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on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 17 févr. 2015, 20:31
par philippe 13
Bonsoir,

Et bien ça avance, d'ailleurs si quelqu'un peut me confirmer la procédure de montage des deux bras oscillant ainsi que le serrage des deux vis des dit bras, ce serait sympa.



Image

Re: on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 18 févr. 2015, 08:00
par ThéoThénor
Salut,
...en place de la broche arrière: un axe bien adapté, des écrous ,
un niveau à bulle;
... pour rapprocher au mieux les demi-parties de bras, sur l'axe lisse: une tige filetée et écrous (ou bien un long serre-joint), pour les 2 vis de serrage...la bonne clé...
et aussi d'autres conseils de spécialiste...
TT

Re: on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 18 févr. 2015, 08:17
par philippe 13
Et bien a priori j'ai bon
Merci.

Re: on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 18 févr. 2015, 08:21
par gigi
Yes , mon gars, le truc , si tu ne ne peux pas le renvoyer à l'usine pour contrôle :lol: , c'est bien le niveau à bulles, et aligner tes axes ...

C'est finalement facile , préserrage , un petit coup de maillet pour peaufiner , serrage et roule ma poule!!!

Re: on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 18 févr. 2015, 11:00
par Xpongebob
C'est bien dommage d'ailleurs... Je m'intéresse depuis peu à la marque, mais les infos sont rares et les docs techniques peu accessibles. Je me permet de pirater ce fil pour demander à la ronde s'il n'y en pas parmis vous qui aurait de la doc numérisée, en vue de comprendre la machine pour un éventuel achat, un jour... A vot´ bon cœur m'sieur dame

Re: on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 18 févr. 2015, 11:40
par jean-pierre
Il y a la photo du sosie de Ringo willycat
Les doors auraient aussi copies Dany boy

Re: on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 18 févr. 2015, 15:22
par gigi
Eh bien , sur cet excellent site , il y a un historique très bien fait :lol: suivi d'une bibliographie exhaustive :lol:
Et dans "manuels ", " motos " , sous l'onglet Velopette, il y a un manuel d'entretien et de réparation , certes en araméen ancien, mais les annotations sont en sanscrit, ce qui facilite beaucoup la compréhension de l'ensemble . :P

Re: on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 18 févr. 2015, 21:32
par Xpongebob
Mea culpa, je n'avais pas fouillé la section lien. J'ai donc à lire. Mais que doit-on absolument regarder lors de l'achat ?

Re: on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 18 févr. 2015, 21:38
par philippe 13
Ca dépend de ce que tu veux acheter.

Pour rouler de suite , pour ne faire que du cosmétique ou de la mécanique, pour tout refaire?

Re: on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 18 févr. 2015, 21:44
par Xpongebob
Simplement une moto roulante, dans son jus, pas une enclume à refaire, ou une crotte maquillée en moto de concours. Donc plutôt optique choses mineures à revoir, mais je ne sais pas s'il y a de gros "loups" dans ces motos.

Pour l'instant j'ai du mal avec la multiplicité des modèles de la marque, je vais creuser le sujet. J'hésite avec une autre marque, puis faut dire que c'est pas pour de suite, j'ai une Commando a finir avant.

Re: on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 18 févr. 2015, 21:54
par philippe 13
Ce qui est sur c'est qu'avec une velocette tu ne fais pas dans le plus facile, peu de pièces d'occasion et chères en neuves de plus une base est difficile à trouver.
Tu pourras toujours me poser des questions quand tu trouveras ta belle.
Pour l'instant je sais déjà que l'axe de bras oscillant peut vieillir et être plus que marqué, à changer, pareil pour les cuvettes de direction, mais la c'est classique.

Re: on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 18 févr. 2015, 22:15
par superculasse
chez grove classic il y a beaucoup de pieces neuves de refab disponibles franck chatokhine a le savoir et de nombreuses pieces

Re: on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 19 févr. 2015, 09:13
par gigi
On peut pas dire que la pièce soit courante ...mais ce qu'on peut dire , c'est que ce sont des motos solides (le premier qui parle de l'embrayoire à un impétrant sera excommunié ) et que toute la pièce de maintenance est disponible, et que pas mal de tôlerie se trouve en neuf .
Sinon points particuliers , les mécaniques sont silencieuses, les embrayages très doux :mrgreen: , oui, il est facile , si l'on ne graisse pas régulièrement l'axe , de trouver un jeu incroyable dans le Brazo-sciant .
c'est une machine qui tient très bien la route , freine bien , ou très bien ( SLS/TLS), consomme peu .
Le démarrage est un peu particulier , à cause de la faible course du kick , mais au bout de 4/5 ans , ca va tout seul :shock:

Re: on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 19 févr. 2015, 09:19
par philippe 13
Mince, 4 ans!

Re: on ne parle pas souvent de velocette

Publié : 19 févr. 2015, 09:27
par zerton
philippe 13 a écrit :Mince, 4 ans!
Faut juste pô commencer à la retraite ! :mrgreen: