair possible, toute suggestion est la bienvenue.

Re: Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 11 déc. 2014, 09:51
par ThéoThénor
Salut,
..primordial, indispensable, obligatoire, sécuritaire...
il manque le FUSIBLE sur la sortie de la BATTERIE!
et la masse de la batterie...elle est passée où?
TT
Re: Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 11 déc. 2014, 10:04
par Yeti
Fusible ou disjoncteur, encore mieux à mon gout.
Re: Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 11 déc. 2014, 10:58
par Philophil
Oups…
Je revois mon schéma.

Re: Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 11 déc. 2014, 13:36
par jacques F
Il ya d' autre soucis avec ton shéma, les
2 fils de sortie de l' alternateur doivent étre branché sur les fils d' entré de ton régulateur.( quel modéle?)
les fils de sortie du régulateur doivent étre branché: le - à la batterie le + à la masse sur le cadre.
le + de la batterie doit étre également branché à la masse sur le cadre.
Le - du boitier d' allumage doit étre branché sur la batterie par l' intermédiaire de la clef de contact( aprés le fusible).( voir le shéma de montage de l' allumage).
Il te manque aussi l' inverseur au guidon pour commander le code ou le phare.
J ' éspére que je n' ais rien oublié

Re: Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 11 déc. 2014, 14:19
par Yeti
Bon, allez, je ressorts mon petit schéma tout bête que j'ai fait pour le Triton. Bien content qu'il serve autant !

Re: Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 11 déc. 2014, 15:00
par madex53
Bonjour bien le schéma mais manque les clignotants.....
Bon faut y aller

Re: Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 11 déc. 2014, 15:13
par philippe 13
Pourquoi tu ne prends pas le schéma d'origine dans la RTM?
Re: Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 11 déc. 2014, 16:18
par jacques F
Yeti,
tu ne peu pas mettre ton shéma dans les pages techniques,comme il est simple, il est facile à comprendre.?
Re: Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 11 déc. 2014, 19:16
par PHILIPPE
sauf que l'amperemetre t'indique combien les ampoules consomment mais pas si la batterie charge

Re: Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 11 déc. 2014, 19:56
par jean-pierre
Je suis électricien de formation (il ya belles burettes)
Et pourtant je préfère monter des circuits d'origine
Apres c'est chacun son truc comme pour l'huile
Quand on rencontre un collègue sur la route d'un rassemblement ,d'Anglaises en panne electrique et qu'il a un circuit
Home made ,qu'il ne sait plus a quoi le fil vert correspond et le relais anti échauffement a quoi il sert
On passe deux heures de prise de tête
Par contre quand on gratte un peu ces machines on sait a quoi sert le bleu marron le blanc et vert
Re: Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 11 déc. 2014, 19:59
par jacques F
PHILIPPE a écrit :sauf que l'amperemetre t'indique combien les ampoules consomment mais pas si la batterie charge

Tout à fait, pas vu celle là

Re: Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 12 déc. 2014, 10:46
par Yeti
PHILIPPE a écrit :sauf que l'amperemetre t'indique combien les ampoules consomment mais pas si la batterie charge


T'as raison ! Dans la réalité vrai, il n'a pas été branché
Pas de soucis pour le mettre dans les pages techniques. Mais il n'est pas parfait et j'aimerai bien qu'on l'améliore encore un peu pour livrer un truc simple et clair.
Pour les couleurs de fil, je suis parti de 4 couleurs simples parce que j'ai pas trouvé le schéma d'origine de mon modèle de Triton...
Le schéma correspond à une moto des années 60 (pas de cligno, pas de démarreur...), sans relais, mais avec des éléments modernes: allumage électronique, batterie/bobine double, disjoncteur. Les éléments de sécurité de base sont en place par défaut (klaxone, code, feux de stop) et les circuits de charge, d'allumage et d'éclairage sont indépendants.
Si ca vous dit, on l'améliore et on se fait une page technique?
Autre chose, j'ai voulu utiliser les connexions "boules/tube" comme à l'époque. Et bien je ne le referais pas et mettrais des connexions modernes qui tiennent mieux et sont bien moins sources d'emmerdes.
Re: Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 12 déc. 2014, 14:52
par Philophil
Bonjour à tous
Merci Philippe pour ton schéma.
Je me propose de mettre en couleur 3 schémas pour le site.
• Schéma "officiel" Triumph en couleur
• Schéma en couleur avec batterie
• Schéma en couleur sans batterie (Idem mon chopper)
J'ai fais des recherches, et on ne trouve pas de schéma simple.
Chacun y va de sa propre solution.
Pénible...
Re: Shéma élecricité TRIUMPH BONNEVILLE T120 de 1966
Publié : 12 déc. 2014, 15:30
par Yeti
C'est vrai que ton schéma est particulièrement beau. Tu le fais avec quoi ? Perso, c'est juste un power point.