Miss Commando de 72
Publié : 04 janv. 2015, 18:53
Salut et Bonne Année a toute la confrérie .
j'ai eu quelque soucis avec le moteur de ma miss ,du cout il est en pièce détaché dans l'atelier . Un clip d'axe de piston c'est fait la malle et a sérieusement entamé le cylindre concerné. Vu que je suis en dernière cote (74.45)ben faut en trouver un autre mais aussi s’occuper de l'arbre a cames ,des entretoise palier du dit arbre etc etc .
Mais en démontant les carters quelque-chose m'a intrigué . C'est le calage de l'embiellage. Avant démontage j'ai mesuré le jeux axial ( environ 0,7 mm pour .35 maxi ..ouille) Apres demontage j'ai recupere les carters avec les bagues ext et galets de roulement , les bague interieurs restant sur les portees d'embiellage . De plus le jeux excessif a fait que la paroi de retenue du spi cote transmission primaire c'est fissuré !!!.
Je dois donc réparer le carter en question avant tout , mais j'aimerai savoir comment caler correctement l'embiellage vu que les 2 roulement (reperes n306 C FAG)ne limitent pas le déplacement axial de l'embiellage . est ce que quelqu'un aurait une vue d'ensemble en coupe du montage ou du moins une idée .
Le Dudu
j'ai eu quelque soucis avec le moteur de ma miss ,du cout il est en pièce détaché dans l'atelier . Un clip d'axe de piston c'est fait la malle et a sérieusement entamé le cylindre concerné. Vu que je suis en dernière cote (74.45)ben faut en trouver un autre mais aussi s’occuper de l'arbre a cames ,des entretoise palier du dit arbre etc etc .
Mais en démontant les carters quelque-chose m'a intrigué . C'est le calage de l'embiellage. Avant démontage j'ai mesuré le jeux axial ( environ 0,7 mm pour .35 maxi ..ouille) Apres demontage j'ai recupere les carters avec les bagues ext et galets de roulement , les bague interieurs restant sur les portees d'embiellage . De plus le jeux excessif a fait que la paroi de retenue du spi cote transmission primaire c'est fissuré !!!.
Je dois donc réparer le carter en question avant tout , mais j'aimerai savoir comment caler correctement l'embiellage vu que les 2 roulement (reperes n306 C FAG)ne limitent pas le déplacement axial de l'embiellage . est ce que quelqu'un aurait une vue d'ensemble en coupe du montage ou du moins une idée .
Le Dudu