Section Française du Club AJS-Matchless

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par Matchlessman »

A tous les amateurs de ces deux marques :
Après 30 ans de bons et loyaux services en tant que secrétaire de la section française du club, et l'âge venant, je vous informe que j'ai rendu mon tablier :cry: :cry:
Mon successeur est :
Alan Smith (Saltbox Alf)
+33 (0) 468 58 77 75
4 Rue de la Piquetard, 11350, Paziols
Email: france@jampot.com
Par contre je serais toujours là pour ceusses qui auraient besoin d'aide......que l'on se le dise...!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par Nobody Else »

Bonne retraite Jean-Paul, encore plus de temps pour refaire des motos !
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par glaude25 »

Merci pour ton dévouement à la cause AJS / MATCHLESS :wink:
Ton successeur à l'air du crû ...
Bonne retraite à toi et bon bricolage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par Jivaro »

Hé bien, un sacré bail ! Bravo à toi.
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par ThéoThénor »

BRAVO et MERCI!
Bonne "retraite" JPA!
TT
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par zerton »

Bonne retraite, même s'il s'agit du "volet club"...

car je ne doute pas que tu continues encore longtemps à mettre les doigts dans cette mécanique ! :wink:
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par Matchlessman »

Oui..Oui, d'ailleurs une prochaine bête de ouf descendra de la table d'opération....... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par Nobody Else »

saltbox alf a écrit :Bonjour a tous

Je tiens à me présenter dans mon nouveau rôle en tant que secrétaire du club de ajs et matchless. Je remercie Jean-Paul pour ses années de service au club et il sera toujours disponible pour répondre aux questions et donner de l'aide avec de moto des deux marques.
Ma vie a été connecté à la moto, quand je étais enfant, mon père avait un AJS, de sorte que la vie de motos est dans mon sang.
Je ai travaillé dans l'ingénierie et ai restauré un certain nombre de motos. Mes préférés sont les machines de l'usine motos Plumstead.
Je espère que je peux être d'une aide à d'autres propriétaires de la marque et peut promouvoir la section française.

Dans ce sens il ya une nouvelle section sur le site web de 'Jampot ', ce est pour les gens qui parlent français dans le monde. Il ya aussi les membres du club sur le forum qui parlent français et en anglais et se fera un plaisir de parler et aider tout le monde.
Il ya aussi de très bons programmes de traduction sur l'Internet qui peuvent nous aider tous à comprendre l'autre et résoudre les problèmes de la moto.
Je espère que mon écriture est compréhensible que je suis encore à apprendre à parler français. :oops: Si vous souhaitez me contacter, un e-mail fait au mieux france@jampot.com.
Dans le temps, je espère faire de nouveaux amis avec les mêmes intérêts de la marque. 8)
A plus
Alan
Salut Alan,

Tu te débrouilles très bien en français. Merci pour ce petit mot de présentation que je déplace dans la partie PRESENTATION où tout le monde pourra te retrouver plus facilement.
spiti
Messages : 12
Inscription : 18 juin 2012, 12:51
Localisation : Nimy ( Belgique )

Re: Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par spiti »

j ose espérer une bonne retraite pour notre amis jean paul étant sur qu il nous aidera quand nous serons perdu.

Encore merci à lui pour sa traduction du livre technique de l AJS 500 Twin .

Fameux boulot et super bien fait

Encore merci didier :D :D
Avatar de l’utilisateur
Daniel R
Messages : 8
Inscription : 08 août 2011, 19:54
Localisation : Ferney Voltaire 01 France

Re: Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par Daniel R »

Merci Jean Paul pour ton travail pour le club et tes précieux conseils!
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par Matchlessman »

Comme je vous l'avais dit précédemment, je ne suis pas resté les pieds dans le même sabot.......!! :lol: :lol:
Voici juste descendu de la table d'opération, un café-racer Rickman-métisse + G50 :
- Gros boulot: sur une partie cycle G85CS de cross + Fourche, le tout fourni par une connaissance qui m'a demandé d'adapter un G50 dedans ...il ne rentrait pas dans le cadre....donc modifs de celui-ci + chausse-pied ..!!
Comme il m'a demandé un montage avec alternateur, mon copain Manfred de SMA-Racing m'a fait un 600cc avec queue de vilo pour monter un Lucas ......et là gros problème : pas de place entre moteur et cadre pour installer un alternateur classique.!! Recherche d'un alternateur plus petit et de même puissance et là coup de bol , je trouve un alternateur neuf chez mon rectifieur : un monté sur un groupe électrogène LOMBARDINI mais il a fallu que j'usine un support complet en alu et faire fabriquer un carter en tôle (Le P'tit Formeur)-
Montage d'une magnéto Lucas racing et d'un décompresseur
Le reste est biblique puisque l'ami en question avait fourni la fourche (Marzocchi moderne, les roues , le réservoir et la carrosserie; donc j'ai fait:
-adaptation d'un carbu Dell'Orto de 38mm - support de batterie et circuit électrique complet -
- Ligne d'échappement complète de Gold-Star modifiée (la sortie culasse est rectiligne..!!)
- Platines pour repose-pieds AR et béquille latérale ;;
Reste à faire les essais mais pour l'instant , les vieux sont frileux.. :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par zerton »

Gros boulot effectivement!

C'est un(e) RickLess alors ? :lol:

Mais dis-moi, le pot ne va t-il pas frotter , il paraît bien bas et écarté...
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par Matchlessman »

Non, non, c'est une illusion d'optique car le tube est contre le cadre et il reste 16cm de garde au sol pour le silencieux 8) 8)
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par glaude25 »

Bel objet :D
Dis donc Jean-Paul, tu ne serais pas passé à quatre roues chez une marque concurrente ?
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Section Française du Club AJS-Matchless

Message non lu par Matchlessman »

Oui Claude mais c'est anglais d'avant 83.........!! 8) 8)
Je ne sais pas si c'est bon pour les vertèbres mais apparemment c'est un peu mieux que les Matchless..!!
Mais je suis déjà passé à autre chose...........autre G50 , mais pour le cross dans une partie-cycle BURGESS.. :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image
Répondre