Page 1 sur 1

Miss Commando de 72

Publié : 04 janv. 2015, 18:53
par duchatel.pascal
Salut et Bonne Année a toute la confrérie .
j'ai eu quelque soucis avec le moteur de ma miss ,du cout il est en pièce détaché dans l'atelier . Un clip d'axe de piston c'est fait la malle et a sérieusement entamé le cylindre concerné. Vu que je suis en dernière cote (74.45)ben faut en trouver un autre mais aussi s’occuper de l'arbre a cames ,des entretoise palier du dit arbre etc etc .
Mais en démontant les carters quelque-chose m'a intrigué . C'est le calage de l'embiellage. Avant démontage j'ai mesuré le jeux axial ( environ 0,7 mm pour .35 maxi ..ouille) Apres demontage j'ai recupere les carters avec les bagues ext et galets de roulement , les bague interieurs restant sur les portees d'embiellage . De plus le jeux excessif a fait que la paroi de retenue du spi cote transmission primaire c'est fissuré !!!.
Je dois donc réparer le carter en question avant tout , mais j'aimerai savoir comment caler correctement l'embiellage vu que les 2 roulement (reperes n306 C FAG)ne limitent pas le déplacement axial de l'embiellage . est ce que quelqu'un aurait une vue d'ensemble en coupe du montage ou du moins une idée .
Le Dudu

Re: Miss Commando de 72

Publié : 04 janv. 2015, 19:40
par PHILIPPE
en general c'est le pignon cote distrib qui une fois serré annule le jeu lateral

Re: Miss Commando de 72

Publié : 04 janv. 2015, 19:50
par JuJu
Je crois qu'il faut mettre des rondelles de calage comme décrit ici
http://www.oldbritts.com/11_067569.html

Re: Miss Commando de 72

Publié : 04 janv. 2015, 20:17
par michelvincent
Farpaitement, et ces rondelles sont vendues, en différentes épaisseurs, chez RGM, Norvil, et probablement Andover. Il faut monterà blanc, mesurer précisément le jeu, et ensuite commander et rajouter les rondelles entre la piste intèrieure des roulements et le flasque du vilo.

Re: Miss Commando de 72

Publié : 04 janv. 2015, 20:58
par Bertrand
Les rondelles de callage sont fabriquées par Norton Andover et revendues par Norton Andover, RGM, Norvil, etc.
Ces rondelles se placent entre le vilo et la cage intérieure des roulements (voir le Norton workshop manual).
Le montage de OldBrits est une alternative mais, quand on y réfléchit, pas plus pratique.
Le jeu idéal est 15/100.

Désolé d'être un peu brutal dans ma réponse. Si tu ne posèdes pas le Norton workshop manual, je ferais en sorte de te le faire parvenir (donne moi ton adresse mail).
Je peux te donner les références de ces rondelles si tu ne les trouves pas, ou bien en cas d'urgence t'en faire parvenir un jeu par la poste gratuitement.

Re: Miss Commando de 72

Publié : 05 janv. 2015, 08:50
par ThéoThénor
Salut Bertrand et Bonne Année,

ces rondelles existent en quelles épaisseurs; merci.

TT

Re: Miss Commando de 72

Publié : 05 janv. 2015, 10:07
par zerton
Généralement, c'est un assortiment qui est fourni.

Re: Miss Commando de 72

Publié : 05 janv. 2015, 10:18
par Francis V

Re: Miss Commando de 72

Publié : 05 janv. 2015, 10:27
par Bertrand
Ca existe en .003" et en .010"
C'est vendu à l'unité.
http://www.rgmnorton.co.uk/dept/cranksh ... _d0348.htm