Réparation / upgrade de bras oscillant commande de pieces ??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Arzack
Messages : 97
Inscription : 13 févr. 2007, 21:43
Localisation : BORDEAUX

Réparation / upgrade de bras oscillant commande de pieces ??

Message non lu par Arzack »

Réparation / upgrade de bras oscillant commande de pièces groupées ??

Bon tout le monde sait que les axes de bras oscillant de Commando prennent du jeux, et qu'il existe un système simple pour arrêter tout ça.

http://www.doov.com/apps/nortoncompanio ... s&Itemid=8

Depuis longtemps je me fournissais en collier d'arbre en pouce a la zone technique du port de Bordeaux, mais là, cata, y'en a plus !

Je compte en commander aux US, a la taille et en acier, si certains veulent être de la partie ?

Si vous avez un fournisseur en France, je suis preneur, si vous avez un fournisseur "produit fini", modifié pour Commando, je suis preneur aussi !

En effet, le port us + renvoi en France va les mettre a environ 30e pièce voir plus !

Le top est de poser le montage MKIII, mais là c'est plus simple !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Réparation / upgrade de bras oscillant commande de piece

Message non lu par Francis V »

Norton commando 750 Mk IV Un puzzle vers l'aventure,regarde aux pages 11 et 14 de ce sujet en cours. :wink:

Sur le site HNW (Holland)
Kegler swing arm spindle modification #H17
Lateral forces exerted on the swing arm spindle will cause space for motion on the spindle and the (pre-MK3)engine cradle spindle tube, allowing the spindle and swing arm to rock. This creates a loose rear end which can be felt by grabbing the rear wheel and pushing and pulling it side to side. As the space for motion increases the roadholding will get worse.
The Kegler modification (2 clamps) eliminates the rocking motion and supports the spindle to prevent motion. The modification comes with installation instructions and can be fitted yourself.

Prijs: €39 including VAT sur le site de HNW
Arzack
Messages : 97
Inscription : 13 févr. 2007, 21:43
Localisation : BORDEAUX

Re: Réparation / upgrade de bras oscillant commande de piece

Message non lu par Arzack »

Argh, je suis soulagé, le dealer us n'envoie pas les "petites commandes", heu désolé, on peut pas tout lire !

D’ailleurs je sait pas lire
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Réparation / upgrade de bras oscillant commande de piece

Message non lu par ET »

Coucou

Si quelqu'un a le courage, il faudrait qu'il se retape tous les Vibrations édités par le NOC français. J'y avais dessiné la modification pour solder une fois pour toute ce problème.
En gros on vire le fourreau existant, on usine un fourreau plus gros avec deux trous taraudés M6 à 90° et on remonte le tout en soudant le nouveau fourreau sur le berceau.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Réparation / upgrade de bras oscillant commande de piece

Message non lu par gigi »

Vous êtes quand même rudement ....

OK, je sors .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2120
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Réparation / upgrade de bras oscillant commande de piece

Message non lu par michelm »

En fait c'est ce type de collier industriel à environ 11$ (acier ou alu) en 1"1/8 :
http://www.mcmaster.com/#shaft-collars/=w57s1q

Image

et peut-être mixé avec ce type pour avoir une seule demi-coquille avec vis de pression (plus cher presque 50$ !) :

Image
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: Réparation / upgrade de bras oscillant commande de piece

Message non lu par DENIS.L »

Arzack a écrit :Réparation / upgrade de bras oscillant commande de pièces groupées ??

Bon tout le monde sait que les axes de bras oscillant de Commando prennent du jeux, et qu'il existe un système simple pour arrêter tout ça.

http://www.doov.com/apps/nortoncompanio ... s&Itemid=8

Depuis longtemps je me fournissais en collier d'arbre en pouce a la zone technique du port de Bordeaux, mais là, cata, y'en a plus !

Je compte en commander aux US, a la taille et en acier, si certains veulent être de la partie ?

Si vous avez un fournisseur en France, je suis preneur, si vous avez un fournisseur "produit fini", modifié pour Commando, je suis preneur aussi !

En effet, le port us + renvoi en France va les mettre a environ 30e pièce voir plus !

Le top est de poser le montage MKIII, mais là c'est plus simple !
Ici Mr Arzack,
C'est simple Non ?
https://www.flickr.com/photos/29127729@ ... 847362803/
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Réparation / upgrade de bras oscillant commande de piece

Message non lu par Jivaro »

Et deux pièces chez le tourneur du coin ?? Il y a des chances pour qu'il parle la même langue que toi, pour que tu le payes en monnaie ayant cours et non pas en Bolivars plastifiés, et qu'il te dise bonjour quand tu le croise au marché. Vu la complexité modérée de la chose, ça doit être faisable en Gaule.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7808
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Réparation / upgrade de bras oscillant commande de piece

Message non lu par jean-pierre »

Il y a une chose surprenante sur le forum et qui serait passée inapercue si je n'était pas admirateur d'une marque en particulier
De nombreux post décrivent des soucis ,pire des inepties mécaniques meme sur les Norton pourtant glorifiées jusqu'à la mauvaise foi ,les Triumph aussi ont quelques défauts
Les BSA pourtant décriées ,beaucoup moins fashion sont décrites comme moto de vieux campagnards
Elles seraient fragiles ,et peu performantes
Et si l'on suit bien le forum,les merveilles de Birmingham ,ne le remplissent pas
Étonnant ????
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Réparation / upgrade de bras oscillant commande de piece

Message non lu par Xpongebob »

Faut-il en déduire, Jean-Pierre, que leurs possesseurs, bouffis de honte n'osent en parler et préfèrent se terrer dans leurs modestes antres ? Quelle misère, quelle ineptie, quelle comble, pour ces petits bijoux produits en quantité monstrueuse qui inondèrent le petit archipel britannique et son immense empire....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Réparation / upgrade de bras oscillant commande de piece

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : Les BSA pourtant décriées ,beaucoup moins fashion sont décrites comme moto de vieux campagnards
Elles seraient fragiles ,et peu performantes
Et si l'on suit bien le forum,les merveilles de Birmingham ,ne le remplissent pas
Étonnant ????


Il faisait tellement beau avant-hier ici au bouseland qu'il en a pousser une dans le potager,tu as raison Jean-Pierre c'est des campagnardes :D (c'est l'ex de Phiphi )

Elle est pas que très belle elle démarre et tourne comme une horloge.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1700
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Réparation / upgrade de bras oscillant commande de piece

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous
Merci Jean Pierre pour cet hommage déguisé à nos fidèles montures de Birmingham.
Et oui elles ne font pas parler d'elles pas de soucis de colonnettes aux 36 dimensions de culasses poreuses ou de brasseaux sciants à régler avec une précision d'horloger de l'essence de l'huile de l'air dans les pneus et la voilà prête à nous emmener jusqu'au bout de la route et que l'on ne me parle pas de la bague en bronze no souci
Ah elles n'ont pas l'allure d'un pur sang indomptable ou d'un batracien enflammé mais elle font corectement leur boulot :nous emmener et nous ramener sans faire d'histoire
Répondre