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arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Publié : 29 janv. 2015, 10:10
par PATRICK 17
suite à une fuite du joint de culasse de mon A10 ( qui crachait de l'huile à chaud ) je deculasse et je trouve un ensemble qui à fait peu de km avant mon achat ( soupapes / guides quasi neuf ) par contre elle est deformée ( convexe ) normal que ça fuyait : direct à la rectif . J'en ai profité pour examiner l'ensemble cylindres / piston et la idem , piston recents ( marque GPM ) mais jeu à la coupe des segment hors cote 0,50 pour ceux du haut et 0,90 pour les racleurs :shock: ovalisation des cylindres quasi nule voir proche du zero , maintenant je comprend pourquoi elle crachait de l'huile . Et pour finir l'abre à came est bien marqué , des traces de fonctionnement avec manque de lubrification !!!! les poussoirs sont dans le même état !!!!

l'abre à came est un 67-357 .

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Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Publié : 29 janv. 2015, 10:26
par Jivaro
Mouais, c'est pas bien méchant. J'ai fait de nombreux kilomètres avec des ensembles qui, à la base, étaient dans cet état, et que j'avais repris à la pierre au souffre. Sinon, SRM fait des AàC neufs forgés, et ils doivent avoir des poussoirs. Pour le haut, un déglaçage, un jeu de segments, une rectif légère de culasse et c'est reparti. Franchement, je n'aurai pas ouvert le bas pour si peu. Par contre, l'huile, de la 20W50 minérale, ou de la monograde si tu aimes ça, est importante pour ces moteurs.

Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Publié : 29 janv. 2015, 11:07
par PATRICK 17
j'ai entendu dire que les abres à cames et poussoirs BSA étaient de bonne qualité et traité profond , j'ai fait un essais avec une pierre à huille norton sur une partie usée et non usée , je n'ai pas trouvé de difference c'est dur comme du chien , pour l'huile je tourne à la 20w50 , je posséde aussi de la SAE50 pour mes avant guerre . Vu l'etat de ces piéces j'ai quand même démonté et il le fallait car voici ce que j'ai découvert , par chance le vilo est intact , comme si cette machine aurait été démarée apres refection sans huile et quand le gars s'en ai apperçu il était trop tard le mal était fait :shock: Le plus etonnant c'est que j'ai roulé comme cela pendant 2 ans :?:

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la bague bronze de vilo porte une grosse saignée , je pense dù au montage par une bavure juste en bout de vilo que j'ai gommé à la pierre

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la bille du clapet de décharge a enroulé du cable :shock:

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Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Publié : 29 janv. 2015, 12:14
par zerton
Put'1, c'est le musée des horreurs c't'affaire là ! :shock:

Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Publié : 29 janv. 2015, 12:49
par jean-pierre
Ca vient d'où les copeaux sur la plaque ?

Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Publié : 29 janv. 2015, 16:17
par Jivaro
C'est de l'antifriction de coussinet.

Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Publié : 29 janv. 2015, 19:55
par jean-pierre
J'avais pas vu les coussinets
Bizarre la désintégration au niveau des trous

Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Publié : 29 janv. 2015, 21:00
par bonnie33
PATRICK 17 a écrit :c'est dur comme du chien
:?:

moi mon berger allemand il est tendre comme un agneau !! :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:

Re: arbre à cames + poussoirs bsa A7 / A10

Publié : 29 janv. 2015, 23:59
par Jivaro
T'as bouffé ton clebs ???????????