K cà donne !!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Dumulot
- Messages : 469
- Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
- Localisation : Près de Beaumont - Belgique
Re: K cà donne !!
Pourrais-tu expliciter le contenu sémantique de cette phrase : "K ca donne" ?Benoit a écrit :Ventiler les boitiers culbu sur les triple
K ca donne
- Benoit
- Messages : 570
- Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
- Localisation : Québec
Re: K cà donne !!
K çà donne = Qu'est-ce que çà donne !!
en d'autres termes..... Pourquoi ?
en d'autres termes..... Pourquoi ?
- zerton
- Messages : 15121
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: K cà donne !!
Oh my gode !
Martyriser de pauvres gicleurs Amal qui n'avaient rien demandé....
Mais je ne comprends pas la nature des 4 petites pièces argentées ?
Sinon, c'est beau, tu n'as pas une photo en place ?
Martyriser de pauvres gicleurs Amal qui n'avaient rien demandé....
Mais je ne comprends pas la nature des 4 petites pièces argentées ?
Sinon, c'est beau, tu n'as pas une photo en place ?
-
- Messages : 3246
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: K cà donne !!
Ces pièces, sont destinées à servir de reniflards sur les bouchons de culbus ou à permettre une arrivée d'huile sur ceux-ci ?
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- ET
- Messages : 3890
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: K cà donne !!
Quel est l'intérêt de ventiler les boitiers de culbuteurs sur une Triumph?
Il n'y a que des modifications de volumes limitées dans la culasse (enfoncement de la soupape compensée par la sortie du poussoir).
La surpression du moteur va empêcher l'huile de descendre par les petiots trous des poussoirs contrairement à une machine A.C.T. où le puits de la chaine ou des pignons de distribution permet une libre circulation de l'air.
Les bouchons sont bien jolis et bien conçus au niveau du joint.
E.T.
Il n'y a que des modifications de volumes limitées dans la culasse (enfoncement de la soupape compensée par la sortie du poussoir).
La surpression du moteur va empêcher l'huile de descendre par les petiots trous des poussoirs contrairement à une machine A.C.T. où le puits de la chaine ou des pignons de distribution permet une libre circulation de l'air.
Les bouchons sont bien jolis et bien conçus au niveau du joint.
E.T.
-
- Messages : 2453
- Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
- Localisation : MELUN 77
Re: K cà donne !!
j'ai des reniflards sur mes boitiers de culbu , ça permet d'eviter en partie les fuites dues a la pression des les dits boitiers !
- Benoit
- Messages : 570
- Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
- Localisation : Québec
Re: K cà donne !!
J'imagine que les 4 petites pièces sont des bouchons, il doit y avoir plus d'un perçage dans les bouchons du boitier culbu pour accommoder le placement des durites .zerton a écrit :Oh my gode !
Martyriser de pauvres gicleurs Amal qui n'avaient rien demandé....
Mais je ne comprends pas la nature des 4 petites pièces argentées ?
Sinon, c'est beau, tu n'as pas une photo en place ?
En effet c'est beau, je n'ai pas de photo en place, le kit est en vente sur eBay et j'ai piquer la seule photo de l'annonce
-
- Messages : 5040
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: K cà donne !!
Je retiensBENOIT MEYLENDER a écrit :j'ai des reniflards sur mes boitiers de culbu , ça permet d'eviter en partie les fuites dues a la pression des les dits boitiers !
Donc, un seul bouchon par boitier à opérer et c'est bon?
-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: K cà donne !!
c'est vrai que c'est joli ,mis ça sert a rien.j'ai jamais eu de fuites moteur sur les 3 pattes.
Gaaazzz!!
Gaaazzz!!
- Jivaro
- Messages : 3192
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: K cà donne !!
Y'a pas un renifleur d'origine sur les boitiers de T140 ??
- jean-pierre
- Messages : 7808
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
-
- Messages : 187
- Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
- Localisation : ANGERS
Re: K cà donne !!
Sur les T140 c'est la décompression de réservoir OIL in frame qui est raccordée sur le boitier de culbuteur.
- Jivaro
- Messages : 3192
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: K cà donne !!
Ça, j'en serai surpris. C'est plutôt le haut du cadre qui fait chambre de tranquillisation. Il serait surprenant de 'gonfler' le moteur avec la pression du réservoir d'huile. L'huile du haut moteur à l'air de bien descendre quand même.
-
- Messages : 187
- Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
- Localisation : ANGERS
Re: K cà donne !!
bien justement après il y a un petit métallique qui est raccordé au boitier de culbuteur échappement par une durite caoutchouc!