cliquetis desagreable...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

cliquetis desagreable...

Message non lu par ferraille »

bonjour a tous . j ai depuis peu un cliquetis sur un cylindre au niveau de la culasse sur mon t 140 . il y a une petite trace noire sur la culasse a une sortie d echappement... ce bruit peut il etre du a une legere fuite d echappement ? c est un peu comme un bruit de culbuteur deregle mais ce n est pas le cas. quelqu un a t il un avis? merci
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: cliquetis desagreable...

Message non lu par Yeti »

Je n'ose suggérer que tu aies un peu d'avance sur l'allumage. Ton réglage est-il bon et pas trop ancien ? Tu es en électronique ?
Tu peux aussi avoir un mélange trop pauvre, peut être à cause de carbu qui sont un peu encrassés ou simplement mal réglés. Tu mets du 95 ou 98 ? Est ce que ton ralenti est stable sinon, petite prise d'air...
Mais je ne doute pas que des experts vont venir t'aider sur ce sujet :)
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: cliquetis desagreable...

Message non lu par ferraille »

je mets du 98 .allumage electronique oui . elle demarre tres bien et a un ralenti stable quasi aussitot. pas de retour de kick donc je suppose avance bien reglee bien que je n ai pas verifie...c est une moto que j ai depuis peu. fait que mil bornes avec .. j ai vu en parcourant le forum qu une fuite d echappement ca pouvais faire un bruit j ai donc bon espoir. je vais verifier.. merci yeti
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: cliquetis desagreable...

Message non lu par guit »

Effectivement il arrive qu'une fuite à l'échappement fasse penser à un bruit de jeu aux soupapes excessif.
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Messages : 1009
Inscription : 03 févr. 2013, 19:33
Localisation : Bretagne

Re: cliquetis desagreable...

Message non lu par Paulo »

Sans en refaire 5 pages sur le sujet, si j'en crois le workshop manual, un T 140 a un rapport volumétrique de 7,9 à 1.
Du 95 convient parfaitement si le moteur est stock, aucun avantage à mettre du 98.
Le cliquetis ne vient de toute façon pas de là (Le cliquetis pourrait se produire en utilisant du 95 dans un moteur très comprimé)
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: cliquetis desagreable...

Message non lu par ferraille »

bohjour a tous . merci a vous guit et paulo :) . mon moteur est stock oui avec peu de kms et je pensais bien faire en mettant du 98... j ai refixe le pot du mieux possible et le bruit est un peu attenue mais il est encore present je vais donc me procurer du loctite comme j ai vu sur un post . a l occasion d une depose culasse est il possible de changer le systeme push in que je trouve pas top?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7808
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: cliquetis desagreable...

Message non lu par jean-pierre »

Les T 140 c'est 8,6 et comme souvent les culasses ont reçues un. Surfaçage cela augmente la tendance au cliquetis ,surtout quand il fait chaud ,dans les montees etc..
Cela devient parfois inroulable ,pour commencer il faut enlever une paire de degrés d'avance et monter les aiguilles d'un cran
Si cela ne suffit pas il faut ,décompresser,dans le cas d'une culasse retouchée
Il y a plusieures façons ,la plus simple c'est un joint de culasse plus épais en vente chez Tricor England
Une que j'aime bien c'est des pistons 7,9
Il existe aussi une cale sous cylindre
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7808
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: cliquetis desagreable...

Message non lu par jean-pierre »

il y a ce systeme ,j'en ai jamais utilisé mais d’après ceux qui en ont montés ça va bien

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCIQrQMwAA
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7808
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: cliquetis desagreable...

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: cliquetis desagreable...

Message non lu par ferraille »

merci jean pierre pour c bons conseils :) je vais essayer avec pate a echappement dans un premier temps et si cela persistait je verrais pour l avance et hauteur d aiguilles etc... je ne pense pas que le moteur ai ete ouvert jusque la (10000kms) mais je peux me tromper... en tous cas je prend bonne note.
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: cliquetis desagreable...

Message non lu par ferraille »

:D :D waow !!! je connaissais pas ce lien... super! je vais etudier ca...
Répondre