c'est pas le tout de râler ,manif le 8 et le 9 février

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cyrus 40
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c'est pas le tout de râler ,manif le 8 et le 9 février

Message non lu par cyrus 40 »

DEUX MANIFESTATIONS pour défendre la circulation des 2RM dans Paris

Les antennes franciliennes de la FFMC appellent à manifester pour réagir contre le projet de la Mairie de Paris d'interdire les 2-roues motorisés antérieurs à 2000 (dans un premier temps) dans la capitale (voir notre article ci-après).
Nous appelons le maximum de motards, scootéristes et cyclomotoristes à rejoindre ces DEUX manifestations.

La première : DIMANCHE 8 FEVRIER.
Nous donnons rendez vous aux motards à 14 h 00 place du château de Vincennes pour un départ vers la Mairie de Paris.


La deuxième, LUNDI 9 FEVRIER
(jour où le Conseil de Paris est amené à débattre de ce projet)
à 9 h 00 sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville de Paris.


Merci de diffuser ces 2 appels à tous vos proches concernés par ces mesures infondées.

Jean-Marc Belotti,
coordinateur de l'antenne FFMC PPC
http://u.jimdo.com/www14/o/s4e164576f00 ... ev2015.pdf

Paris : pas de 2RM... « par principe » !

La FFMC a été reçue ce mardi 27 janvier à la Mairie de Paris pour participer à un Comité deux-roues motorisés (2RM) animé par Christophe Najdovski, l’adjoint d'Anne Hidalgo chargé des déplacements à Paris.
Celui-ci a annoncé que les 2RM antérieurs à 2000 seraient interdits de circuler dans la capitale à compter du 1er juillet 2016. Ces restrictions iraient par la suite en se renforçant au fil des années.

L'interdiction des 2RM est un non-sens car nos véhicules contribuent à la fluidité du trafic en agglomération (ce que confirment les études de la Mairie de Paris !) grâce à leur gabarit réduit et aux facilités qu'ils offrent pour le stationnement. Par rapport à ce qui se pratique chez nos voisins européens, Paris serait la capitale européenne la plus sévère à l’encontre des 2RM !
Pour toute réponse, C. Najdovski en fait une question de principe, ce que nous ne pouvons pas accepter eu égard aux nombreux impacts sociaux de telles restrictions à l’encontre de la mobilité.

La FFMC, à laquelle s'associe la Fédération Française de Motocyclisme, s’inquiète de l’improvisation dont fait preuve l’adjoint en charge des transports en allant jusqu’à faire l’amalgame entre les motorisations diesel et les 2RM (qui roulent exclusivement à l’essence !).


Pour sa part, l'antenne Paris-Petite-Couronne de la FFMC va interpeler la Maire de Paris par écrit pour l'alerter de l’inefficacité d'une telle décision.

Ce projet doit être présenté au Conseil de Paris le lundi 9 février 2015.
ThéoThénor
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Re: c'est pas le tout de râler ,manif le 8 et le 9 février

Message non lu par ThéoThénor »

et à Marseille, Lyon, Dijon, Brest... il y a quelque chose de prévu?
TT
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Jivaro
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Re: c'est pas le tout de râler ,manif le 8 et le 9 février

Message non lu par Jivaro »

Et une petite plainte pour entrave à la libre circulation, ça pourrait pas un peu faire. Il me semble que ça doit être quelque part dans la constitution, non ??
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Pachi
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Re: c'est pas le tout de râler ,manif le 8 et le 9 février

Message non lu par Pachi »

Allez! Bonne chance et toute ma solidarite.

Paris, en ce cas, c'est le fer de lance de l'actuelle politique europeennne pour favoriser l'industrie et la recouvrement d'impots avec l'achat et l'inmatriculation de nouveaux vehicules et l'obligatoriete d'une inmatriculation de collection aux vieux vehicules pour pouvoir rouler avec eux avec quelque restriction...

Mais aussi on crée un vide juridique aux vehicules entre 15 et 25 ans pour decourager leurs propietaires pour les conserver. L'administration n'aime pas aux vehicules historiques. Pour les plus vieux au moins qu'ils payent une sur taxe, et pour le reste, a partir le nouveau millenaire, l'intention de l'administration c'est forcer aux propietaires pour qu'ils finissent absolutement tous dans la casse avec une vie utile de 10 ans... peut etre sauf l'exception des Lamborgini, Ferrari, Maserati, DB9, Porsche... que finissent dans un garage pendent 10 ans ou dans l'Arabie ou l'Emirat.

Par example, chez moi, on ne peut pas importer un vehicule europeen entre 5 et 25 ans parce qu'on ne peut pas l'inmatriculer... apres 25 ans on peut demander une carte collection apres d'avoir paye entre l'administration locale, autonomique et de l'Etat, services et taxes pour un prix que peut depasser d'en moyenne les 700 euros.

PS: et je me demande... la pollution actuelle plus critique et plus dangereuse des villes c'est le NO2 produit surtout par les moteurs Diesel. A part les vehicules industrielles que sont minorite, ou les vehicules particuliers (dont propietaires ils sont etes convaincus les acheter par le supposé meilleur prix du gazole contre le prix de l'essence sans plomb), je parle surtout des vehicules tout-terrain et famille des grand cruiser, cruiser urban etc... (avec grandes motorisations Diesel par raport aux berlines ou monovolume aussi Diesel... les coupes presque tous sont d'essence ou en tout cas avec petits moteurs diesel), que jamais on vu une piste forestier ou un chemin de boue, même de terre. Le curieux c'est qu'a Madrid il y en a une tres grande proliferation ce sorte vehicules que toujours roulent seulement avec le conducteur, parce que chez moi ils ont un beneficie d'impots pour favoriser l'industrie... meme c'est plus avantageux acheter un tout terrain qu'un grand monovolume familier. C'est surtout tres curieux quand on pense qu'a Madrid nous depasons toujours les indices maximes de contamination par NO2 et aucun politique parle d'incrementer les impots ce sorte de vehicules dont numero c'est multiplie exponentielement par rapport au benefice des impots... l'actuelle Madame la maire avec l'effrontese que lui carasterise, culpabilise directement de la contamination de Madrid a l'UE pour favoriser les moteurs Diesel!
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cyrus 40
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Re: c'est pas le tout de râler ,manif le 8 et le 9 février

Message non lu par cyrus 40 »

le bonheur est dans la résistance .
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