Laquelle choisir ?!...

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Marley
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Laquelle choisir ?!...

Message non lu par Marley »

Bonjour à tous .
J'ai envie de me faire plaisir en m'offrant une machine monocylindre à suspension coulissante des années début 50 . Je suis novice dans ce petit monde de l'anglaise et encore plus dans la partie mono . C'est le pourquoi de ma question : Laquelle choisir ?...
Je suis plus attiré par le NORTON ES2 que j'adore , et les BSA B31-B33 et autres monos de la marque . Oui mais voilà !... Laquelle choisir ?
Je cherche une machine avec un moteur coupleux et assez puissant pour pouvoir obtenir une vitesse et une moyenne correcte pour tailler la route . Oui mais voilà !... Laquelle choisir ?
J'ai envie d'une machine Fiable avec un comportement moteur agréable . Oui mais voilà !... Laquelle choisir ?
Je veux une machine sur laquelle je peux mécaniquer et trouver les pièces sans trop de problèmes . Oui mais voilà !... Laquelle choisir ?
J'ai entendu dire que l'on pouvait adapter un piston de Bonneville sur un B31 et que le résultat était aussi bon qu'un B33 du fait que le vilo était plus léger . Oui mais voilà !... Laquelle choisir ?
J'aimerais une machine qui se vend à des prix Raisonnables . Oui mais voilà !... Laquelle choisir ?
Voilà !... Vous savez tout ou presque , car j'ai encore plein de petites questions comme celles-ci dans ma grosse tête .
Si des personnes maitrisent le sujet et peuvent m'aider à répondre à mes questions ; Je suis preneur de toutes les informations pour me fixer sur ... Laquelle choisir !
D'ailleurs , peut-être que vous connaissez un potin ou une potine qui veut se séparer d'un Mono à suspension coulissante ?!...
Merci de m'avoir "écouté" - Je vous salue !
*Appel de phare* Marley .
glaude25
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Re: Laquelle choisir ?!...

Message non lu par glaude25 »

Les BSA B31 / 33 sont des motos simples et sympas.
Elles ont été largement diffusées et on trouve facilement de la pièce détachée.
Je t'ai envoyé un MP.
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Yeti
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Re: Laquelle choisir ?!...

Message non lu par Yeti »

J'ai un B33, c'est le pied. Il est pas en super état, faudrait peut être bien que je lui redonne un peu de compression mais il avionne du tonnerre. Bon, le pas de vis du bras de fourche n'est pas très costaud... Mais bon. :oops:
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jacques F
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Re: Laquelle choisir ?!...

Message non lu par jacques F »

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Paulo
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Re: Laquelle choisir ?!...

Message non lu par Paulo »

Ecoute ton coeur....
si en plus il faut être raisonnable....
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jean-pierre
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Re: Laquelle choisir ?!...

Message non lu par jean-pierre »

En BSA c'est peut être plus facile à trouver ,l'idéal serait un 500
Pour faire avancer un B31et ne pas se faire gratter par las mobylette a l'accélération il en faut plus que de passer en 400
Il faut monter des cames GS travailler la culasse ,ça fait un peu de boulot
ThéoThénor
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Re: Laquelle choisir ?!...

Message non lu par ThéoThénor »

...OUI, OUI, tu as raison, le BSA B33 c'est "the best", tout fonte, une vraie moto à tout faire...
et, en plus, tu pourras te faire conseiller et assister par les "Papes" de ce modèle...
du côté de Bourgoin-J..

TT(Très Traitre)

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Marley
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Re: Laquelle choisir ?!...

Message non lu par Marley »

Gloups !... C'est que c'est le gros bloc d'alu que je vois là Mister Théo Thénor ? J'imagine bien , mais c'est t'y toi qui fait de la magie ?
Pour un B33 ... Combien faut-il mettre pour rester dans des prix raisonnables ?
C'est pas que j'suis radin !... C'est juste que je ne veux pas me faiiiiire ... Comment on dit déjà ?!... Ah oui c'est ça !... Je ne veux pas me faire embarquer . Non ! C'est toujours pas ça !... Enfin bref ! Voyez c'que j'veux dire !...
Avec un B33... A combien peut-on rouler sans se faire du soucis ?
Merci pour le bel éclaté .
*Appel de phare* Marley .
Emile
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Re: Laquelle choisir ?!...

