Help

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Help

Message non lu par TRITON WILD »

:( j'aimerais aider...mais je n'y connais rien !!! Désolé ! Image

(j'ai mis 2 mois avant d'arriver a mettre des photos !!!) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Help

Message non lu par Webmestre »

J'ai une idée pour ceux qui veulent aider mais qui non pas de connaissances en informatique.

Si dans votre réseau motos anglaises vous connaissez quelqu'un (du MAC ou non) qui a une moto qui n'est pas (ou peu) représenté dans les albums-essais, vous pouvez prendre contact et si la personne est d'accord vous pouvez grâce à un message sur le forum trouver un gars ou fille qui fera des photos et aussi quelqu'un qui pourra pondre un petit texte. C'est intéressant et cela permet de nouvelles rencontres ... la vie quoi
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Help

Message non lu par Tricati »

Envoie moi les fichiers en jpeg pour les mettre en pdf, je peux le faire, sinon pour ceux qui t'envoient des fichiers en jpeg, il faut savoir que si ce sont des documents papier scannés, on peut choisir le PDF comme format de sortie en choisissant la résolution pour qu'ils ne soient pas trop lourds mais quand même de bonne qualité pour affichage web, ensuite le filigrane MAC on peut le mettre. Mais de toute façon, protéger un fichier PDF, ne sert pas à grand chose, en 10 secondes on fait péter la protection avec un logiciel adéquat .....
seven
Messages : 245
Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
Localisation : Villejuif 94

Re: Help

Message non lu par seven »

clyde01 a écrit :je viens en renfort pour les fichiers images à transformer en pdf sécurisé
P'tite (...)
[HS] On
J'adore ton nouvel avatar, ClydeOne
[HS] Off
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: Help

Message non lu par momo »

idem Jivaro

René je comprends que tu en ai marre
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7300
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Help

Message non lu par Yeti »

Tricati a écrit :Envoie moi les fichiers en jpeg pour les mettre en pdf, je peux le faire, sinon pour ceux qui t'envoient des fichiers en jpeg, il faut savoir que si ce sont des documents papier scannés, on peut choisir le PDF comme format de sortie en choisissant la résolution pour qu'ils ne soient pas trop lourds mais quand même de bonne qualité pour affichage web, ensuite le filigrane MAC on peut le mettre. Mais de toute façon, protéger un fichier PDF, ne sert pas à grand chose, en 10 secondes on fait péter la protection avec un logiciel adéquat .....
Fais pas ton jeune, Yves :mrgreen:
Et si tu t'ennuies, je viens d'aider Nabs à charger son fourgon... Y'a de quoi t'occuper !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6920
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Help

Message non lu par Pachi »

Bon, en ces moments je travaille sur le vieux ordinateur.

J'ai réussi faire une bonne configuration de la plaque base pour que le vieux processeur roule de nouveau bien (un Athlon XP+ 2800 Barton avec un FSB de 33 MT/s).

Le problème c'était qu'il avait perdu la pâte thermique… et comme je n'avais pas ce sorte de pâte, âpres avoir lu les spécifications (l'internet c'est merveilleux!), j'ai essaie la remplacer par une petite lentille de Molykote de Juliana entre le processeur et le dissipateur thermique… et maintenant ça marche comme une moto!!! :mrgreen: ... le processeur roule a pleine vitesse sans se réchauffer (54ºC), pas de blue screen de windows ni arrêt d'urgence du PC par le COP de la plaque base. Aussi j'ai vu que les mémoire RAM étaient touchées et coulées… (les petits doigts et l'électricité statique :evil: )... je les ai remplacées par autres et je vais profiter pour augmenter la mémoire RAM de 1Gb a 3Gb,

A la fin je vais laisser le Windoes XP avec les vieux logiciels..- la plaque c'est vielle et ne mérite pas la peine installer le Win7 parce que je n'ai aucun avantage de rendement, et en plus j'ai problèmes pour trouver quelque drivers et la plus part des logiciels avec licence que j'en ai ne marchent pas.

Pour tant je reste avec le PDF creator et mon vieux Photoshop... avec ça je pourrai continuer mon travaille de retoucher les images et faire un archive PDF avec le logo MAC. Le seul problème c'est que cet ordinateur sera pour ma fille et je vais le monter dans sa chambre.

PS: Rene je t'envoie un mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
davegod
Messages : 35
Inscription : 02 avr. 2010, 21:52
Localisation : Belle-Ile-en-Mer

Re: Help

Message non lu par davegod »

Salut,
je suis sur PC, pas sur Mac, mais je veux bien donner un coup de main. J'ai encore un peu de temps en ce moment, avant la saison.
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Help

Message non lu par Webmestre »

Il y a maintenant Yves et Bertrand qui s'occupent des catalogues, par contre tu peux aider différemment. En fait on cherche à faire des essais motos voir html http://www.motos-anglaises.com/communau ... essai.html pour plus de détails

Nous avons très peu d'essais motos de certaines marques, particulièrement : AJS, Ariel, Royal Enfield, Matchless, Velocette. Par exemple si tu connais quelqu'un (ou toi !) qui a une BSA, Matchless .... tu peux aller voir le site à la page BSA http://www.motos-anglaises.com/bsa.html ou Matchless et regarder si la moto est déjà là, si le modèle est là seulement à 1 ou 2 exemplaire cela vaut la peine de faire un essai surtout si l'année est différente.

Après si tu as besoin d'un coup de main pour les photos ou le texte, tu lances un appel sur le forum. Et voilà, c'est plutôt sympa, tu rencontres du monde et des motos ...

Merci de ton aide.

René
Avatar de l’utilisateur
davegod
Messages : 35
Inscription : 02 avr. 2010, 21:52
Localisation : Belle-Ile-en-Mer

Re: Help

Message non lu par davegod »

Alors pour le coup je risque de ne pas être d'un grand secours, n'ayant qu'une Commando, maintes fois décrite...
Prochaine fois pour des scans & des pdf, je suis partant, j'ai de la disponibilité de novembre à février.
Répondre