Page 1 sur 2

ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 06 févr. 2015, 21:59
par TRITON WILD
:idea: C'est dans le titre ! Norton ES 2, z'en pensez quoi ?

vu que j'ai déjà un cadre pour cette bébête ...!

c'est-y fiable, c't'affaire ? costaud ou du verre ? facile a mécaniquer ?

en attendant Godot ...une MANX ...! Image peut rêver Nan !

MERCI D'avance

Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 06 févr. 2015, 22:01
par zesingle
il y avait un moteur en vente dimanche à Romo de 500 Norton.

Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 06 févr. 2015, 22:02
par TRITON WILD
:D Merci ami,

une idée du prix ?

Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 06 févr. 2015, 22:11
par zesingle
non , mais je peux avoir les coordonnées du vendeur

l'an prochain tu feras l'effort de viendre . j'ai vu le Jojo .

Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 07 févr. 2015, 16:24
par ET
Coucou

Faut être plus précis que ça, la production des ES2 s'étendant de 1928 à 1964 ....
Il y a aussi les dérivés comme la 500T (T pour Trial) montée avec un moteur de ES2 mais à cylindre alu.
Et aussi le Model 18, le 500 culbuté monté dans la partie cycle du 16H
Mais en forçant un peu le Model 19 doit pouvoir rentré dans une partie cycle de ES2.

E.T.

Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 07 févr. 2015, 17:24
par jacques F
il me semble bien que le moteur à Romorantin était un 18 ( soupapes à l' air libre).

Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 07 févr. 2015, 17:37
par thebeamer
Les moteurs de Es2 et 18 sont les memes (sauf à la fin des années 20 )le cadre differe.sopapes à l'air c'est av guerre.

Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 07 févr. 2015, 21:30
par ThéoThénor
...pour ET et les autres...
un moteur de 19S, le "grand frère (58) rentre très bien dans un cadre de mono de 55 prévu pour un Model 50 qui est le petit frère...le 500 culbuté "Enclosed Spring 2" y rentrera donc parfaitement, prochainement...

Mais tout ceci n'engag
TT

Image

Image

Image

Image

Image

Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 07 févr. 2015, 21:43
par TRITON WILD
:mrgreen: :mrgreen: amusant la dernière photo, mais je pense que le dernier modèle, est le plus abouti, je ne connais pas du tout cette moto, mais j'ai un cadre featherbed, a priori de ce modèle ...? ou pour une Inter ???

tube supérieur gauche interne, aplati, surement au niveau de la trappe culbuts, et gousset de fixation av du moteur, plus étroit que pour le touine !
je n'ai pas détaillé le reste !

d'où cette idée, aussi sotte que grenue ! épi, aussi le souvenir de Marco, et de la Dresda, se tirant une bourre au "million" de Magny cours a la première course Afamac !

Maintenant, si vous avez un cadre de MANX 60/61, j'échange ...!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 08 févr. 2015, 07:49
par ThéoThénor
Salut TW bourguignon,

les carters du mono (58 et autres...) mesurent 57,2mm de large, à la fixation AV, dont moins "épais" que sur les carters des twins (Domi, Cdo...); le tube aplati...couvercle de trappe des réglages de culbu;
en principe, la majorité des cadres sont frappés de: année, modèle, n° de série...
La loupe et le grattoir à peinture sont parfois nécessaires...surtout après la "Saint Vincent"...
TT

Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 08 févr. 2015, 09:54
par Jivaro
Ça serait pas 'De La Dessa' ??

Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 08 févr. 2015, 10:52
par ET
coucou

un cadre featherbed à le tube supérieur droit aplati pour passer le boitier de culbuteur de M50 ou ES2, le plat est vertical
Le cadre featherbed d'une Inter a aussi tube supérieur droit aplati mais à 45° pour laisser passer le boitier de renvoi de distribution

les fixations avant ne sont pas les mêmes que pour les twins (hauteur écartement)

E.T.

Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 08 févr. 2015, 17:54
par TRITON WILD
Jivaro a écrit :Ça serait pas 'De La Dessa' ??
Bin si, MAIS c'est pluss drôle !! Image Nan ...? Ah bon ! Image alors Image :mrgreen:

alors il t'as plus le résé Manx ...!! Cotssinelle ??? Ha Ha ! :mrgreen:

Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 08 févr. 2015, 18:08
par TRITON WILD
ET a écrit :coucou

un cadre featherbed à le tube supérieur droit aplati pour passer le boitier de culbuteur de M50 ou ES2, le plat est vertical
Le cadre featherbedd'une Inter a aussi tube supérieur droit aplati mais à 45° pour laisser passer le boitier de renvoi de distribution

E.T.
Tu as raison camarade E.T., c'est le tube droit .......

(private joke !) pour l'instant je n'ai pas t'encore reçu de cercueil par la poste,
j'vais p't'etre me méfier des mecs a 2 sur une Anglaise ....! surtout si le passager a un étui de violon sous le bras !!!
j'ai cru un moment que ça avait plu a Jivaro ...?

Mais tout comme Charlie, je reste égal à ce que je suis ! (voir profil)

Re: ça se trouve facilement un moteur/boite ES 2 Norton ?

Publié : 08 févr. 2015, 18:21
par TRITON WILD
ThéoThénor a écrit :Salut TW bourguignon,

les carters du mono (58 et autres...)
en principe, la majorité des cadres sont frappés de: année, modèle, n° de série...
La loupe et le grattoir à peinture sont parfois nécessaires...surtout après la "Saint Vincent"...
TT

OUAIP ..TeaTea ... en principe ! :mrgreen: ... en principe !!! :mrgreen:

ils sont frappés sur la tôle/renfort dans la boucle inferieure AR ...? nan ??

il y a une certaine similitude avec le moteur Matchless (je ne connais que le G 85 CS), en même temps, ce sont des Monos ...! :mrgreen: Vive la St Vincent Image