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Position d'aiguille

Publié : 10 févr. 2015, 06:34
par glaude25
Salut à tous,

Grave problème existenciel, sur un 850 Commando que je vais chauffer de carbus flambant neufs, l'aiguille il faudrait la positionner où ?
Sur la doc il est prévu Premier cran ( à partir du haut, je me pose toujours la question ? ) mais avec l'essence moderne est-ce la bonne base ?

Re: Position d'aiguille

Publié : 10 févr. 2015, 07:04
par glaude25
Chausser pas chauffer, pas assez corsé la café :oops:

Re: Position d'aiguille

Publié : 10 févr. 2015, 07:53
par ThéoThénor
Bonjour,
le café est bu...
les carburateurs sont de quelle marque? (Am...) de quel modèle (93...)?
TT(TouTédit)

Re: Position d'aiguille

Publié : 10 févr. 2015, 08:25
par jean-pierre
Les données de base sont valables pour l'essence actuelle ,ensuite selon les motos il y a un paufinage
A faire pour certaines ,suivant la compression ,l'échappement etc...

Re: Position d'aiguille

Publié : 10 févr. 2015, 13:01
par glaude25
Les carbus sont des Amaux flambant-neufs dont certains problèmes de fonderie me laissent perplexes ........ :?

Re: Position d'aiguille

Publié : 10 févr. 2015, 13:32
par Bertrand
Quelle configuration?
Le réglage de la RTM est celui des 850 MK1 avec le filtre à air des 750, les tubes d'échappement avec tube d'équilibrage, et silencieux "en forme de pétard" de la 750 Interstate.
Pour toute autre configuration, je met les auguilles au cran du millieu (2e cran).
PS: quand on parle de 1er cran, c'est celui du haut, et ainsi de suite.

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Re: Position d'aiguille

Publié : 10 févr. 2015, 18:50
par glaude25
La mienne c'est la pareil-même que l'interstate du prospectus avec boite à air métal et pots "pétards ".
Je vais donc partager la poire en deux, milieu d'aiguille.

Merci à tous :wink:

Re: Position d'aiguille

Publié : 11 févr. 2015, 10:58
par Eric.D
Bonjour

Le problème de l'essence moderne se pose quand même quand je constate qu'au final toutes mes motos ont les aiguilles relevées d'un cran pour fonctionner correctement. Alors que je roulait il y a 15 ans sans problème en configuration d'origine.
Donc mettre au deuxième cran serait peut être opportun.

Salut
Eric

Re: Position d'aiguille

Publié : 12 févr. 2015, 10:51
par jean-pierre
c'est un sujet comme l'huile chacun a la bonne medecine
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Re: Position d'aiguille

Publié : 12 févr. 2015, 14:31
par Jéfa
Moi sur ma 850 mk3 l aiguille est au 2 em cran... Et ça fonctionne pas top niveau carbu.. Ça se dérègle facilement, j ai parfois des explosion et j ai du mal avec le ralenti aussi.. Faudrait peut être que j essaye le premier cran.. Ou que je rachète des amal neuf....
Éric D ton commentaire n est pas très clair.. Si tu relèves d un cran sur tes motos Ben alors ça veut dire que tu dois régler l aiguille au premier cran sur une commando puisque le réglage normal est le 2 em cran... Enfin bref ces histoire de carbus sur nos anglaises mais pas si simple....

Re: Position d'aiguille

Publié : 12 févr. 2015, 19:08
par BENOIT MEYLENDER
Jéfa a écrit :Moi sur ma 850 mk3 l aiguille est au 2 em cran... Et ça fonctionne pas top niveau carbu.. Ça se dérègle facilement, j ai parfois des explosion et j ai du mal avec le ralenti aussi.. Faudrait peut être que j essaye le premier cran.. Ou que je rachète des amal neuf....
Éric D ton commentaire n est pas très clair.. Si tu relèves d un cran sur tes motos Ben alors ça veut dire que tu dois régler l aiguille au premier cran sur une commando puisque le réglage normal est le 2 em cran... Enfin bref ces histoire de carbus sur nos anglaises mais pas si simple....
tu as l'air d'etre trop pauvre et si tu te mets au premier cran ça peut ameliorer sauf si tu consideres que le premier cran est tout en haut de l'aiguille ce qui appauvrirait encore ...

Re: Position d'aiguille

Publié : 12 févr. 2015, 19:56
par Eric.D
Bonjour

Ben oui! comme tu dis, il me semble que le premier cran est celui du haut.
Donc si je relève l'aiguille d'un cran, je passe du 2ème au 3ème. Et j'ai enrichi.

C'est sûr aussi, qu'avec mon cerveau ramolli je peux me tromper.

Re: Position d'aiguille

Publié : 12 févr. 2015, 20:12
par Bertrand
Bertrand a écrit : quand on parle de 1er cran, c'est toujours celui du haut, et ainsi de suite.
Y'en a un qui suit, bravo Eric! :D

Re: Position d'aiguille

Publié : 12 févr. 2015, 21:00
par BENOIT MEYLENDER
Eric.D a écrit :Bonjour

Ben oui! comme tu dis, il me semble que le premier cran est celui du haut.
Donc si je relève l'aiguille d'un cran, je passe du 2ème au 3ème. Et j'ai enrichi.

C'est sûr aussi, qu'avec mon cerveau ramolli je peux me tromper.
Hum , en matière de cerveau ramolli , je sois très en forme aujourd'hui .... ! Sorry :)

Re: Position d'aiguille

Publié : 13 févr. 2015, 08:09
par gigi
C'est pourtant simple :
Plus t'es haut sur l'échelle sociale , plus t'es riche :idea:

Ben la c'est exactement l'inverse

Plus t'es haut sur ton aiguille , plus t'es pauvre .... :|

La semaine prochaine : Le niveau de cuve et ses représentations dans les documents du FMI ...