neiman direction commando 850

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

lerital
Messages : 202
Inscription : 30 avr. 2009, 10:22
Localisation : carpentras

neiman direction commando 850

Message non lu par lerital »

et j 'avais oublié, j'ai l'intention de démonter le neiman sur le té de fourche et je ne vois par ou faut attaquer le problème pour le démonter pas de vis rien ! je dois être aveugle merci!
T-Marc
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008, 22:40
Localisation : Ste-Marie de Beauce,Québec

Re: neiman direction commando 850

Message non lu par T-Marc »

Sur les Triumph, cette serrure est maintenue par un rivet ou goupille et comme le tout est peint en noir, il est parfois assez difficile de le localiser mais il est pourtant bien là.
Pour l'enlever, j'ai du le percer avec un petit foret. Comme je devais le remplacer, j'ai percé aussi gros que le diamètre du rivet. La nouvelle serrure m'a été vendue avec un nouveau rivet.
J'imagine que les Norton sont montés de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: neiman direction commando 850

Message non lu par Francis V »

Sur les 850 MK3 il y a bien une petite goupille qui maintient le "Neiman",pour les autres commandos on n'en voit pas sur les parts-lists (mais ils ne doivent pas être de l'Egypte ancienne :mrgreen: )
lerital
Messages : 202
Inscription : 30 avr. 2009, 10:22
Localisation : carpentras

Re: neiman direction commando 850

Message non lu par lerital »

je vois si je trouve un rivet , une goupille ou une vis sous le té .merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: neiman direction commando 850

Message non lu par PHILIPPE »

sur les triumph


Image




le 12 ; ils appellent ça grub screw , ça pourrait se traduire par vis pointeau :?:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: neiman direction commando 850

Message non lu par Francis V »

Pour les 850 MK3 only c'est le 36.roll pin (et c'est pas un gros mot :wink: ).Il y a peut-être un petit pion qui cache la goupille ?

http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... 21&Part=36
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: neiman direction commando 850

Message non lu par Bertrand »

Le verrou des Commando est identique à celui des Triumph, avec la petite fente.
Mais l'alésage du té est parfaitement lisse. Pas de trou, pas de grub screw ni dans les parts lists ni dans la réalité. Ca doit être collé.
EssAILLe avec du scèle roulement.
De toute façon ce verrou ne sert à rien: je connais plusieurs propriétaires de Commando qui ont oublié de le déverrouiller et ne se sont aperçu de rien! :mrgreen:
Répondre