Page 1 sur 2

belle Norton suite

Publié : 08 janv. 2015, 10:47
par jean-pierre
pour sortir des sujets tristes et douloureux j'en post un qui engendre la bonne humeur qui est le lien du forum ,l'on pourrait même titrer
Il n'y a pas que les Commando ,il y a aussi des motos rares

Image

Re: belle Norton suite

Publié : 08 janv. 2015, 12:59
par Bruno_c
Ayé j'ai trouvé.
c'est un proto de 1975 avec un moteur B50 et une partie cycle bandit avec montage isolastic.
Elle existe aussi avec le badge BSA.

Amitiés

Bruno

Re: belle Norton suite

Publié : 08 janv. 2015, 13:16
par alain 41
l'art d'utiliser les( beaux) restes:trop tard ou trop tôt!

Re: belle Norton suite

Publié : 08 janv. 2015, 13:38
par Bruno_c
La même en BSA
Image

Re: belle Norton suite

Publié : 08 janv. 2015, 17:20
par gigi
C'est le projet P92...

http://www.nationalmotorcyclemuseum.co. ... type-/118/

Mais pourquoi monter souple ce moteur qui n'a aucune , ou pratiquement aucune vibration parasite ... :shock: :lol: :mrgreen:

Re: belle Norton suite

Publié : 08 janv. 2015, 18:47
par zerton
C'est pas pour dire, hein...
Mais elle est plus jolie en déco Norton que BSA. :roll:

Re: belle Norton suite

Publié : 08 janv. 2015, 18:53
par Tricati
J'avais fait des photos au NMM de la BSA

Image

Image

Re: belle Norton suite

Publié : 08 janv. 2015, 18:56
par carcaien
Je suis peut être de parti-pris mais je la préfère en Bsa le rouge lui va bien et allège la ligne dommage qu'ils ne les aient pas sorties

Re: belle Norton suite

Publié : 08 janv. 2015, 21:53
par Antimoine
Tiens, la BSA doit faire moins de barouf avec son double échappement (enfin c'est ce que j'imagine).

Re: belle Norton suite

Publié : 09 janv. 2015, 11:34
par Yeti
Et pourquoi la Roadholder n'a pas été préféré ? Plus cher à fabriquer ? :?:

Re: belle Norton suite

Publié : 09 janv. 2015, 11:37
par Jivaro
La fourche alu BSA/Triumph est bien plus agréable.

Re: belle Norton suite

Publié : 09 janv. 2015, 15:12
par Yeti
Qu'est ce que tu entends par plus agréable ? Elle est plus moelleuse, l'amorti plus progressif ? La Roadholder c'était le top dans les années 60 mais a été dépassé par la Triumph/BSA après ?

Merci de culturer les jeunes :mrgreen:

Re: belle Norton suite

Publié : 09 janv. 2015, 15:51
par jean-pierre
La Fourche Norton etait moderne et performante dans les années 50
Le plus grand défaut a mon avis c'est qu'elle prend du jeu dans les bras ,ce qui provient il me semble de l'utilisation de bagues dans dans des bras en alliage pas assez résistant
Les fourches comme les Bsa 1971 n'ont pas de bagues ce qui donne un contact bras/ tube sur toute la longueur et limite l'usure
Je suis certain que les Nortonistes vont monter au créneau ,comme à chaque fois que l'on s'attarde sur une remarque négative

Re: belle Norton suite

Publié : 09 janv. 2015, 16:03
par Ch. Guislain
Inutile de chercher bien loin et de se lancer dans des considérations pro ou anti-Norton : ce prototype utilise le cadre des 350 Fury/Bandit et donc leur fourche, ainsi que leur délicieux frein avant double came :mrgreen:

Re: belle Norton suite

Publié : 09 janv. 2015, 17:06
par Yeti
Ca ne répond pas à la question Christian. Ils ont pris le cadre et la fourche et le frein. Mais je me serais attendu à ce qu'ils prennent les "meilleurs" morceaux des deux (3 ?) marques. Hors coté Norton, ils ont mis un isolastic... :mrgreen: Y zauraient pas travaillé à l'envers ?

Jean-Pierre, ton explication me convient. :)