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auto-avance magneto BTH
Publié : 28 janv. 2015, 20:36
par ALBERT
bonjour ,peut-être le sujet a-t-il déja été traité ?
je voudrais remplacer le pignon en résine (dent cassée) , comment faites-vous ?
si je dé-rive les 5 rivets , où s'en procurer des neufs identiques ou bien les remplacer par des vis/écrous de même diamètre , c'est quoi le mieux ?
cdlt
Albert
Re: auto-avance magneto BTH
Publié : 29 janv. 2015, 07:25
par Jivaro
Tu tournes cinq rivets en acier doux.
Re: auto-avance magneto BTH
Publié : 02 févr. 2015, 08:00
par ThéoThénor
Salut,
quelles dimensions les rivets neufs?
TT
Re: auto-avance magneto BTH
Publié : 02 févr. 2015, 08:10
par Jivaro
À relever sur place. Tu meule la tête sertie, tu chasses le rivet, tu as la longueur moins le sertissage et le diamètre. Tu rajoutes un demi diamètre pour le sertissage. Ensuite, tu fais un appelle rivet du bon diamètre, une bouterolle et une chasse plate. Le rivet est enfilé dans l'empilage de pièces, la tête ronde dans la bouterolle, un coup d'appelle rivet, et tu sertis avec la chasse plate. Hop, c'est fini !!
Re: auto-avance magneto BTH
Publié : 07 févr. 2015, 18:24
par ALBERT
je me demande s'il n'y a pas eu les deux types de montages : avec des rivets et avec des vis
j'en ai un autre et les têtes ressemble plus à des vis qu'à des rivets ...
sur le parts list , le libellé est : "screw , plate to hub" part number CR35704-1
il faut faire gaffe dans ce cas en perçant de ne pas abîmer le filetage si c'est des vis
Re: auto-avance magneto BTH
Publié : 07 févr. 2015, 18:38
par PHILIPPE
Re: auto-avance magneto BTH
Publié : 07 févr. 2015, 18:40
par PPAT
Il y a qq années sur mon A10, j'ai remonté le pignon en céloron avec des vis de 5 et des nylstops...
ça tient toujours.
PPat
Re: auto-avance magneto BTH
Publié : 08 févr. 2015, 16:54
par ALBERT
bonjour ,
j'ai démonté les deux auto avances que j'ai en forant les têtes de rivets et les têtes de vis abîmées :
la fixation de la platine sur le mécanisme avec les 5 masselottes se fait effectivement par 5 vis M4 pas 0,7 sur l'un des deux et 5 rivets dia 4mm sur l'autre
la fixation de l'autre platine sur l'engrenage en fibre se fait par 5 rivets dia 4mm (autre modèle) sur les deux (un des rivets possède un axe pour attacher le ressort du mécanisme )
j'ai vu Theodole hier à la bourse de Wieze , il a des engrenages en stock et aussi les rivets
merci pour vos réponses
Albert
Re: auto-avance magneto BTH
Publié : 08 févr. 2015, 19:15
par ThéoThénor
ThéoThénor a écrit :Salut,
quelles dimensions les rivets neufs?
TT
Albert,
c'est presque une fin d'histoire.........belge:
...enfin du concret; j'avais proposé de fournir des rivets...
me voilà "doublé" par un homonyme...
mais content que l'affaire avance (centrifuge?)
Signé: Théo"drôle"
Re: auto-avance magneto BTH
Publié : 08 févr. 2015, 19:16
par zerton
Tu ne crains pas d'avoir du retard sur ce coup là ?

Re: auto-avance magneto BTH
Publié : 08 févr. 2015, 19:23
par ThéoThénor
...l'important est de "ne pas faire d'étincelles"...dérivatives!
TT
Re: auto-avance magneto BTH
Publié : 14 févr. 2015, 12:22
par ALBERT
bonjour , je reviens vers vous because Theodole n'a finalement pas de roues dentées 50 dents BTH neuve ou en bon état pour Triumph ....
l'adresse donnée par Philippe (Priory Magnetos) n'a des pignons que pour Lucas , pas BTH
me revoici donc au point de départ , qui sait où se procurer ces pignons BTH en résine ou en Alu ?
savez-vous si un pignon résine de Lucas 50 dents se monte sur une BTH , en reforant 5 trous ( le trou central est-il le même : 24,5 mm ? ou plus petit pour le ré-usiner ? )
merci
Albert
Re: auto-avance magneto BTH
Publié : 14 févr. 2015, 15:56
par david c
Re: auto-avance magneto BTH
Publié : 14 févr. 2015, 18:16
par jean-pierre