Miss Commando de 72

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

duchatel.pascal
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2014, 10:40
Localisation : CAMBRAI

Miss Commando de 72

Message non lu par duchatel.pascal »

Salut et Bonne Année a toute la confrérie .
j'ai eu quelque soucis avec le moteur de ma miss ,du cout il est en pièce détaché dans l'atelier . Un clip d'axe de piston c'est fait la malle et a sérieusement entamé le cylindre concerné. Vu que je suis en dernière cote (74.45)ben faut en trouver un autre mais aussi s’occuper de l'arbre a cames ,des entretoise palier du dit arbre etc etc .
Mais en démontant les carters quelque-chose m'a intrigué . C'est le calage de l'embiellage. Avant démontage j'ai mesuré le jeux axial ( environ 0,7 mm pour .35 maxi ..ouille) Apres demontage j'ai recupere les carters avec les bagues ext et galets de roulement , les bague interieurs restant sur les portees d'embiellage . De plus le jeux excessif a fait que la paroi de retenue du spi cote transmission primaire c'est fissuré !!!.
Je dois donc réparer le carter en question avant tout , mais j'aimerai savoir comment caler correctement l'embiellage vu que les 2 roulement (reperes n306 C FAG)ne limitent pas le déplacement axial de l'embiellage . est ce que quelqu'un aurait une vue d'ensemble en coupe du montage ou du moins une idée .
Le Dudu
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Miss Commando de 72

Message non lu par PHILIPPE »

en general c'est le pignon cote distrib qui une fois serré annule le jeu lateral
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Miss Commando de 72

Message non lu par JuJu »

Je crois qu'il faut mettre des rondelles de calage comme décrit ici
http://www.oldbritts.com/11_067569.html
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Miss Commando de 72

Message non lu par michelvincent »

Farpaitement, et ces rondelles sont vendues, en différentes épaisseurs, chez RGM, Norvil, et probablement Andover. Il faut monterà blanc, mesurer précisément le jeu, et ensuite commander et rajouter les rondelles entre la piste intèrieure des roulements et le flasque du vilo.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Miss Commando de 72

Message non lu par Bertrand »

Les rondelles de callage sont fabriquées par Norton Andover et revendues par Norton Andover, RGM, Norvil, etc.
Ces rondelles se placent entre le vilo et la cage intérieure des roulements (voir le Norton workshop manual).
Le montage de OldBrits est une alternative mais, quand on y réfléchit, pas plus pratique.
Le jeu idéal est 15/100.

Désolé d'être un peu brutal dans ma réponse. Si tu ne posèdes pas le Norton workshop manual, je ferais en sorte de te le faire parvenir (donne moi ton adresse mail).
Je peux te donner les références de ces rondelles si tu ne les trouves pas, ou bien en cas d'urgence t'en faire parvenir un jeu par la poste gratuitement.
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Miss Commando de 72

Message non lu par ThéoThénor »

Salut Bertrand et Bonne Année,

ces rondelles existent en quelles épaisseurs; merci.

TT
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15118
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Miss Commando de 72

Message non lu par zerton »

Généralement, c'est un assortiment qui est fourni.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15252
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Miss Commando de 72

Message non lu par Francis V »

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Miss Commando de 72

Message non lu par Bertrand »

Ca existe en .003" et en .010"
C'est vendu à l'unité.
http://www.rgmnorton.co.uk/dept/cranksh ... _d0348.htm
Répondre