Savoir empiler les rondelles de Triumph...
Publié : 06 mars 2015, 23:39
Bonjour à tous
(C'est la honte au front que j'écris ce post)
Il y a quinze jours je démonte le moyeu avant d'une T120 de 1969 (tls full width) pour changer les roulements nazes
Tout bien regardé, pas la première fois que je fais ça...
Ce matin, sûr de moi, je remonte tout
Bon, l'axe est un peu fatigué et les roulements ne se font pas prier, je monte à blanc donc..
Tout empilé, bague-écrou serrée
Cloc! quand je retourne le moyeu
Cloc!! quand je tape sur l'axe axialement, re-cloc! en sens inverse!
C'est coté circlips que ça se passe: il y a un jeu de 3 mm que le glissement de l'axe dénonce facilement
Comme s'il manquait une rondelle de 3mm environ
Passé un bon moment à essayer des combinaisons...toutes pareil..
Voici une photo de mon empilement

Tout y est?
Tout est au bon endroit?
Dans le bon sens?
J'ai quoi de faux?
Merci de vos idées
G
(C'est la honte au front que j'écris ce post)
Il y a quinze jours je démonte le moyeu avant d'une T120 de 1969 (tls full width) pour changer les roulements nazes
Tout bien regardé, pas la première fois que je fais ça...
Ce matin, sûr de moi, je remonte tout
Bon, l'axe est un peu fatigué et les roulements ne se font pas prier, je monte à blanc donc..
Tout empilé, bague-écrou serrée
Cloc! quand je retourne le moyeu

Cloc!! quand je tape sur l'axe axialement, re-cloc! en sens inverse!
C'est coté circlips que ça se passe: il y a un jeu de 3 mm que le glissement de l'axe dénonce facilement
Comme s'il manquait une rondelle de 3mm environ
Passé un bon moment à essayer des combinaisons...toutes pareil..


Voici une photo de mon empilement

Tout y est?
Tout est au bon endroit?
Dans le bon sens?
J'ai quoi de faux?
Merci de vos idées
G