Enfer et motocrotte

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
hlmracing
Messages : 384
Inscription : 13 juin 2008, 13:35

Re: Enfer et motocrotte

Message non lu par hlmracing »

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Enfer et motocrotte

Message non lu par zerton »

hlmracing a écrit : henri

Henri, t'es rien qu'un pervers ! :lol:
Et pour les autres, bravo pour vos archives et vos déductions quant à la machine en titre de post:
il semble bien s'agir d'une coque sur une bête commando... :?
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Enfer et motocrotte

Message non lu par domino77 »

Super les plans,justement j'ai de la tole dont je ne savais pas quoi en faire!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Enfer et motocrotte

Message non lu par rickman »

Super , j'ai un peu de temps de libre ce soir ................

devrait pas être trop compliqué .................merci hlmracing

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Enfer et motocrotte

Message non lu par rickman »

Bon , allons y , soyons fouxxx !

c'est où ça ? je ne sais pas !




je vous laisse j'ai un cadre à finir !


slt et frat
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Enfer et motocrotte

Message non lu par Piaf »

ThéoThénor a écrit :Buen dia,

j'ai juste trouvé cela dans le fond du tiroir à chaussettes...

TT

Image

Image
celle du haut . le bol d'or 1973...elle a brulé. pour une fois que c'etait pas la boite.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Enfer et motocrotte

Message non lu par Francis V »

Hé oui trop de puissance transféré à cette boîte AMC,malgré plusieurs améliorations, prévue à l'origine pour ...................29 chevaux (88) et pas suffisamment de moyens financier pour ce tout petit team,mais malgré tout Phil Read a fait 4ème avec le modèle 72 (la bleue la plus belle pour moi) aux 200 miles de Daytona en 72,la plus grande course du monde,il me semble même qu'il était number one mais qu'il a fait un tout droit,simple disque peut-être ? M'enfin 244 kms/hre chrono quand même pas mal pour ce bon vieux twin et leurs petits moyens face aux geants japonais tous présents,Peter WILLIAM avait lui effectivement cassé...............sa boîte. 8)

The blue de 72 comme je les ai vu à Rungis piloté par Peter WILLIAM et Phil READ et à Charade des grands moments for me,là ce serait une réplique faite par Norman WHITE, bras droit de Peter William dans le team, aux coupes moto légende en 1997 (E.T te rappelles-tu ?) 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Enfer et motocrotte

Message non lu par Francis V »

Là c'est à Magny Cours en 1975 (l'ancien circuit) au Trophée du Million,la John Player de 74 de l'importateur belge,en tête au premier tour enfin le pilote arrivait en glissant à plat ventre sur la piste noyée de 10 cms d'eau et la moto qui le poursuivait,c'était souvent un temps très très pluvieux (encore aujourd'hui mais plus de boue)) à Magny Cours et la boue était partout,voir le pneu arrière. :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Enfer et motocrotte

Message non lu par domino77 »

La n°2 prise sous un autre angle

Image

Celle-ci pris à Montlhéry,je me rappelle plus l'année

Image
Image

domino
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Enfer et motocrotte

Message non lu par Piaf »

Francis V a écrit :Hé oui trop de puissance transféré à cette boîte AMC,malgré plusieurs améliorations, prévue à l'origine pour ...................29 chevaux (88) et pas suffisamment de moyens financier pour ce tout petit team,mais malgré tout Phil Read a fait 4ème avec le modèle 72 (la bleue la plus belle pour moi) aux 200 miles de Daytona en 72,la plus grande course du monde,il me semble même qu'il était number one mais qu'il a fait un tout droit,simple disque peut-être ? M'enfin 244 kms/hre chrono quand même pas mal pour ce bon vieux twin et leurs petits moyens face aux geants japonais tous présents,Peter WILLIAM avait lui effectivement cassé...............sa boîte. 8)

The blue de 72 comme je les ai vu à Rungis piloté par Peter WILLIAM et Phil READ et à Charade des grands moments for me,là ce serait une réplique faite par Norman WHITE, bras droit de Peter William dans le team, aux coupes moto légende en 1997 (E.T te rappelles-tu ?) 8)

Image
T'as tout bon FrancisV. on a du se croiser a Rungis. Quel souvenir . les mecs frolaient les bottes de paille; il y en avait plein les virages. le rugissement des Norton et le miaulement du 500 Konig .Fallait quand meme oser organiser une course de ce niveau dans un endroit pareil.Aujourd'hui, il n'y aurait plus un pilote pour prendre le depart.
Gaaaazz!
tourist trophy 1966
Messages : 117
Inscription : 21 janv. 2009, 21:51
Localisation : limite isere/drome

Re: Enfer et motocrotte

Message non lu par tourist trophy 1966 »

Bonjour à tous ,
je sais où ce trouve cette ''JPN'' ,elle est dans un garage pas loin de chez moi depuis au moins 1977 ,
c'est une vraie Commando standard déguisée en JPN ,soit disant celle de Phil READ utilisée à DAYTONA :D :D ,
ce pseudo collectionneur à aussi eu dans ses main la YAMAHA SEELEY championne du monde de Phil READ :D (il l'aime bien ce pilote )
il est même capable de vous vendre une YAMAHA SR pour un autentique MANX TIKE où un MANX Francis BEAR (si elle est verte !)voir une PETTY ,très fort le gars ,plus c'est gros mieux ça passe avec le pigeon ,
attention les gars ''la soutane ne fait pas le moine'' comme on dit dans le Dauphiné ''on n'est pas des quand même'' (voir PAPGALLI sur YOUTUBE)
pour un très jeune Nortoniste (FRANCIS V) cette JPN de GOGO ,elle est garée à une quarntaine de Km de chez toi ,pour le YETI ,il faut faire environ 60 Km ,
à vous de trouver le trésor :mrgreen:
cordialement ,
Brian
Répondre