Echappement B33 Coulissant .

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Marley
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2014, 17:55
Localisation : VAL-D'OISE

Echappement B33 Coulissant .

Message non lu par Marley »

Bonjour à tous .
La sagesse voudrait que je change le pot d'échappement sur le B33 .
Je suis allé voir sur deux sites afin de prendre les renseignements en ce qui concerne les tarifs .
Le premier qui est "DEGROOT-BSA-NL" en Hollande me propose le coude à 70 Roros et le silencieux à 100 Roros .
Le deuxième qui est "CLASSIC MOTOS" en Alsace me propose le coude à 115 Roros et le silencieux à 170 Roros .
Pour "CLASSIC MOTOS" , il est spécifié que l'échappement est de fabrication Anglaise .
D'après vous autres , qu'est ce qui peut justifié une aussi grande différence de tarif ?...
Quelqu'un sait il où sont fabriqués les pots de chez "DEGROOT" ?...
Chez qui acheter ?... En sachant que je préfère acheter plus cher un produit , si je sais que la qualité est au rendez-vous . J'en ai marre des pièces pas cher qui ne tiennent pas la route .
Merci .
*Appel de phare* Marley .
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Echappement B33 Coulissant .

Message non lu par philippe 13 »

Plus cher = mieux, pas toujours.
Prend plutôt un silencieux sans chicane, tu auras un beau bruit, plus de chevaux et moins de rouille.

Pour le coude, on trouve de tout en matière d'épaisseur et de qualité de chrome et ça on ne le voit qu'a l'usage, les plus fins vont devenir bleu, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne vont pas fonctionner et durer. C'est plutôt le rayon de courbure qui parfois laisse à désirer et bien sur un diamètre compatible entre le coude et le silencieux.
J'ai déjà acheté chez les deux, jamais déçu et la il y a quand même 115 € d'écart et ce ne sont pas des pièces mécaniques, tu ne prends pas beaucoup de risque
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Echappement B33 Coulissant .

Message non lu par gigi »

Un ami que je ne dénoncerai pas avait acheté des échappements neufs , trés beaux, pour son T120, la tôle en était si fine que les tubes se sont cassés très vite ...
Mais la pièce était très belle , bien réalisée, bonnes courbes , beau chrome ...dommage ,Eliane ...
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1101
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Echappement B33 Coulissant .

Message non lu par FRANCK »

Yes , et depuis, l'ami en question s'en fout un peu des chromes et privilégie les bons vieux tubes et échappement même piqués.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Echappement B33 Coulissant .

Message non lu par Tricati »

A mon avis la meilleure qualité : Armours, j'avais commandé pour ma Matchless et d'autres bécanes chez eux, autrefois c'était galère, fax !!!
aujourd'hui nouveau site, c'est devenu moderne !! :lol:

http://www.armoursltd.co.uk/
franco
Messages : 89
Inscription : 05 juin 2007, 21:08

Re: Echappement B33 Coulissant .

Message non lu par franco »

comme tricati ,je confirme armour pour une excellente qualité ,beaucoup de revendeur passe par cette enseigne pourquoi ne pas y aller directement
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Echappement B33 Coulissant .

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

armours !!! impeccable !!!
Marley
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2014, 17:55
Localisation : VAL-D'OISE

Re: Echappement B33 Coulissant .

Message non lu par Marley »

Merci pour vos renseignements .
Je suis allez voir sur le site d'Armour Motor , j'y ai bien trouvé un coude pour B33 coulissant , mais il y a un petit problème... La patte de fixation ne se trouve pas au même endroit . Sur ma machine et sur beaucoup d'autres , la patte se situe plus bas vers la fin du coude juste avant la dernière ligne droite .
Quelqu'un peut-il me renseigner ?... A savoir , Est-ce que cette différence est importante ou pas pour le montage ?
Merci .
*Appel de phare* Marley .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15116
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Echappement B33 Coulissant .

Message non lu par zerton »

Vous avez des questions.....








Nous avons des réponses ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Echappement B33 Coulissant .

Message non lu par PHILIPPE »

on dirait qu'il y a eu les deux versions

Image



Image





attend que le jiv deboule
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Echappement B33 Coulissant .

Message non lu par philippe 13 »

Moi j'ai le même que sur la noire
Marley
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2014, 17:55
Localisation : VAL-D'OISE

Re: Echappement B33 Coulissant .

Message non lu par Marley »

Merci Messieurs .
Pour ma part j'opterais beaucoup plus pour la deuxième photo . Je vais attendre que le "Jiv" déboule .
*Appel de phare* Marley .
Répondre