Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par ET »

Coucou

Avant de rouler sur des cylindres à trous qui puent, Phil Read a piloter de vraies bécanes (non pas des BSA )

Encore de la doc pour les archives du MAC.
Une affiche Norton célébrant la nouvelle victoire de la Norton 650 à Thruxton (comme en 1962)
le lien cache un jpeg de l'affiche originale qui fait 50cm x 75 cm
Cette affiche est en 40 dpi, mais un clic dessus permettra de télécharger la même en 600 dpi pour ceux qui ont des imprimantes géantes.
Image

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par Bertrand »

Phil Read est ici avec sa Manx 350.
Frank Sheene (penché derriere la moto) était son mecano attitré.
Le gamin à casquette est le fils de Frank Sheene, Barry.

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par Francis V »

Quelques années plus tard je le vois sur une Norton à Rungis la même année où il a fait 4ème à Daytona sur la John Players avec avoir fait..........un tout droit. 8)

http://machinesetmoteurs.com/articles/a ... n_jps.html
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par jean-pierre »

Read est pas trop sympa ,il y a quelques années a Stafford un de notre groupe fan de ce glorieux champion a voulu lui dire toute son admiration
et de fut douche froide
le champion en question l'a pourrit sur la France et Chirac la non intervention en Irac .
du coup en rentrant dans mon garage le poster du pilote sur une JPS est descendu du mur ou il était accroché depuis des lustres.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par PPAT »

Je pense qu'il bonifie avec les années... bu quelques cognacs à Dieppe avec lui : c'est vrai qu'il se fait payer, mais je crois que du fric, s'il en a eu un peu ... il n'en a plus ?
PPat
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par PHILIPPE »

on lui a payé une mousse

il a pas remis la sienne :mrgreen:



Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par Bertrand »

Phil Read est né fortuné, un peu comme Haillwood d'ailleurs.
Jeune, il avait de quoi payer ses motos et aussi les services d'un mecano, Frank Sheene le papa de Barry.
Contrairement à Agostini, qui est un vrai gamin de la balle et est resté très simple.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par Francis V »

En tout cas tous les 2 étaient inapprochables (comme les Nortons :mrgreen: ) sur les circuits fin années 60 et au début des années 70. :(
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par Bertrand »

Début des années 60 (tu veux dire?), ils ont tous les deux fait leurs armes sur des Norton, et gagné de nombreuses courses.

Image
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par rickman »

Qu'ils ont vite abandonné ..............................on peut les comprendre !!! :mrgreen: (humour , je signale pour les coincés!)

je ne vois pas ce que la richesse -du bien né - vient faire la dedans ?

Comme si, il y avait une relation entre fortune , connerie et mépris ......et indigence et solidarité ! :lol:

si c'était vrai ça se saurait !

mais ceci est un autre débat ...............................qui ne nous concerne pas ! :mrgreen:

marre des poncifs ! :lol:

et hop !

de l'hospice
tous unis vers la fin de vie
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par PPAT »

Je plussoie à Mr Rickman... après...
fortuné? fort thuné? ça ne fait ni un pilote, ni un (honnête) homme et lycée de Versailles ?
le fric ça aide pour le matériel mais........ ça ne donne pas le coup de guidon.
PPat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par Francis V »

[quote="Bertrand"]Début des années 60 (tu veux dire?), ils ont tous les deux fait leurs armes sur des Norton, et gagné de nombreuses courses.


Non Bertrand je faisais allusion à Ago et Read inapprochables dans les paddocks,Mike the Bike je ne l'ai vu qu'une fois à Charade en 67 au grand prix de France sa dernière saison en Grands Prix il me semble,son père était multi millionnaire,Read je sais pas,mais cela n'enlève en rien le fait qu'ils ont été des très très grands pilotes 8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par Tricati »

Ah Phil Read, curieux personnage, dans les 70's je lui avais fait signer des photos au Castellet que j'avais prises de lui à Charade, sympa, avenant, faut dire que j'étais joliment accompagné :lol:
Je le revois il y a quelques années aux Mille Roues où il faisait payer ses autographes, faut dire qu'il cherchait à financer sa new Paton....

Il a été un des premiers à utiliser son nom pour le business

Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Phil Read s'affiche sur une vraie moto ....

Message non lu par Bertrand »

rickman a écrit :je ne vois pas ce que la richesse -du bien né - vient faire la dedans ?
Terrain glissant n'est ce pas? On préfère éviter!
Eh bien non! Parce que sans ces "gentlemen drivers", ces gosses de riches, on n'aurrait pas toutes ces voitures et toutes ces motos qu'on peut admirer aujourd'hui. Bien mieux, sans eux à l'époque, on aurrait eu beaucoup de mal à remplir les grilles de départ et il n'y aurrait pas eu beaucoup de courses
Bien plus, sans des mecs "friqués" aucune voiture et aucune moto historique ne serait capable de rouler maintenant.
Ne crachons pas dans la soupe!
Répondre