Ho, fuite alors

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

houin
Messages : 269
Inscription : 18 avr. 2009, 12:41
Localisation : pertuis 84120

Ho, fuite alors

Message non lu par houin »

Bonjours à tous, voilà petit suintement sous un des écrous du T de fourche du triton, normal sur le fonctionnement ? ou mauvaise étanchéité ?, et oui je roule malgré le climat humide.
Cordialement
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Ho, fuite alors

Message non lu par loulou »

quelle fourche? et quelle quantitee d huile et quel grade ( caporal) :lol:
houin
Messages : 269
Inscription : 18 avr. 2009, 12:41
Localisation : pertuis 84120

Re: Ho, fuite alors

Message non lu par houin »

Salut loulou, fourche, roadholder, quantité, 240cc, grade sae 10,(mon colonel) elle marche bien mais fuitouille ?
Cordialement
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Ho, fuite alors

Message non lu par Vincent04 »

t'a resserré Charles ?
j'ai eu ça aussi, c'est chiant car en roulant l'air envoi les gouttes d'huile sur ton jolie blouson...
Après un bon resserrage, ça ne fuit plus
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ho, fuite alors

Message non lu par Francis V »

C'est pas un peu beaucoup trop 240 cm3 par bras ? En principe on met entre 150 et 170 cm3 non ?
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Ho, fuite alors

Message non lu par loulou »

Je dirais comme francis v 170 cc d huile ça me parait correct et un petit contrôle du serrage des bouchons pour être sur
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Ho, fuite alors

Message non lu par Yeti »

Oui, Francis, c'est ce qui est dans le manouel.
Après si c'est le collier que l'on sert sur le bras et dans lequel coulisse le tube, soit ça fuit par le pas de vis et il faut peut être serrer plus. Soit ça fuit par le tube au niveau du joint spi et la, faut vérifier que le tube est nickel et changer le joint spi.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Ho, fuite alors

Message non lu par Bertrand »

Le manuel dit: 150 cc dans chaque bras.
houin
Messages : 269
Inscription : 18 avr. 2009, 12:41
Localisation : pertuis 84120

Re: Ho, fuite alors

Message non lu par houin »

Salut Vincent, et merci Bertrand, bon je n'ais pas de problème, si il a trop d'huile, ben elle partira, moi je roule..
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Ho, fuite alors

Message non lu par jipé »

Si tu as 240cc au lieu de 150 cela risque de faire trop de pression à l'intérieur de la fourche et en passant sur une bosse un peu forte ou lors d'un freinage violent il va bien falloir que cette pression s'évacue quelque part. Même si tu as des tubes nickel et des joints spi neufs, ces derniers risquent de ne pas aimer le traitement bien longtemps.
houin
Messages : 269
Inscription : 18 avr. 2009, 12:41
Localisation : pertuis 84120

Re: Ho, fuite alors

Message non lu par houin »

Merci jipé, je pense que tu a raison, comme les autres," tu as mis trop d'huile"
Bon je vais, reprendre les volumes, bon le grade j'ai bon ?
Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Ho, fuite alors

Message non lu par Yeti »

Ben ouai, surtout que si je me rappelle bien, 240cc, c'est quand on rempli les tubes à raz (je vous dirais pas comment je le sais... :oops: ). Donc t'a monter ton Triton en rigide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La solution est simple: tu dévisses les bouchons des tubes en haut sur le T supérieur, tu dévisses les pitits bouchons sur les bras et ça doit se vider tout seul. Ha oui, tu mets un pot en dessous, c'est mieux !
Et puis tu piques le verre-doseur de madame, tu prends 150cc (si le verre est en millilitre voici un convertisseur https://www.unitjuggler.com/convertir-v ... en-ml.html :mrgreen: ) et tu verses dans chaque bras. Fais-toi deux pots de 150 pour pouvoir remplir les deux cotés en parallèle car ça mette un peu de temps à descendre à cause des ressorts intérieur...
Tu revisses tout et tu es tranquille pour quelques années;

Alors que si tu fais rien, soit tu vas te gaufrer sur un dos d'âne, soit les fuites vont s'amplifier au point que la veille du départ pour les 20 ans du CTF, ton Triton ne sera pas en état de faire le trajet.
houin
Messages : 269
Inscription : 18 avr. 2009, 12:41
Localisation : pertuis 84120

Re: Ho, fuite alors

Message non lu par houin »

Yéti, avant fin juin, il y a le premier mai, comme tu sais.
houin
Messages : 269
Inscription : 18 avr. 2009, 12:41
Localisation : pertuis 84120

Re: Ho, fuite alors

Message non lu par houin »

Heu pardon Yeti mes mes ressorts sont à extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ho, fuite alors

Message non lu par Francis V »

Pour le grade c'est à toi de voir,trop fluide ça risque de talonner,un grade 15 ou 20 , huile de fourche,ça va bien dans une roadholder. 8)
Répondre