la bague du pignon de 4 éme
Publié : 16 févr. 2015, 22:21
salut a tous
voulant changer la bague en bronze du pignon de 4 éme de la triumph t 120 afin de parfaire le jeu , je me suis aperçu que la nouvelle bague n'avait pas tout a fait la méme couleur, elle est plus claire (jaune laiton)
bon !! ......... je mesure et compare avec l'ancienne au palmer 1/100 éme de plus ce qui est normal vu que la bague extraite a dut "perdre son 100éme pendant le démontage vu que dans le pignon des particules colore l'alésage.
donc me voila dans la phase montage néttoyage, chauffe du pignon , huilage de la bague neuve et pousser a la presse hydraulique , au début tout ce passe bien , mais voila arriver a 1 cm de la fin la pression est t' elle que le bout de ma bague s' écrase façon collet battu de plomberie
que faut il faire ??........ mettre un tube a l'extérieur pendant le montage afin d'éviter la déformation ?? la bague au congélo ??
ou peut étre les nouvelles bagues sont moins dures que les anciennes ??
quelqu'un a t'il eu le méme probléme que moi ??
voulant changer la bague en bronze du pignon de 4 éme de la triumph t 120 afin de parfaire le jeu , je me suis aperçu que la nouvelle bague n'avait pas tout a fait la méme couleur, elle est plus claire (jaune laiton)
bon !! ......... je mesure et compare avec l'ancienne au palmer 1/100 éme de plus ce qui est normal vu que la bague extraite a dut "perdre son 100éme pendant le démontage vu que dans le pignon des particules colore l'alésage.
donc me voila dans la phase montage néttoyage, chauffe du pignon , huilage de la bague neuve et pousser a la presse hydraulique , au début tout ce passe bien , mais voila arriver a 1 cm de la fin la pression est t' elle que le bout de ma bague s' écrase façon collet battu de plomberie

que faut il faire ??........ mettre un tube a l'extérieur pendant le montage afin d'éviter la déformation ?? la bague au congélo ??
ou peut étre les nouvelles bagues sont moins dures que les anciennes ??
quelqu'un a t'il eu le méme probléme que moi ??