joint spy de vilo

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zerton
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par zerton »

gigi a écrit : Nous , sur les noiraudes , on a aucun spy, ni sur le moteur , ni sur la boite .... :idea:
Tout le monde l'avait remarqué.... :mrgreen:
grororo
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par grororo »

hello

y'aurai pas des BSAistes qui pourraient nous donner leur valeurs????
les vôtres me font flipper!!!j'ai largement moins que ca et avec un moteur refait de fond en comble sur mon A65 (vilo, bagues, bielles, pistons, cylindre etc...)

j'avais monté un mano car a chaud au ralenti le voyant d'huile s'allumait
aucun bruit bizarre, pas de cognement, pas de serrage, rien

j'avais redemonté le moteur entièrement pour contrôler et n'avait rien trouvé d'anormal dans les cotes
ce qui m'a tjrs chipoté c'est que les cotes manetons avec coussinets neufs étaient bonnes mais je trouvais tjrs que le jeu était important (j'ai même racheté un autre jeu de coussinets pour être sur, en provenance SRM)

a noter que j'ai une pompe SRM (bien serrée)

attention ca va faire mal :evil: :evil: :evil:

a froid 65psi soit 4.5 bar a froid au ralenti ou accéléré (ca semble normal au vu du tarage ressort de la valve de surpression SRM)

a chaud disons au bout de 30km
a 4000 tours j'ai 25 psi soit 1.7 bar
et a 900 tours j'ai 0.4 bar

c'est pour ca que je veux bien quelques avis de proprio de BSA
:wink:
Dernière modification par grororo le 21 janv. 2015, 13:42, modifié 1 fois.
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jean-pierre
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par jean-pierre »

Sur la mienne j'ai pas de Mano ,mais moins d'un bar au ralentit il y a un problème
Est ce que l'huile arrive bien ,durite pincée ,mise a l'air du réservoir , il y a aussi des refabrications de raccord sur bloc moteur qui sont alignées a peu près
Je pense à cela car si tout est ok dans le moteur bague etc..
grororo
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par grororo »

je peux reverifier mais je crois pas :(
le raccord est d'origine :wink:
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jean-pierre
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par jean-pierre »

je viens de regarder le workshop ,quand j,avais refait la mienne et apres rodage j'ai pris la pression pour voir et j'etaiS largement dans les clous
donc dans le workshop il y a pour 3000 tours 50 lbs per SI
et le voyant est taré a 5 lbs
donc moins d'un kilo au ralentit
grororo
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par grororo »

bref je suis dans les choux :(
je vais changer les durites d'arrivée au cas ou...j'avoue avoir peu d'espoir :(

en plus je fonctionne avec de la monograde 40 et a mesure que le moteur chauffe, je vois bien la pression chuter
michelvincent
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par michelvincent »

bonnie33 a écrit :j'ai eu le méme probléme sur ma bonnie , en ayant rien changer comme organe de lubrification , mais voulant simplement changer le joint d' origine par un neuf par précaution ........funeste connerie :evil: ........... car celui ci c' est déchiré au bout de quelque dizaines de kilométres , heureusement sans dégats mécanique , mais aprés redémontage je me suis aperçu que le neuf n'avait rien avoir avec l'origine car celui ci a un renforcement métallique sur le flan qui empéche la pression d'huile de le détérioré , je n'ai pas trouvé un joint indentique chez les fournisseurs alors j' ai re monter le vieux qui était finalement pas si mal , et depuis quelques milliers de kilométres je n'ai aucun problémes :lol:
Salut Alain!
Oui, mais surtout, tu avais rajouté une rondelle dans le clapet de surpression, et à mon avis, c´est ça qui a provoqué l´excès de pression qui a fait sauter le joint spi!
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jean-pierre
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par jean-pierre »

J'utilise de la semi synthèse 15/50
Mais on va pas relancer le débat HUILE
Si tout est refait ,il y a un truc qui pêche ,je pense a une bielle gauche a droite la rondelle de friction manquante,mais ça ferait pas une perte de pression importante
Voir aussi le ressort de la bille ,si c'est le bon ,le jeu dans les bielles comment ? Il peut y avoir un léger tonneau mais pas de jeu en vertical ( ca c'est la mesure à la veine )
L'idéal c'est de verifier si elles n'ont pas d'ovalistion
BENOIT MEYLENDER
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

j'avais monté un mano sur ma bonnie et j'avais presque rien a chaud , ce qui m'a pas empeché de faire 90 000 km avec ce moteur (qui n'a pas coulé de bielle , je le precise !! ) au bout d'un moment , j'ai viré ce truc qui me faisait ch...r a me predire le pire !! j'aime pas les voyantes non plus !!
grororo
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par grororo »

les bielles ont été vérifiées par un pro, son verdict pas d'ovalisation
la bielle gauche qui a plus de jeu/tonneau que la droite possède la lubrification en Y (deux trous sur le dessus)
pour moi pas de jeu vertical important mais du tonneau
j'ai bien la rondelle de friction a droite et le vilo est monté (très) serré dans ses carters

valve de surpression essayée par 3 modèles différents (2 srm et un d'origine 1970) et même constat voire chute de pression encore plus rapide avec la valve d'origine

de quel ressort de bille parles tu? Coté pompe?

ps: désolé de pourrir le post... :oops:
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jean-pierre
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par jean-pierre »

C'est aussi une supposition si le ressort est trop raide

http://britishbikebits.com/spring-ball- ... L-8-oFPerU
grororo
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par grororo »

petite réflexion (idiote peut être) mais si cela venait d'un pb d'aspiration de l'huile fraiche par pincement de la durite ou parce que le ressort de la valve anti retour était trop fort, le phénomène de chute de pression ne devrait il pas apparaitre de façon plus flagrante au démarrage, ou a froid l'huile etant plus visqueuse donc plus difficile a aspirer ?
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jean-pierre
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par jean-pierre »

Pas faux
Mais j'ai pensé qu'à froid et au démarrage il y a de l'huile épaisse dans la pompe ,les ensembles sont froids et ca pousse bien ,ensuite à chaud il y a toujours une baisse depression ,et si il y a une réduction d'alimentation ca pourrait être une cause m
bonnie33
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par bonnie33 »

michelvincent a écrit :Salut Alain!
Oui, mais surtout, tu avais rajouté une rondelle dans le clapet de surpression, et à mon avis, c´est ça qui a provoqué l´excès de pression qui a fait sauter le joint spi
salut Michel

sans vouloir te contrarier , tu te mélange les pinceaux !! je veux dire par la tu te trompe de personne , je ne suis pas Alain (tiger33) je suppose que c'est de lui que tu parle ??......... mais moi c'est Jean-François (bonnie33) c'est pas grave !! avec tout ces 33 on si perd :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Emile
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Re: joint spy de vilo

Message non lu par Emile »

Ma A65 donne, a chaud 30lb sur la route, 10-15lb au ralenti ( 1000-1200 tours).
A froid, je ne sais pas a haut régime, a 60lb je n'ose pas faire monter les tours de peur de, justement, pèter un joint.
Si a chaud tu manque de pression , pense a la chère bague bronze.
Sinon, avec des valeurs comme les tiennes, je ne m'en ferais pas trop 8)
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