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assemblage moteur TRIUMPH pré-unit /unit !!!

Publié : 08 févr. 2015, 19:54
par JJP
bonsoir .
pour mon projet : TRITON *
je pense monter un vilo de t120 unit dans des carters de 6T pré-unit !
- est-il préférable de fraiser le carter distribution (pour graissage bielles) avec le montage d'un joint spy ?
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ensuite je pense monter un haut moteur (kit 750cc morgo) et culasse t120 unit !
- faut-il faire une modification pour le graissage de l'arbre à cames d'échappement ?
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voilà quels sont les astuces à connaitre et les modifications à faire .....?
merci pour tout conseil !

Re: assemblage moteur TRIUMPH pré-unit /unit !!!

Publié : 08 févr. 2015, 20:18
par TRITON WILD
:D Bienvenue au club ...!

oui a la première question

quelle modif graissage aac échapt ??

Re: assemblage moteur TRIUMPH pré-unit /unit !!!

Publié : 08 févr. 2015, 20:36
par PHILIPPE
tu veux modifier quoi ?

le trou dans carter disparait vers 68 et le cylindre morgo est impossible a percer

de toute manière si ça a été supprimé ,c'est que ça servait pas a grand chose :mrgreen:

Re: assemblage moteur TRIUMPH pré-unit /unit !!!

Publié : 08 févr. 2015, 21:01
par JJP
donc : je fais le montage d'un joint spy pour le vilo .
et rien de plus pour l'arbre d'échappement !
ça roule !

Re: assemblage moteur TRIUMPH pré-unit /unit !!!

Publié : 08 févr. 2015, 22:30
par PHILIPPE
et encore

ces moteurs ont marchés avec une bague bronze pendant des décennies

alors une bague bronze neuve ....

Re: assemblage moteur TRIUMPH pré-unit /unit !!!

Publié : 08 févr. 2015, 23:09
par TRITON WILD
:D on peut peut être ne pas refuser en permanence le progrès ...? :mrgreen:

Re: assemblage moteur TRIUMPH pré-unit /unit !!!

Publié : 09 févr. 2015, 00:23
par BENOIT MEYLENDER
Avec les arbres à came nitrurés, le graissage d échappement est devenu inutile !!