ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
- zesingle
- Messages : 4059
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Berry
Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?
il y avait un moteur en vente dimanche à Romo de 500 Norton.
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?
Merci ami,
une idée du prix ?
une idée du prix ?
- zesingle
- Messages : 4059
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Berry
Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?
non , mais je peux avoir les coordonnées du vendeur
l'an prochain tu feras l'effort de viendre . j'ai vu le Jojo .
l'an prochain tu feras l'effort de viendre . j'ai vu le Jojo .
- ET
- Messages : 3889
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?
Coucou
Faut être plus précis que ça, la production des ES2 s'étendant de 1928 à 1964 ....
Il y a aussi les dérivés comme la 500T (T pour Trial) montée avec un moteur de ES2 mais à cylindre alu.
Et aussi le Model 18, le 500 culbuté monté dans la partie cycle du 16H
Mais en forçant un peu le Model 19 doit pouvoir rentré dans une partie cycle de ES2.
E.T.
Faut être plus précis que ça, la production des ES2 s'étendant de 1928 à 1964 ....
Il y a aussi les dérivés comme la 500T (T pour Trial) montée avec un moteur de ES2 mais à cylindre alu.
Et aussi le Model 18, le 500 culbuté monté dans la partie cycle du 16H
Mais en forçant un peu le Model 19 doit pouvoir rentré dans une partie cycle de ES2.
E.T.
- jacques F
- Messages : 1744
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?
il me semble bien que le moteur à Romorantin était un 18 ( soupapes à l' air libre).
- thebeamer
- Messages : 990
- Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
- Localisation : 13 Sud Luberon
Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?
Les moteurs de Es2 et 18 sont les memes (sauf à la fin des années 20 )le cadre differe.sopapes à l'air c'est av guerre.
-
- Messages : 790
- Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
- Localisation : FRANCE
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?
amusant la dernière photo, mais je pense que le dernier modèle, est le plus abouti, je ne connais pas du tout cette moto, mais j'ai un cadre featherbed, a priori de ce modèle ...? ou pour une Inter ???
tube supérieur gauche interne, aplati, surement au niveau de la trappe culbuts, et gousset de fixation av du moteur, plus étroit que pour le touine !
je n'ai pas détaillé le reste !
d'où cette idée, aussi sotte que grenue ! épi, aussi le souvenir de Marco, et de la Dresda, se tirant une bourre au "million" de Magny cours a la première course Afamac !
Maintenant, si vous avez un cadre de MANX 60/61, j'échange ...!!
tube supérieur gauche interne, aplati, surement au niveau de la trappe culbuts, et gousset de fixation av du moteur, plus étroit que pour le touine !
je n'ai pas détaillé le reste !
d'où cette idée, aussi sotte que grenue ! épi, aussi le souvenir de Marco, et de la Dresda, se tirant une bourre au "million" de Magny cours a la première course Afamac !
Maintenant, si vous avez un cadre de MANX 60/61, j'échange ...!!
-
- Messages : 790
- Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
- Localisation : FRANCE
Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?
Salut TW bourguignon,
les carters du mono (58 et autres...) mesurent 57,2mm de large, à la fixation AV, dont moins "épais" que sur les carters des twins (Domi, Cdo...); le tube aplati...couvercle de trappe des réglages de culbu;
en principe, la majorité des cadres sont frappés de: année, modèle, n° de série...
La loupe et le grattoir à peinture sont parfois nécessaires...surtout après la "Saint Vincent"...
TT
les carters du mono (58 et autres...) mesurent 57,2mm de large, à la fixation AV, dont moins "épais" que sur les carters des twins (Domi, Cdo...); le tube aplati...couvercle de trappe des réglages de culbu;
en principe, la majorité des cadres sont frappés de: année, modèle, n° de série...
La loupe et le grattoir à peinture sont parfois nécessaires...surtout après la "Saint Vincent"...
TT
- Jivaro
- Messages : 3191
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?
Ça serait pas 'De La Dessa' ??
- ET
- Messages : 3889
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?
coucou
un cadre featherbed à le tube supérieur droit aplati pour passer le boitier de culbuteur de M50 ou ES2, le plat est vertical
Le cadre featherbed d'une Inter a aussi tube supérieur droit aplati mais à 45° pour laisser passer le boitier de renvoi de distribution
les fixations avant ne sont pas les mêmes que pour les twins (hauteur écartement)
E.T.
un cadre featherbed à le tube supérieur droit aplati pour passer le boitier de culbuteur de M50 ou ES2, le plat est vertical
Le cadre featherbed d'une Inter a aussi tube supérieur droit aplati mais à 45° pour laisser passer le boitier de renvoi de distribution
les fixations avant ne sont pas les mêmes que pour les twins (hauteur écartement)
E.T.
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?
Tu as raison camarade E.T., c'est le tube droit .......ET a écrit :coucou
un cadre featherbed à le tube supérieur droit aplati pour passer le boitier de culbuteur de M50 ou ES2, le plat est vertical
Le cadre featherbedd'une Inter a aussi tube supérieur droit aplati mais à 45° pour laisser passer le boitier de renvoi de distribution
E.T.
(private joke !) pour l'instant je n'ai pas t'encore reçu de cercueil par la poste,
j'vais p't'etre me méfier des mecs a 2 sur une Anglaise ....! surtout si le passager a un étui de violon sous le bras !!!
j'ai cru un moment que ça avait plu a Jivaro ...?
Mais tout comme Charlie, je reste égal à ce que je suis ! (voir profil)
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?
ThéoThénor a écrit :Salut TW bourguignon,
les carters du mono (58 et autres...)
en principe, la majorité des cadres sont frappés de: année, modèle, n° de série...
La loupe et le grattoir à peinture sont parfois nécessaires...surtout après la "Saint Vincent"...
TT
OUAIP ..TeaTea ... en principe ! ... en principe !!!
ils sont frappés sur la tôle/renfort dans la boucle inferieure AR ...? nan ??
il y a une certaine similitude avec le moteur Matchless (je ne connais que le G 85 CS), en même temps, ce sont des Monos ...! Vive la St Vincent