Page 1 sur 1

carbu zb 32 BSA

Publié : 08 févr. 2015, 21:49
par philippe 13
Bonsoir,

Etant petit joueur, sur la ZB 32 j'ai laissé le 10 TT sur l'étage et monté un pré monobloc.
A priori cela se faisait à l'époque et les réglages de base étaient gicleur de 150, 3éme cran pour l'aiguille, mais je ne trouve pas la taille du puits, 106; 107; 108; 109 ???
Si quelqu'un a l'info, je suis preneur, pour l'instant avec une aiguille tout en bas et un gicleur de 160, je suis un peu trop riche, je vais mettre un 150, remonter l'aiguille, mais je voudrais mettre le bon puits, je n'ai pas de filtre à air.

Merci.

Re: carbu zb 32 BSA

Publié : 09 févr. 2015, 08:04
par ThéoThénor
Bonjour "trop riche"!
c'est quoi un pré-monobloc (hormis une prairie à menhir?)
un carbu à cuve latérale séparée? un Amal avec quelles inscriptions, sur le corps, la bride, le diamètre de Venturi??
TT

Re: carbu zb 32 BSA

Publié : 09 févr. 2015, 11:50
par philippe 13
Oui c'est un 276, il faut que je regarde les inscriptions, mais c'est surtout l'affectation de la machine qui compte.
Je pense que pour le même carbu on doit pouvoir jouer sur les tailles des accessoires en fonction de la bête à nourrir,au moins dans une certaine mesure.

Re: carbu zb 32 BSA

Publié : 09 févr. 2015, 14:03
par Jivaro
106

Re: carbu zb 32 BSA

Publié : 09 févr. 2015, 14:41
par philippe 13
Comme la voiture?

Il me semble que c'est un 107 actuellement, du coup, même avec l'aiguille en bas je suis un peu riche.

Merci Daniel.

Re: carbu zb 32 BSA

Publié : 09 févr. 2015, 15:26
par ThéoThénor
Salut,
le temps de nettoyer les lunettes (de soleil), sortir le "Gold Star book" de BMS...
page 52, pour le BB32GS...
Carburetter:....Std....main jet 150, Needle jet .1065 (?intermédiaire entre .106 er .107??)
needle position 3, throttle slide: 6/4 (sur 276)

La richesse vient de
soit un filtre à air "freinand" (quand il existe)
un niveau de cuve trop haut
une coupe de boisseau trop petite
une aiguille usé, un puits usé...
un carbu à Venturi démesuré...

Remonter l'aiguille ne servira pas, d'après moi...mais tout ceci n'enga...
TT

Re: carbu zb 32 BSA

Publié : 09 févr. 2015, 19:27
par philippe 13
Salut théo,

Comme je l'ai expliqué plus haut mon carbu (276) n'a pas les bons composants internes car je l'ai récupéré sur une autre moto.
Je voulais donc le remettre en configuration pour mon zb32.
J'avais commencé avec un gicleur de 180 aiguille 3, puits inconnu et throttle 6/4 et la tout noir.
J'ai donc réduit le gicleur à 160 en laissant l'aiguille à 3 le puits inconnu et le throttle qui semble être le bon, toujours noir mais moins.
Je n'avais pas de gicleur de 150 j'ai donc descendu l'aiguille d'un cran, mieux puis d'un second encore mieux mais pas parfait, la machine marche également mieux.
Maintenant j'ai un gicleur de 150, je vais donc le mettre, remettre l'aiguille au cran 3 avec un puits neuf de 106, avec le bon throttle et la je devrais sortir au moins 21 cv, pour rouler à 80 km/h, une espèce de fête en sorte.

Je vous tiens au courant.

Re: carbu zb 32 BSA

Publié : 17 févr. 2015, 09:30
par philippe 13
Et bien avec un puits de 106, un gicleur de 150 et une aiguille au 2 éme cran, j'ai une belle bougie.
Il n'y a plus qu'a trouver des chevaux, on va déjà la roder.

D'ailleurs Daniel, si tu me lis, le jeu aux culbus, tu mets quoi sur ce moteur, la je trouve que ça cogne un peu?

Merci à vous.