Comment scanner proprement un document pour le web

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par Webmestre »

Quelqu'un pourrait-il nous faire un tuto pour scanner nos catalogues et documents pour le site avec un filigrane MAC : Else, Bertrand, Yves ... ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par Bertrand »

J'ai eu une fausse joie: j'ai cru que tu avais fait un tuto pour qu'on sache utiliser un scanner! :mrgreen:

C'est raté! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par Nobody Else »

Désolée, pour ma part, je n'ai pas le temps dans l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par TRITON WILD »

:oops: je vais peut etre dire un coènnerie ...? mais ne peut on pas fixer sur la vitre du scan, une feuille plastique transparente avec le filigrane MAC sérigraphié ...!
ça reste une solution "mécanique" ! mais, j'ai pas mieux ... pour l'informatique ! Image

j'aurai tenté une réponse !!! Soyez indulgent ! Image MERCI !
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par Webmestre »

TW c'est une bonne idée car de cette façon on ne peut pas ou pas facilement faire sauter numériquement le filigrane. Si tu le fais passe le modèle aux copains.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par PHILIPPE »

suffit de scanner l'autocollant et de l'imprimer grand format sur une feuille transparente :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par TRITON WILD »

:?: et tu sais faire ça ???

tu mets une feuille transparente dans le magasin papier ??
et tu crois que l'impression va tenir sur du plastique ??? !

l'autocollant n'est pas transparent , il va cacher Image une partie du document :?:
Dernière modification par TRITON WILD le 07 févr. 2015, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par PHILIPPE »

y en a du expret pour imprimante
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par TRITON WILD »

:D j'ai rajouté ça pendant que tu répondais : l'autocollant n'est pas transparent , il va cacher une partie du document :?:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par PHILIPPE »

tu joue avec la luminosite pour avoir une photo surexposée (sur n'importe quel logiciel de retouche)
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par Graham »

Le coup de la feuille transparente en scannant l'autocollant et en l'imprimant grand format après avoir joué sur sa luminosité avec un logiciel de retouche d'image est valable mais tout dépend du volume de documents à traiter car s'il faut a chaque fois faire le scan d'une page de document en même temps que la feuille transparente servant d'arrière plan avec le filigrane dessus, ca prend un certain temps et si le volume est important voir très important, ça risque d’être aaaaaaaaachement long comme on dit ...

René .. aurais tu quelques infos la dessus .. la feuille transparente est jouable pour un petit volume mais pour un plus gros,
il faut mieux peut être envisager une solution qui automatise la procédure, il existe pléthore (houmpff ? :lol:) d'outils pouvant faire cela .. http://www.toucharger.com/windows/multi ... filigrane/ pour ce qui est de rajouter un filigrane en une seule fois sur de multiples documents (batch ou traitement par lots), d'autre part pour les scans, il existe des modèles grand public (scans, copieurs, fax etc ) permettant de scanner des documents "a la chaine" également (batch ou traitement par lots encore ) ce qui pourrait permettre d'effectuer le boulot en économisant du temps et de l'énergie en l'automatisant .. mais bon .. la question est ...
que représente le volume de documents a traiter ? nombre de feuilles a scanner à la louche ?

Si la réponse est inférieure a 50, la solution de la feuille transparente est parfaitement jouable ..
au dessus c'est p'tet mieux de chercher à automatiser le truc ...

Je dis ça, je dis rien ! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par PHILIPPE »

une vieille part list ou un catalogue ancien , tu la scanne a l'ancienne , en tournant les pages avec precaution a chaque scan

pas de machin moderne automatisé

donc c'est le meme boulot , qu'il y ai un transparent ou non dessous
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6907
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par Pachi »

J'ai un archive PSD avec une transparence du 20% du logo du MAC. Simplement il faut coller l'archive sur une cape supérieure de l'image a traiter avec lea meme dimension et apres unifier l'image… et si toutes les pages ont la meme dimension tout ça on peut faire avec l'automasitation de lot de photoshop... et c'est tout.

Je peux t'envoyer cet archive de transparence du logo MAC.


PS: Rene, j'ai fini avec le vieux ordinateur, il roule très bien et j'ai pu installer mon vieux photoshop et pdf creator de nouveau aussi comme réactiver ma vielle licence windows.

Aussi j'ai presque récupéré la configuration mon courrier électronique (outlook express) apres avoir réussi une migration presque sans succès… j'ai perdu ma liste de contact mais j'ai récupéré tous les messages gardes, pour tant je ne dois que travailler un peu pour avoir de nouveau une nouvelle liste de contact.

Surement demain je sois opérationnel de nouveau. Je t'envoie un courrier avec l'archive PSD et si tu veux tu peux me répondre en m'envoyant les archives scannes (san feuille transparente), pour traiter les images comme d'habitude. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par Webmestre »

Pachi je t'écris en direct pour te donner la liste.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Comment scanner proprement un document pour le web

Message non lu par Transgarp »

http://www.classicbike.biz/Triumph/Contact/ContactB.htm

Eux n'utilisent pas de filigrane en pleine page, seulement une petite inscription ClassicBike.biz en bas de chaque page
Ce qu'ils donnent comme raison
All items posted are in the public domain and are intended to aid and assist in the preservation of classic machinery.
http://www.classicbike.biz/Triumph/Repair/Repair.htm
http://www.classicbike.biz/Norton/Repai ... Repair.htm
Répondre