Page 1 sur 2
Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 25 janv. 2015, 08:00
par Matchlessman
A tous les amateurs de ces deux marques :
Après 30 ans de bons et loyaux services en tant que secrétaire de la section française du club, et l'âge venant, je vous informe que j'ai rendu mon tablier
Mon successeur est :
Alan Smith (Saltbox Alf)
+33 (0) 468 58 77 75
4 Rue de la Piquetard, 11350, Paziols
Email:
france@jampot.com
Par contre je serais toujours là pour ceusses qui auraient besoin d'aide......que l'on se le dise...!!

Re: Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 25 janv. 2015, 09:59
par Nobody Else
Bonne retraite Jean-Paul, encore plus de temps pour refaire des motos !
Re: Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 25 janv. 2015, 10:03
par glaude25
Merci pour ton dévouement à la cause AJS / MATCHLESS
Ton successeur à l'air du crû ...
Bonne retraite à toi et bon bricolage

Re: Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 25 janv. 2015, 10:37
par Jivaro
Hé bien, un sacré bail ! Bravo à toi.
Re: Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 26 janv. 2015, 08:27
par ThéoThénor
BRAVO et MERCI!
Bonne "retraite" JPA!
TT
Re: Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 26 janv. 2015, 09:59
par zerton
Bonne retraite, même s'il s'agit du "volet club"...
car je ne doute pas que tu continues encore longtemps à mettre les doigts dans cette mécanique !

Re: Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 26 janv. 2015, 10:18
par Matchlessman
Oui..Oui, d'ailleurs une prochaine bête de ouf descendra de la table d'opération.......

Re: Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 26 janv. 2015, 18:08
par Nobody Else
saltbox alf a écrit :Bonjour a tous
Je tiens à me présenter dans mon nouveau rôle en tant que secrétaire du club de ajs et matchless. Je remercie Jean-Paul pour ses années de service au club et il sera toujours disponible pour répondre aux questions et donner de l'aide avec de moto des deux marques.
Ma vie a été connecté à la moto, quand je étais enfant, mon père avait un AJS, de sorte que la vie de motos est dans mon sang.
Je ai travaillé dans l'ingénierie et ai restauré un certain nombre de motos. Mes préférés sont les machines de l'usine motos Plumstead.
Je espère que je peux être d'une aide à d'autres propriétaires de la marque et peut promouvoir la section française.
Dans ce sens il ya une nouvelle section sur le site web de 'Jampot ', ce est pour les gens qui parlent français dans le monde. Il ya aussi les membres du club sur le forum qui parlent français et en anglais et se fera un plaisir de parler et aider tout le monde.
Il ya aussi de très bons programmes de traduction sur l'Internet qui peuvent nous aider tous à comprendre l'autre et résoudre les problèmes de la moto.
Je espère que mon écriture est compréhensible que je suis encore à apprendre à parler français.

Si vous souhaitez me contacter, un e-mail fait au mieux
france@jampot.com.
Dans le temps, je espère faire de nouveaux amis avec les mêmes intérêts de la marque.
A plus
Alan
Salut Alan,
Tu te débrouilles très bien en français. Merci pour ce petit mot de présentation que je déplace dans la partie PRESENTATION où tout le monde pourra te retrouver plus facilement.
Re: Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 26 janv. 2015, 18:47
par spiti
j ose espérer une bonne retraite pour notre amis jean paul étant sur qu il nous aidera quand nous serons perdu.
Encore merci à lui pour sa traduction du livre technique de l AJS 500 Twin .
Fameux boulot et super bien fait
Encore merci didier

Re: Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 01 févr. 2015, 16:29
par Daniel R
Merci Jean Paul pour ton travail pour le club et tes précieux conseils!
Re: Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 19 févr. 2015, 11:27
par Matchlessman
Comme je vous l'avais dit précédemment, je ne suis pas resté les pieds dans le même sabot.......!!
Voici juste descendu de la table d'opération, un café-racer Rickman-métisse + G50 :
- Gros boulot: sur une partie cycle G85CS de cross + Fourche, le tout fourni par une connaissance qui m'a demandé d'adapter un G50 dedans ...il ne rentrait pas dans le cadre....donc modifs de celui-ci + chausse-pied ..!!
Comme il m'a demandé un montage avec alternateur, mon copain Manfred de SMA-Racing m'a fait un 600cc avec queue de vilo pour monter un Lucas ......et là gros problème : pas de place entre moteur et cadre pour installer un alternateur classique.!! Recherche d'un alternateur plus petit et de même puissance et là coup de bol , je trouve un alternateur neuf chez mon rectifieur : un monté sur un groupe électrogène LOMBARDINI mais il a fallu que j'usine un support complet en alu et faire fabriquer un carter en tôle (Le P'tit Formeur)-
Montage d'une magnéto Lucas racing et d'un décompresseur
Le reste est biblique puisque l'ami en question avait fourni la fourche (Marzocchi moderne, les roues , le réservoir et la carrosserie; donc j'ai fait:
-adaptation d'un carbu Dell'Orto de 38mm - support de batterie et circuit électrique complet -
- Ligne d'échappement complète de Gold-Star modifiée (la sortie culasse est rectiligne..!!)
- Platines pour repose-pieds AR et béquille latérale ;;
Reste à faire les essais mais pour l'instant , les vieux sont frileux..

Re: Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 19 févr. 2015, 12:41
par zerton
Gros boulot effectivement!
C'est un(e) RickLess alors ?
Mais dis-moi, le pot ne va t-il pas frotter , il paraît bien bas et écarté...
Re: Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 21 févr. 2015, 10:20
par Matchlessman
Non, non, c'est une illusion d'optique car le tube est contre le cadre et il reste 16cm de garde au sol pour le silencieux

Re: Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 21 févr. 2015, 13:48
par glaude25
Bel objet
Dis donc Jean-Paul, tu ne serais pas passé à quatre roues chez une marque concurrente ?
Re: Section Française du Club AJS-Matchless
Publié : 21 févr. 2015, 14:59
par Matchlessman