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T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 21 févr. 2015, 18:10
par LOYERA
Salut

je voulais changer mes caout qui ont l'age de la moto et 60 000 km ,mais je ne n'arrive pas à enlever le disque de 4 mm d'épaisseur ; J'ai fait 1 essai sur un des 6 trous que j'ai taraudé à 6 , pour mettre 1 vis de pression mais le disque ne bouge pas . C'est quoi l'astuce ?

Je n'ai pas de revue tech mais je pense qu'ils sont bien derrière ce disque .

Autre chose , j'avais prévu changer la chaine mais quand je vois le si peu de flèche qu'elle a je me demande si c'est bien utile ; la lubrification est chiadée sur ce moteur

merci d'avance

ALAIN
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Re: T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 21 févr. 2015, 18:43
par PHILIPPE
LOYERA a écrit :Je n'ai pas de revue tech



et en français

http://www.motos-anglaises.com/manuels/ ... rident.pdf

Re: T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 21 févr. 2015, 23:11
par Tricati
Changer les caoutchoucs de l'amortisseur de transmission sans démonter complètement la trans primaire, grosse galère....

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Re: T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 22 févr. 2015, 00:14
par Arzack
salut, j'y connait que dale en 3 pattes Anglais, mais peut être serait il souhaitable de se renseigner sur les cycles de maintenance prévu par le constructeur / constaté par les usagés (comme c'est bien dit)

Par exemple, en bloquant le moulin sur la compression avec la boite en prise, 4 par exemple, tenter de faire tourner la roue. là est il possible de constater un jeux noix /cloche en profitant du jeux normal disque sur cloche ?

Dans la même position, roue ar levée du sol, si on tire sur la roue violemment vers le haut, aucun jeux ?

Moto fonctionnelle, au sol, sans carter primaire, passer la 1er, freiner, lâcher un poil l'embrayage tout en freinant, un acolyte observe le primaire, rien ne bouge ? Là c'est le top test, je peut t'assurer que si y'a du jeux ou que ce soit çà se verra !

Secouer l'arbre de boite ? rien ?

Détendre le tendeur de primaire, vérifier en tournant le moulin que la chaine s'est usée régulièrement en mesurant précisément sont débattement au réglé en plusieurs points, tenter de la faire sortir de ses dents sur la cloche ? elle sort de 1 malheureux mm ? tout va bien ! Vérifier qu'aucune plaque interne a la chaine triplex n'a pas sautée....

En fait, souvent on intervient par précaution sans chercher a comprendre et on pause, parfois mal, de la merde qui amènera plus de problèmes qu'autre chose.

D’après les copain qui roulent en triple, menées normalement et entretenues, 60000 ca va....

Voir peut etre a enrichir le cylindre du milieu, c'est tout....

Et surtout voir avec ceux qui roulent avec !

Bye

Re: T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 22 févr. 2015, 08:21
par Tricati
Non tu peux pas juger comme ça Arzack, la trans primaire du 3 pattes a un roulement aiguille dans le couvercle, comme dans le carter intermédiaire, tout se met en travers si le couvercle n'est pas monté et que tu forces sur la transmission

Re: T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 22 févr. 2015, 10:06
par Arzack
Saleté d'Anglaise, il y a donc toujours moyen de contrôler l'usure de la chaine triplex, cela donne toujours un indication sur le kilométrage réel et le traitement subit par la machine

Re: T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 22 févr. 2015, 10:32
par William T160R3
Quand on ne connais rien en trois cylindres anglais on ne dit pas de conneries et on ecoute ceux qui connaissent la chose :twisted:

Re: T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 22 févr. 2015, 21:02
par Tricati
Arzach pour ta culture sur la trans primaire des Trident, ce que j'ai fait il y a plusieurs années sur mon vieux site

http://yves.trident70.pagesperso-orange ... rayage.htm

Re: T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 22 févr. 2015, 21:14
par Jivaro
Ces motos sont des grosses merdes. Faut benne ça si tu ne veux pas être enquiquiné.

Re: T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 23 févr. 2015, 08:25
par gigi
Pourquoi ce dérapage ???

Nous venons en paix ! :|

Mais pour mettre des bégonias , c'est bien !!!

Non, Yves , pas la tête .... :mrgreen:

Re: T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 23 févr. 2015, 11:24
par jean-pierre
c'est pas ces motos aux 40 carters si justement critiquées dans la bonne presse spécialisée ?
j'ai du mal a comprendre qu'il y a encore un intérêt pour certains ????
Quoique les sectes plus c'est absurde et plein d’énormités plus les adeptes sont touchés

Re: T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 23 févr. 2015, 12:50
par LOYERA
Bonjour

désolé , je ne savais pas qu'il était interdit de parler d'autre chose que des twin et single ; je ne le ferais plus ...
Je voulais juste avoir des tuyaux pour changer mon amortisseur de couple sur ma "grosse merde "

Merci à ceux qui m'ont aider

ALAIN

Re: T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 23 févr. 2015, 13:06
par Jivaro
Si tu savais tous les interdits, la c'est véniel.

Re: T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 23 févr. 2015, 13:15
par jean-pierre
C'est du12eme degré les commentaires ,il faut lire entre les lignes
Il n'y a pas plus pour les Twins que pour les triples sur le forum

Re: T150V ? accès aux amortisseurs de couple

Publié : 23 févr. 2015, 14:17
par Tricati
Et pour changer les caoutchoucs, pas besoin de l'outil spécial avec les nouveaux, un peu d'huile dessus pour qu'ils glissent bien, tu changes les deux d'un côté puis les deux du côté opposé, et ainsi de suite, comme ça on y arrive assez facilement ...