Surprise , surprise !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Surprise , surprise !

Message non lu par rickman »

hey ,

Depuis bien des années """' déjà sur ce forum "" mais c'était au début ,(put'1 ça fait longtemps) on nous faisait rêver (synonyme b......) pour des soit disantes découvertes """extraordinaires"" de motos , ou voitures (ou tracteurs ) cachées sous la paille , derrière des cloisons , au fond de hangars blindés ,............................;une sorte de la théorie du complot antédiluvien :lol:

bon , ici , bien que ce ne soit pas des motos .......................je me permets de vous faire rêver !

de plus la "source est fiable ...........................

"""""""années 70, retrouvées après 50 ans de sommeil, seront présentées aux enchères par Artcurial Motorcars en première partie de leur vente traditionnelle au Salon Rétromobile, le 6 février prochain, à Paris.

Bugatti, Hispano-Suiza, Talbot-Lago, Panhard-Levassor, Maserati, Ferrari, Delahaye, Delage…toutes ces marques mythiques composent cet ensemble retrouvé endormi sous des abris de fortune par l’équipe d’Artcurial Motorcars. La plupart des automobiles sont signées par les carrossiers les plus illustres comme Million-Guiet, Chapron, Saoutchik, avec la présence de plusieurs Talbot Lago T26 dont un rarissime Coupé Grand Sport et un extravagant cabriolet, tous deux carossés par Saoutchik.

A l’abri dans un garage et dans un bon état de conservation, ont été découvertes une des quatre Maserati A6G 2000 Gran Sport carrossée par Frua et, sous des piles de journaux, une Ferrari 250 GT SWB California Spider, phares carénés, qui avait été achetée neuve par le comédien Gérard Blain avant de la céder à l’acteur Alain Delon. Ce cabriolet dessiné par Pininfarina a été construit à 37 exemplaires et perdu de vue par tous les historiens de la marque. Il sera convoité par les collectionneurs des grandes et historiques Ferrari pour …. un nouveau record !""""

[/imagezoom]

pas la peine de nous prendre la tête sur le prix ....................j'ai simplement dis que c'était pour s'endormir :oops:

de l'hospice
pioche à la main et lampe frontale
slt et frat
seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: Surprise , surprise !

Message non lu par seven »

La Maserati a une immat récente ... CMP 92 :mrgreen: la plupart des autos sont pourries jusqu'à l'os, mais quelques une sont effectivement très rares
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Surprise , surprise !

Message non lu par Piaf »

rickman a écrit :hey ,

Depuis bien des années """' déjà sur ce forum "" mais c'était au début ,(put'1 ça fait longtemps) on nous faisait rêver (synonyme b......) pour des soit disantes découvertes """extraordinaires"" de motos , ou voitures (ou tracteurs ) cachées sous la paille , derrière des cloisons , au fond de hangars blindés ,............................;une sorte de la théorie du complot antédiluvien :lol:

bon , ici , bien que ce ne soit pas des motos .......................je me permets de vous faire rêver !

de plus la "source est fiable ...........................

"""""""années 70, retrouvées après 50 ans de sommeil, seront présentées aux enchères par Artcurial Motorcars en première partie de leur vente traditionnelle au Salon Rétromobile, le 6 février prochain, à Paris.

Bugatti, Hispano-Suiza, Talbot-Lago, Panhard-Levassor, Maserati, Ferrari, Delahaye, Delage…toutes ces marques mythiques composent cet ensemble retrouvé endormi sous des abris de fortune par l’équipe d’Artcurial Motorcars. La plupart des automobiles sont signées par les carrossiers les plus illustres comme Million-Guiet, Chapron, Saoutchik, avec la présence de plusieurs Talbot Lago T26 dont un rarissime Coupé Grand Sport et un extravagant cabriolet, tous deux carossés par Saoutchik.

A l’abri dans un garage et dans un bon état de conservation, ont été découvertes une des quatre Maserati A6G 2000 Gran Sport carrossée par Frua et, sous des piles de journaux, une Ferrari 250 GT SWB California Spider, phares carénés, qui avait été achetée neuve par le comédien Gérard Blain avant de la céder à l’acteur Alain Delon. Ce cabriolet dessiné par Pininfarina a été construit à 37 exemplaires et perdu de vue par tous les historiens de la marque. Il sera convoité par les collectionneurs des grandes et historiques Ferrari pour …. un nouveau record !""""

[/imagezoom]

pas la peine de nous prendre la tête sur le prix ....................j'ai simplement dis que c'était pour s'endormir :oops:

de l'hospice
pioche à la main et lampe frontale
slt et frat
ben,,pour le coup,c'est pas ça qui va m'endormir. c'est pas croyable que des collections pareilles existent encore a l'insu de tous.Une seule solution: le mec qui avait ça devait etre tellement c.. qu'il n'avait aucun ami ni descendance
qui soit au courant.
Tiens ,ça me degoute. vais me coucher avec un petit rhum arrangé histoire de me faciliter l'endormissement
#003
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Surprise , surprise !

Message non lu par popoffe »

Quoi qui y a de degoutant??!!....
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Surprise , surprise !

Message non lu par Benoit »

Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Surprise , surprise !

Message non lu par Michel J »

Salut !


