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Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 12:25
par houin
Bonjours à tous, voilà petit suintement sous un des écrous du T de fourche du triton, normal sur le fonctionnement ? ou mauvaise étanchéité ?, et oui je roule malgré le climat humide.
Cordialement

Re: Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 12:32
par loulou
quelle fourche? et quelle quantitee d huile et quel grade ( caporal) :lol:

Re: Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 14:07
par houin
Salut loulou, fourche, roadholder, quantité, 240cc, grade sae 10,(mon colonel) elle marche bien mais fuitouille ?
Cordialement

Re: Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 14:12
par Vincent04
t'a resserré Charles ?
j'ai eu ça aussi, c'est chiant car en roulant l'air envoi les gouttes d'huile sur ton jolie blouson...
Après un bon resserrage, ça ne fuit plus

Re: Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 14:52
par Francis V
C'est pas un peu beaucoup trop 240 cm3 par bras ? En principe on met entre 150 et 170 cm3 non ?

Re: Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 15:15
par loulou
Je dirais comme francis v 170 cc d huile ça me parait correct et un petit contrôle du serrage des bouchons pour être sur

Re: Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 15:16
par Yeti
Oui, Francis, c'est ce qui est dans le manouel.
Après si c'est le collier que l'on sert sur le bras et dans lequel coulisse le tube, soit ça fuit par le pas de vis et il faut peut être serrer plus. Soit ça fuit par le tube au niveau du joint spi et la, faut vérifier que le tube est nickel et changer le joint spi.

Re: Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 15:44
par Bertrand
Le manuel dit: 150 cc dans chaque bras.

Re: Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 16:20
par houin
Salut Vincent, et merci Bertrand, bon je n'ais pas de problème, si il a trop d'huile, ben elle partira, moi je roule..

Re: Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 16:27
par jipé
Si tu as 240cc au lieu de 150 cela risque de faire trop de pression à l'intérieur de la fourche et en passant sur une bosse un peu forte ou lors d'un freinage violent il va bien falloir que cette pression s'évacue quelque part. Même si tu as des tubes nickel et des joints spi neufs, ces derniers risquent de ne pas aimer le traitement bien longtemps.

Re: Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 16:53
par houin
Merci jipé, je pense que tu a raison, comme les autres," tu as mis trop d'huile"
Bon je vais, reprendre les volumes, bon le grade j'ai bon ?
Merci a tous

Re: Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 16:58
par Yeti
Ben ouai, surtout que si je me rappelle bien, 240cc, c'est quand on rempli les tubes à raz (je vous dirais pas comment je le sais... :oops: ). Donc t'a monter ton Triton en rigide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La solution est simple: tu dévisses les bouchons des tubes en haut sur le T supérieur, tu dévisses les pitits bouchons sur les bras et ça doit se vider tout seul. Ha oui, tu mets un pot en dessous, c'est mieux !
Et puis tu piques le verre-doseur de madame, tu prends 150cc (si le verre est en millilitre voici un convertisseur https://www.unitjuggler.com/convertir-v ... en-ml.html :mrgreen: ) et tu verses dans chaque bras. Fais-toi deux pots de 150 pour pouvoir remplir les deux cotés en parallèle car ça mette un peu de temps à descendre à cause des ressorts intérieur...
Tu revisses tout et tu es tranquille pour quelques années;

Alors que si tu fais rien, soit tu vas te gaufrer sur un dos d'âne, soit les fuites vont s'amplifier au point que la veille du départ pour les 20 ans du CTF, ton Triton ne sera pas en état de faire le trajet.

Re: Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 18:10
par houin
Yéti, avant fin juin, il y a le premier mai, comme tu sais.

Re: Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 18:12
par houin
Heu pardon Yeti mes mes ressorts sont à extérieurs.

Re: Ho, fuite alors

Publié : 27 févr. 2015, 20:37
par Francis V
Pour le grade c'est à toi de voir,trop fluide ça risque de talonner,un grade 15 ou 20 , huile de fourche,ça va bien dans une roadholder. 8)