Page 1 sur 1
Allez les ctriques !!!!!
Publié : 14 janv. 2015, 16:45
par Jivaro
Question stupide. Sur un C15P (Au fait, j'ai trouvé le reniflard), j'ai un alternateur en 6 volts. Quelqu'un a t'il déjà essayé de coller un régulo électronique 12 volts au fesses de ce genre d'outil ??
Re: Allez les ctriques !!!!!
Publié : 14 janv. 2015, 16:58
par jean-pierre
Re: Allez les ctriques !!!!!
Publié : 14 janv. 2015, 18:15
par Tricati
Pas de soucis, avec un alternateur, lui il fournit un courant alternatif, un redresseur/régulateur moderne 12 volts ( podtronic, powerbox etc...) va transformer ce courant alternatif en courant continu et le réguler pour une sortie entre 12 et 14 volts, ça fonctionne bien je l'ai fait sur ma Matchless, et il n'y a que des avantages, entre autres tu divises par 2 l'intensité pour la même puissance, exemple lampe de 45 watts, en 6 volts consomme : 45/6 = 7,5 A
en 12 volts : 45/12 =3,75 A
Re: Allez les ctriques !!!!!
Publié : 14 janv. 2015, 18:44
par Jivaro
Merci du renseignement. Ça va nous propulser le C15 dans l'ère moderne. Enfin, peut être. Belle adresse, Jean Pierre, y'a du matos.
Re: Allez les ctriques !!!!!
Publié : 14 janv. 2015, 20:04
par rickman
Mais comment peut -on poser une question comme celle -ci ?
même moi , je sais , oui monsieur , l'utilité d'un reniflard !
c'est pour dire !
""La plupart des moteurs récents pour répondre aux normes d'émissions par évaporation assurent une ventilation forcée du carter ou PCV (Positive Crankcase Ventilation) qui garantit une circulation permanente et contrôlée des gaz par aspiration d'une quantité limitée d'air frais qui après balayage du carter arrive dans le collecteur d'admission. Une vanne appelée « vanne PCV » limite le débit dans le système pour éviter de perturber le moteur dans les conditions de forte dépression et faible débit d'admission : ralenti, frein moteur.""
et donc une c15p a un faible débit d’admission................
ce qui n'a rien d'étonnant !
comment la soupe est servie au réfectoire ?
bon j'arrive !
rickman
de l'hospice
fermeture du bar
slt et frat
Re: Allez les ctriques !!!!!
Publié : 14 janv. 2015, 23:23
par Jivaro
Ben, en fait, je ne contestais pas trop l'utilité du susdit reniflard, mais je lui reprochais son extrême discrétion. Vu que je ne le trouvais pas ! Il est donc bien dans l'arbre à cames, système fort usité sur nos machines. Ce qui me perturbait était sa sortie dans le carter droit, générateur de gras partout. Mais bon, on s'habitue.
Re: Allez les ctriques !!!!!
Publié : 15 janv. 2015, 08:02
par gigi
Jiv , c'est quoi ton C15P ??? un ex-police ou un truc exotique qui n'est pas dans les manuels ???

Re: Allez les ctriques !!!!!
Publié : 15 janv. 2015, 08:56
par Jivaro
Exactement, une ex police. Au même titre que les T100P. Je l'ai récupérée il y a longtemps, alors qu'elle était destinée à devenir une moto de trial. Le cadre était déjà découpé et bidouillé à cet effet. À l'époque, une grosse vingtaine d'année, il y avait encore de la pièce un peu partout. J'ai donc trouvé un cadre du bon modèle (1964), puis un vilebrequin, car celui de la moto avait une masse cassée par un 'délicat' de la presse qui avait changé le maneton. Tout cela, bien sur, acheté en Angleterre, ou j'allais tous les mois. Dans le même voyage, j'acheté plein de trucs qui sont maintenant pas courants. Comme de la boulonnerie spécifique en pièce d'origine, des petits détails, des broutilles, mais dans les sachets BSA d'origine, avec le nom du mec qui avait empaqueté dessus. Puis, une fois partit à la civilisation, j'ai pris le temps de la remonter tranquille. Et je l'ai vendue à un pote, ce qui m'a permis d'acheter ma première Voxan. Au bout de quelque temps, elle s'est mise à 'couiner'. Un bruit bizarre. J'ai mis le moteur à plat, et rien, mais rien de rien. D'ou mes questions reniflardesques. Je remonte, on verra bien. Je vous mettrai quelques photos.
Re: Allez les ctriques !!!!!
Publié : 15 janv. 2015, 12:47
par gigi
J'ai eu le même couinement quand j'ai remonté mon B40 ....quand tu arrêtais le moteur , il y avait un cri de désespoir , style éléphanteau qui a perdu sa maman qui sortait du carter droit ...comme j'étais loin de tout recours (en vadrouille de rodage dans les Cévennes) , j' ai laissé mûrir ...
Et ça s'est arrêté tout seul .
Il devait y avoir un peu de pâte à joints qui formait anche quelque part ....j'avais donc une BSA à vent ....

Re: Allez les ctriques !!!!!
Publié : 15 janv. 2015, 22:02
par claudet
Le couinement de désespoir , c'est les axes de culbuteurs mal graissés après un remontage ou un long arrêt qui réclament un peu de graillon ! J'ai eu ça , ça fait peur , BRRRR !