Dimanche matin , le verre de jaune à la main, je zappais sur ma télé espérant éviter la corvée de patates , je tombais sur un reportage de M 6 au sujet de cette caverne d'AliBaba.
Effectivement beaucoup de choses très dégradées, de tout, du très rare et du plus commun, ce qui me fait dire que si le bonhomme en avait acheter 3 de moins il aurait pu se payer un hangar digne de ce nom avec un vrai toit et de vrais murs pour mettre son trésor à l'abri des intempéries...mais la bien sur les marchands et les maitres priseurs auraient encore fait monter plus les prix! Baisse du prix du pétrole mais inflation du kilo de rouille à prévoir 8)
charlyh
Messages : 133
Inscription : 25 févr. 2014, 11:55
Localisation : voves

Re: Surprise , surprise !

Message non lu par charlyh »

Bonjour à tous....
Attention les Garçons......LA ROUILLE EST AU PRIX DE L'OR....
et pour les commentaires....tout a été dit....à+
Patrick 35
Messages : 229
Inscription : 09 juin 2013, 18:41

Re: Surprise , surprise !

Message non lu par Patrick 35 »

On appelle cela un Barn Find c'est à dire Sortie de Grange...
Mais là c'est plutôt une pub pour Frameto :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Surprise , surprise !

Message non lu par Francis V »

Logique pour un "ferrailleur" 8)
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Surprise , surprise !

Message non lu par Jéfa »

Pour ceux que ça intéresse:
TF1 a consacré un sujet à cette découverte dans le journal du 20 heure de claire chazal

http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/salon-r ... 29340.html

Et M6 aussi dans l émission turbo de dimanche dernier.. A la 53 em minute en fin d émission.


http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ce-diesel/

Effectivement cette histoire est TOTALEMENT hallucinante...
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Surprise , surprise !

Message non lu par Piaf »

popoffe a écrit :Quoi qui y a de degoutant??!!....
ce qu'il y a de degoutant, c'est que ce mec a entasse des merveilles pendant des annees sans les faire rouler, et en les laissant pourrir, pour le seul plaisir de les avoir. Et surtout en ne partageant son tresor avec personne. sinon, toutes ces merveilles n'auraient pas pourri sur place.Triste sire!
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Surprise , surprise !

Message non lu par Jéfa »

Apparemment on nous explique qu a l époque il a au contraire sauvé certaines de ces voitures de la casse, puisque elles n avait à ce moment aucune valeur ou le prix de la ferrailles.. Difficile a croire tout de même mais bon c était une autre époque.
Le "collectionneur" est mort en 78 et son fils l année dernière.. Ce sont les héritiers qui ont décidé de tout mettre en vente en faisait appel à la maison artcurial.. Ils vont se régaler ceux la.. Le tout est estimé en l état à 20 millions d euros. Rien que la Ferrari en vaut 10!!
Le reportage de turbo de 8 mn vaut le coup d œil! Dominique chapatte dans le rôle du naïf m a bien fait rire... 400 euros pour ce tas de rouille ?? A non 400 000 euros!!! ahah excellent...
Patrick 35
Messages : 229
Inscription : 09 juin 2013, 18:41

Re: Surprise , surprise !

Message non lu par Patrick 35 »

Faut espérer que les cartes grises étaient dans un coffre étanche... et pas dans une les boites à gants :D
La manipulation de ces momies pour les transporter risque d'être vraiment délicates pour certaines...
On dirait des fantômes :shock:
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Surprise , surprise !

Message non lu par popoffe »

Salut. A peine retourne sur ce forum je m'en voudrais de provoquer une polemique mais Piaf as tu envisage l'enventualite que peut etre ces merveilles etaient deja pourries qd Baillon les as sorties? .Qu'il a monte des abris certes merdiques pour essayer de les proteger et que s'il n'avait pas fait ca tout ca serait deja passe depuis longtemps a la presse. Moi je dis merci Mr Baillon ou merci Mr Sclumph (pourtant j'etais syndicaliste!!) De meme qu'en moto y en a eu d'autres . Et je dis merci Mr Chauffard merci Mr Pozzoli (meme si par ailleurs c'etait un con) merci Mr Chapleur etc. Si tu veux Jefa je te donne le prix des voitures a l'epoque (des motos aussi) . Tu vas tomber sur le cul et ca va infiniment changer l'eclairage de la question!! Peut etre certains ici ont eu l'avantage(!!!) de cotoyer Roger Sceaux ancien coureur en side car dans son antre de SPARS (societe pieces auto roger sceaux) et se rappellent les prix pratiques (pourtant il etait plutot gourmand).
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Surprise , surprise !

Message non lu par à coin ! »

Roger Sceaux :wink: en 67, dans son antre ( Seine et Marne je crois ?) je lui ai acheté pour pas chère ( sinon je m'en souviendrais ) ma première Anglaise une Norton 99 ou 88 Widline culasse fonte , mais incomplète ! qui remontée avec des pièces d'Atlas m'emmènera pendant un an et demi , dommage pas de photos . puis reprise par Valdo " sympa " pour l'achat d'une BM . En rentrant de la " griffe" rachat de la précieuse Norton et d'un moteur T120R neuf , et premier Triton :wink:
Ah Souvenirs , Souvenirs , s'était du temps " du vrai vieux Temps " :oops:
Répondre