Quelle huile choisir ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par Luc94 »

Patrick 35
Messages : 229
Inscription : 09 juin 2013, 18:41

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par Patrick 35 »

Revtech 20/50 chez tous les gris Harley...
C'est fait pour les moteurs à refroidissement par air qu'ils soient en en alu ou en fonte.
Vidange tous les 4.000kms chez les motos d'Émile Waukee.
Vendue par Gallon ou au litre et pas très chère finalement...
Il faut trouver un gris HD pas loin de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par denis l »

Comme en interaction médicamenteuse, l'important c'est d'assurer la compatibilité entre :

- les caractéristiques de l'huile : base, viscosité et additifs
- la qualité de l'essence : 95, 98, E10
- le type d'allumage : rupteurs ou électronique et particulièrement la marque en électronique

Et là, on fait vraiment le tour de la question.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par ET »

N'écoute pas les autres, mets de la Motul 3000 20W50 :mrgreen:

E.T.

T'as aussi les bougies, les pneus et l'essence comme question rigolotes avec des réponses façon QCM
Avatar de l’utilisateur
overmillet
Messages : 346
Inscription : 23 juin 2007, 15:30
Localisation : Poitou libre

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par overmillet »

L'huile d'Olive, what else?

Olive@mets de l'huile
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par Nobody Else »

Puisqu'on me demande, moi je dis qu'en tant que dordognot il y a aussi huile de noix ou graisse de canard.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par jipé »

En plus des motos anciennes je m'intéresse aussi aux marines de guerre anciennes.
C'est comme ça que j'ai appris que les machines à vapeur alternatives de nos cuirassés d'avant 14 étaient lubrifiées à l'huile d'olive. Ils en n'emportaient pas 200l mais 11T 570. Ca devait consommer grave et l'odeur dans la salle des machine devait rappeler la maison à ceux qui étaient originaires du midi.
Cela dit sur ma commando je ne m'y risquerais pas.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par popoffe »

Avant l'exploitation intensive du petrole l'huile la plus utilisee y compris pour la mecanique etait l'huile d'olive. Ca explique pourquoi le culture etait si developpee. C'etait pas pour des raisons dietetiques ou pour garder la ligne!! Pour l'huile de synthese qu'on a un peu tendance a parer de toutes les qualites faut qd meme savoir que ca evacue nettement moins bien les calories. Sur un moteur ancien concu avant que ca existe ca peux avoir son importance.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par thebeamer »

jipé a écrit :En plus des motos anciennes je m'intéresse aussi aux marines de guerre anciennes.
C'est comme ça que j'ai appris que les machines à vapeur alternatives de nos cuirassés d'avant 14 étaient lubrifiées à l'huile d'olive. Ils en n'emportaient pas 200l mais 11T 570. Ca devait consommer grave et l'odeur dans la salle des machine devait rappeler la maison à ceux qui étaient originaires du midi.
Cela dit sur ma commando je ne m'y risquerais pas.
Et tu as raison .J'ai navigué sur un bateau avec machine à vapeur et bielles dans le bon sens,mais pour connaitre les tours du moteur le commandant mettait l'oreille sur le plat bord et comptait les tours (autant dire que ça tournait pas trés vite )et l'odeur (huile ,eau ,vapeur )me donnait plus envie de vomir que de me rappeller l'odeur de la cuisine de ma mére .
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par Tiger24 »

Je sais que ça fait un peut crevard, mais est ce qu'on peut mélanger deux huiles différentes ? Il me reste 2L5 de 20w50 Morris et un fond de motul 3000 20w50 minérale. A votre avis, c'est miscible ? Merci à vous
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

Yes you can
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par Gillou »

jipé a écrit :En plus des motos anciennes je m'intéresse aussi aux marines de guerre anciennes.
C'est comme ça que j'ai appris que les machines à vapeur alternatives de nos cuirassés d'avant 14 étaient lubrifiées à l'huile d'olive. Ils en n'emportaient pas 200l mais 11T 570. Ca devait consommer grave et l'odeur dans la salle des machine devait rappeler la maison à ceux qui étaient originaires du midi.
Cela dit sur ma commando je ne m'y risquerais pas.
La Marine de guerre était écolo avant l'heure, alors ???? Vite il faut en faire part à Madame le maire de Paris.... :mrgreen: :mrgreen:

Moi je mets de la graisse à bottes liquéfiée, de toutes façons comme ça finit dans tous les cas dessus...

Je ---------------------------------> :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par Alain B. »

Gillou a écrit :La Marine de guerre était écolo avant l'heure, alors ???? Vite il faut en faire part à Madame le maire de Paris.... :mrgreen: :mrgreen:

Je ---------------------------------> :arrow: :arrow:
Bon ben le problème est réglé: on pourra voyager dans Paris en Cuirassé à vapeur... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1306
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par Joël 29 »

Je viens d'acheter ça en bidon de 30L sue le web :wink: ,livraison gratuite :!:

Image
Tiger24
Messages : 168
Inscription : 01 janv. 2015, 21:30
Localisation : dordogne, sarlat

Re: Quelle huile choisir ?

Message non lu par Tiger24 »

A ouais c'est une bonne affaire ça. Mais cette huile ne peut pas être utilisée pour les moteur avec boite de vitesses intégrée au bloc moteur ? Merci du tuyau
Répondre