Principe joint bsa
Publié : 12 janv. 2015, 19:40
Je parle du joint de "culasse" sur une BSA gold star.
Bon si j'ai bien compris ?
L'étanchéité de la compression se fait entre le rebord de la chemise qui rentre dans la culasse et la culasse elle même . (même système que sur les B33 avec en plus le joint alu qui n'est la officiellement que pour l'étanchéité de la descente d'huile.
Donc 1 : il faut une bonne porté chemise/culasse
2 Je fait un montage a blanc ,je serre légèrement la culasse et je mesure l'espace entre la culasse et le cylindre
3 je rajoute 15dixième pour obtenir la bonne épaisseur du joint multifeuille alu avant montage . Celui si étant sensé s'écraser suffisamment pour être étanche
et assurer en même le bon contact culasse cylindre. C'est un peu shadock quand même!
Merci de me confirmer si c'est la bonne méthode .
Bon si j'ai bien compris ?
L'étanchéité de la compression se fait entre le rebord de la chemise qui rentre dans la culasse et la culasse elle même . (même système que sur les B33 avec en plus le joint alu qui n'est la officiellement que pour l'étanchéité de la descente d'huile.
Donc 1 : il faut une bonne porté chemise/culasse
2 Je fait un montage a blanc ,je serre légèrement la culasse et je mesure l'espace entre la culasse et le cylindre
3 je rajoute 15dixième pour obtenir la bonne épaisseur du joint multifeuille alu avant montage . Celui si étant sensé s'écraser suffisamment pour être étanche
et assurer en même le bon contact culasse cylindre. C'est un peu shadock quand même!
Merci de me confirmer si c'est la bonne méthode .