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Indices de bougies
Publié : 09 janv. 2015, 18:04
par Tiger24
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir quel indice de bougie serrait le mieux pour une tr7 tiger avec un allumage électronique ?
Re: Indices de bougies
Publié : 09 janv. 2015, 18:22
par FRANCK
Champion N3C ou NGK B8ES que l'on trouve plus facilement mais claquent plus vite
Re: Indices de bougies
Publié : 09 janv. 2015, 19:11
par Tricati
NGK BR8EIX avec capuchons de bougies non résistifs
Re: Indices de bougies
Publié : 10 janv. 2015, 00:44
par Yeti
Punaise, y'avait un site bien foutu sur le web qui traitait du sujet mais je le trouve plus....
Ha si :
http://motos-anglaises.com/technique/al ... _coolmenus
Re: Indices de bougies
Publié : 10 janv. 2015, 07:00
par La boulange
FRANCK a écrit :Champion N3C ou NGK B8ES que l'on trouve plus facilement mais claquent plus vite
ça dépend de tes réglages carbus et avance allumage la durée de vie de tes bougies,si il y a un mauvais réglage une marque ou une autre elles peuvent claquer rapidement
Re: Indices de bougies
Publié : 10 janv. 2015, 10:18
par ThéoThénor
...chez NGK (que j'évite...)
le "R" signifie: résistante...
donc éviter de rajouter la résistance d'un anti-parasite, fut t'il japonais ou teuton...
Les Bosch ne sont pas à négliger...en W4....(indice 245 chez Bosch ancienne...)
TT
Re: Indices de bougies
Publié : 10 janv. 2015, 10:35
par jean-pierre
Re: Indices de bougies
Publié : 10 janv. 2015, 10:45
par Francis V
Toutes les marques de bougies qui ont un
R dans leur référence sont résistives et bien sûr les Champions,comme leur nom l'indique,sont les meilleures

Re: Indices de bougies
Publié : 10 janv. 2015, 10:50
par BENOIT MEYLENDER
d'après mon experience personnelle , les champion n3c sont un peu meilleures que les ngk (bonnie ) cela dit , la difference est faible !
Re: Indices de bougies
Publié : 10 janv. 2015, 17:01
par Transgarp
Autrefois, j'étais satisfait de rouler avec deux Champion N3G sur mon Triumph avec coil Lucas et vis platinées
Maintenant j'ai autant de satisfaction avec quatre NGK CR8EIX sur mon Triumph
J'ai aussi quatre capuchons résistif 4.5K et des cables en cuivre pour mon Pazon Smart-Fire PD2TP
Re: Indices de bougies
Publié : 10 janv. 2015, 19:10
par Tricati
Pourquoi des capuchons résistifs avec des bougies résistives, Transgarp ?
Sinon les meilleures bougies actuelles sont les Iridium, il n'y a pas photo question longévité, puissance d’allumage, par rapport aux bougies classiques, par contre le tarif est salé....
Re: Indices de bougies
Publié : 10 janv. 2015, 20:12
par Yeti
Après, pour une bonne vieille Triumph stock en usage balade, on va peut être se détendre sur l'exotisme ? Sur l'Atlas et le Triton, mode balade un peu loin quand même, j'ai des NGK standard équivalentes aux Champion préconisées à l'époque et ça marche très bien.
Re: Indices de bougies
Publié : 10 janv. 2015, 20:29
par Francis V
On a aussi cette chance que les bougies
préconisées à l'époque par les constructeurs existent toujours lesquelles ont même souvent évoluées avec la technologie d'aujourd'hui (comme les k81) exemple pour la commando : Champion N7Y,N7YC ET N7Y CC,ce qui n'est pas le cas pour bien d'autres consommables (vis platinées,condos etc...

Re: Indices de bougies
Publié : 10 janv. 2015, 20:49
par Bertrand
Il faut les choisir pas trop molles. Fermes, c'est mieux.
Re: Indices de bougies
Publié : 11 janv. 2015, 00:36
par Transgarp
Tricati a écrit :Pourquoi des capuchons résistifs avec des bougies résistives, Transgarp ?
Pas vraiment nécessaire, mais cà ne cause pas problème.
Il en parle à la page d'instruction pour le kit Smart_Fire que j'utilise
http://www.pazon.com/files/PDF/PD2TP.pdf
Comme il est mentionné dans ce PDF, il n'est pas nécessaire que les deux éléments soient résistifs (la bougie et capuchon)
Au minimum un des deux éléments est suffisant et vu que la bougie NGK Iridium se fabrique seulement en mode résistif, ben j'ai les deux maintenant et tout va bien