Message non lu par Emile »

Pour commencer dans "le petit monde de l'anglaise". Un unit single 441 semblerait fait pour toi.
Plus tard, y a bien sur les Gold Star et les Norton. On m'a dit beaucoup de bien du Red Hunter d'Ariel,
des Vélocette et des Vincent mono. Y a les Matchles aussi.
Mais fait donc simple 8) . Un B50 serait bien, mais ça ne courre pas les rues.
ThéoThénor
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Re: Laquelle choisir ?!...

Message non lu par ThéoThénor »

...tu peux tester les monos "Units", comme avec toutes les BSA..tu ne sera PAS déçu...
..ensuite tu passe aux "Trois Pattes", et là....bonjour...
TT(TouTémotionné)

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Jivaro
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Re: Laquelle choisir ?!...

Message non lu par Jivaro »

C'est quoi, une moyenne correcte ???
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jean-pierre
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Re: Laquelle choisir ?!...

Message non lu par jean-pierre »

Si on prend en compte une moyenne de l'époque c'est a dire Marylin Monroe
C'est 92-62-88 ce qui est encore confortable au 21 eme siècle
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Francis V
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Re: Laquelle choisir ?!...

Message non lu par Francis V »

Marley a écrit :Gloups !... C'est que c'est le gros bloc d'alu que je vois là Mister Théo Thénor ? J'imagine bien , mais c'est t'y toi qui fait de la magie ?
.


Le gros bloc d'alu c'est l'oeuvre de l'ami Claudet, le magicien est en train de réaliser une culasse de B31 ou 33.http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus

Les B31 et 33 sont plus faciles à trouver que les ES2.

En roulant à 100 compteur (comme avec ta commando),des bons amortisseurs et un frein qui fait pas que ralentir tu feras 60 de moyenne sur les départementales et nationales. 8)
Komar
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Re: Laquelle choisir ?!...

Message non lu par Komar »

Salut,

est-ce que tu veux remettre un état une moto usée, incomplète et branlante de partout ou est-ce que tu as le budget pour acheter une moto restaurée (on ne sait pas toujours comment) et t'en servir tout de suite ?

Tu parles de moto pouvant rouler à une "moyenne correcte pour tailler la route"... faut savoir que pour un mono à cadre coulissant de 350 à 500 cm3, soit des motos qui développaient entre 18 et 22 ch dans les années cinquante, la moyenne de roulage, c'est 80 km/h de croisière. Faut pas trop compter sur l'éclairage de nuit (dynamo et lampes en 6V), même avec une dynamo rénovée et un faisceau électrique refait à neuf.
Faut pas trop compter non plus sur les freins, même avec des garnitures et des câbles neufs et des tambours rectifiés.
Ces motos ont généralement un allumage par magnéto... des fois, la magnéto assure son boulot... souvent, le condensateur est cuit, tout comme les bobinages qui ne sont plus assez protégés par leur vernis de 60 ans d'âge. Mais bon, les magnétos, ça se fait rénover par des spécialistes et même comme ça, des fois ça merde encore.
Évidemment, pneus et chambre à air seront neufs, ce qui implique que les jantes aient été rénovées aussi car à cet âge-là, c'est souvent des tas de rouille.

Mettons que le moteur a déjà été ouvert et qu'il a été nettoyé de ses vieux dépôts d'huile, que le carbu ne fuit pas, que le robinet d'essence soit bien étanche et que le fond du réservoir ne clapote pas dans des dépôts de rouille... alors à toi le plaisir de promenades bucolique sur les p'tites routes du Val d'Oise (que je connais bien, c'est là que je me balade) !
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Re: Laquelle choisir ?!...

Message non lu par zerton »

Marley a écrit : Avec un B33... A combien peut-on rouler sans se faire du soucis ?
Je dirais deux. :D

Au delà, il faut gérer la place et les performances... :lol:
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