Page 1 sur 3
essai photo
Publié : 17 déc. 2014, 21:44
par aleman
Bonsoir, j ' essai de mettre une photo sur le forum sans aide (ça peu faire rire ,

,Mais je

vais y arriver AmicAleman
Re: essai photo
Publié : 17 déc. 2014, 21:49
par philippe 13
La photo c'est nickel, par contre le texte il reste un effort à faire, bon courage!
Re: essai photo
Publié : 17 déc. 2014, 22:34
par aleman
philippe 13 a écrit :La photo c'est nickel, par contre le texte il reste un effort à faire, bon courage!
je fais un autre essai et je m 'applique pour le texte .
photo ou l' on peut voir mon mulet avec des disques plus d' époque les puristes seront contents

.AmicAleman
Re: essai photo
Publié : 17 déc. 2014, 22:37
par seven
Seeley Mk II, mon rêve

Re: essai photo
Publié : 18 déc. 2014, 07:33
par Jivaro
Ouarf, belle écurie. Pour les disques, ce n'est pas une question de purisme, mais de respect de l'époque. Un puriste demanderait que l'on roule avec des morceaux d'époque (je lui souhaite bon courage avec les pièces en magnésium). C'est seulement que je suivais un peu (pas mal) l'actualité des années fin 60/début 70, et que j'ai une assez bonne mémoire, et que je n'ai pas vu ça en ces temps.
Comme je suis en forme (de quoi ?) ce matin, je vais donc faire hurler pour le plaisir. Tout le monde a dit que les freins, doubles, triples, quadruples, sextuples, servaient à la sécurité du pilote. Je m'élève en faux. Les freins puissants servent à freiner plus tard que les petits camarades, et c'est tout. La sécurité sur la piste, c'est un bon casque, une bonne combarde, des dégagements, mais pas des freins. Il y a peu de risques qu'une mamie vous grille un stop avec sa 107 au Paul Ricard ou même à Lurcy, mais si vous pouvez torcher l'autre imbécile qui vous a mis dix mètres dans la ligne droite avec son gros moteur, ça mange pas de pain.
Sinon, bravo pour la photo. J'en ai moi même bien bavé pour y arriver. Et après deux crises de nerfs, je suis arrivé à envoyer une vidéo, oui, oui. J'en suis resté tout fier pendant une semaine. Puis j'ai découvert que le petit voisin qui a huit ans faisait ça avec ses potes.
Re: essai photo
Publié : 18 déc. 2014, 18:46
par zerton
Dis Bernard, avec le recul, cette boîte 6 est vraiment un plus ?
C'est solide aussi ?
Re: essai photo
Publié : 18 déc. 2014, 20:55
par aleman
zerton a écrit :Dis Bernard, avec le recul, cette boîte 6 est vraiment un plus ?
C'est solide aussi ?
Bonsoir, Oui avec du recul, c 'est vraiment un plus , aucun problème avec pourtant je ne la ménage pas .AmicAleman.
Re: essai photo
Publié : 18 déc. 2014, 21:44
par Komar
Jivaro a écrit :...Tout le monde a dit que les freins, doubles, triples, quadruples, sextuples, servaient à la sécurité du pilote. Je m'élève en faux...
Bien dit ! Et je me permets de me solidariser avec ton élévation en faux qui est bien vraie.
Une moto, comme tout véhicule, ça sert à avancer... et quand on freine, on n'avance pas, c'est bien connu.
Le freinage est un échec, c'est le début du renoncement... et il est plus intéressant d'essayer d'aller vite avec un truc qui se traîne que d'essayer de s'arrêter avec un truc qui roule vite, non ?
Bon, c'est vrai que je ne fais pas de piste... j'ai jamais eu l'esprit pour ce genre de truc que j'assimile aux efforts du hamster dans sa roue qui tourne en vain.
Déjà quand j'étais petit, à l'école ou à l'armée (donc quand j'étais plus vieux que quand j'étais petit mais plus jeune qu'aujourd'hui), lorsqu'il fallait courir, je marchais... et quand il fallait courir à plusieurs, n'ayant pas beaucoup de certitudes ni les capacités à être certain d'être absolument devant tous les autres, je mettais un point d'honneur à être vraiment le dernier... au moins là, tu te distingues, on te remarque, on en cause le soir !
Bref, les freins... nan, l'art absolu en matière de pilotage ou de conduite (question de point de vue), c'est précisément de ne jamais freiner.
Là, ça confine au sublime !
Re: essai photo
Publié : 18 déc. 2014, 22:00
par rickman
hey !
z'êtes bien drôles !
jivaro et komar .............................Ben rdv à carole avec vos meules : perso j'aime bien les freins qui freinent , surtout si tu n'es pas un.. ""très bon "" .................ce qui est mon cas !
slt et frat
Re: essai photo
Publié : 18 déc. 2014, 22:31
par aleman
Bonsoir , Il y a des gars très droles sur le forum

Cela me font bien rire

et c 'est pour ça qu 'ont aiment le forum (ou pas) , AmicAleman

Re: essai photo
Publié : 19 déc. 2014, 00:24
par Jivaro
Pour illustrer ma pensée, voici une photo (encore deux litres de sueur).
Rien à dire, c'est une 500 Vincent. Mais ou est l'intéret ?
Quand au rendez vous, bof. D'ici Carole, j'aurai envoyé cinq mille bornes à ma Météor. Et ça, c'est ce qui me plait. La piste, y a pas de bistrots. Et ça bouffe tout le pognon que j'aurai pu mettre sur la route.
Re: essai photo
Publié : 19 déc. 2014, 08:24
par Komar
Jivaro a écrit :...La piste, y a pas de bistrots...
Faut tout de même admettre qu'à Carole, y'a toujours un coup à boire sous la guitoune du GRT.
Et y'a pas que d'la pomme !
Re: essai photo
Publié : 19 déc. 2014, 08:42
par Tricati
c'est généralement du "freine tard", appellation à base de poire en provenance des Monts du Lyonnais

Re: essai photo
Publié : 19 déc. 2014, 10:06
par zerton
Affrimatiffe, zé un brodui ààààààààààààà gonssssomé avec rodémation.

Re: essai photo
Publié : 19 déc. 2014, 10:18
par overmillet
C'est vrai que c'est plutôt du brutal
Olive@hips!