Page 1 sur 3

Question Piston

Publié : 01 mars 2015, 18:15
par Le Bulk
J'ai reçu mon nouveau piston pour la T20 , et un jeu complet de segments .

Je m’interroge car dans la documentation il y a trois type différents ?

Le "compression ring " , le "taper compression ring" qui correspondent au deux identiques dans mon kit , et le "oil control ring" , la , pas de doute ...

Image

Je me fais des nœuds au cerveau ou bien ?... :shock:

Re: Question Piston

Publié : 01 mars 2015, 19:11
par regio18
il y a le segment de feu, le segment d’étanchéité et le segment racleur d'huile
ils peuvent des fois etre identiques mais n'ont pas la meme fonction, normalement ils ont un sens (le marquage vers le haut)
regio

Re: Question Piston

Publié : 01 mars 2015, 19:15
par Le Bulk
Aucun marquage ???

Re: Question Piston

Publié : 01 mars 2015, 20:56
par Emile
Dans ce cas ci, ils ne semblent pas êtes interchangeable. ( Ici ils sont marqués)
Qui sait peut être que la casse du piston était du a une négligence à ce niveau.
A ta place, je tirerais cette affaire au clair.

Re: Question Piston

Publié : 01 mars 2015, 21:00
par Luc94
Prends un cachet :mrgreen: ... et tout ton temps
pour revenir tout frais sur le sujet ( du vécu !!)

Re: Question Piston

Publié : 01 mars 2015, 21:00
par Le Bulk
J'ai pas tout compris la ? :mrgreen:

M'enfin , pour le piston qui a cassé , c'est le vilebrequin qui était en cause . :wink:

Re: Question Piston

Publié : 01 mars 2015, 23:10
par regio18
Y a t'il un chanfrein sur l'un des deux premiers segments

Re: Question Piston

Publié : 01 mars 2015, 23:14
par Le Bulk
Non, ils sont identiques et symetriques en tous points , ce qui explique peut être qu'il n'y a pas de reperes ?

Je précise que je les ai détaillés en long , en large et en travers .... Avec une loupe .

Re: Question Piston

Publié : 02 mars 2015, 09:55
par regio18
Perso je dirais dans ce cas qu'il n'ont pas de sens , mais vaut mieux de renseigner là ou tu les a eu
ils viennent de ou d'ailleurs ? (sans faire de jeux de mots)
regio

Re: Question Piston

Publié : 02 mars 2015, 09:58
par Le Bulk

Re: Question Piston

Publié : 02 mars 2015, 09:59
par zerton
De ce que j'ai compris au fil des ans, on désigne un segment par sa position sur le piston
quand ils sont identiques ( hormis le racleur d'huile).

Si tu as deux segments identiques, oui généralement on met le marquage( si présent) vers le haut.
Certains ont un léger chanfrein, vers le haut aussi.

Re: Question Piston

Publié : 02 mars 2015, 10:03
par Le Bulk
Ben oui ... Je sais bien tout ça ... d’où mes questions ... Alors est ce que tout cela évolue au point que maintenant c'est kifkif ?... D’ailleurs ils sont noirs , un alliage spécial ?... :shock:

Re: Question Piston

Publié : 02 mars 2015, 10:44
par Jivaro
Fonte graphitée.

Re: Question Piston

Publié : 02 mars 2015, 10:54
par Le Bulk
Merci m'sieur ! :D

Réponse de Greystone :

Hello
The two rings are interchangeable
They can go either way up

C'est clair !... :D

Re: Question Piston

Publié : 02 mars 2015, 12:31
par zerton
Etbinvoilà ! :wink: