Renifleur twin AJS MATCHLESS
Publié : 10 mars 2015, 20:20
Bonjour à vous tous ,
Un petit mot de présentation : je suis passionné de motos et voitures Anglaises ,
Actuellement , je travaille sur une AJS M20 de 1952 , j'ai également une Royal Enfield Bullet 350cc de 1959 en parfait état avec un moteur préparé par Andy Berry tres connu en Angleterre pour les amateurs de RE , j'ai en projet la transformation d'une RE 350cc bullet de trial de 1957 pour en faire une réplique de la moto de Johnny Britain qui était pilote officiel dans les années 50 . il a de nombreuses victoires à son actif , la RE bullet de trial a été la première moto de trial à utiliser un bras oscillant a la fin des annees 40 , petite révolution à l'époque .
J'ai maintenant cessé mes activites professionnelles ( 40 ans dans le secteur automobile dans differents secteurs commerciaux ) je profite donc de ma retraite pour commencer la mécanique ! Au niveau voiture , j'ai craqué pour une MGB de 1970 , voiture simple et solide et accessible surtout .
Ma question technique est la suivante : je cherche des infos sur le système de renifleur , mise à air du moteur 500cc twin de l'AJS ou de la Matchless ( M20 pour l'AJS et G9 pour la Matchless : ils sont identiques )
Visiblement , il y a un systeme de menbrane qui s'ouvre sous la pression et libere l'air dans le carter de chaine primaire ,ce systeme ecrou , ressort , menbrane est accessible aores démontage du couvercle de chaine primaire , merci pour les infos que vous pourrez me transmettre sur ce système et la facon de procéder pour controler et réparer le système , j'ai une pression trop importante dans le bas moteur .
Bonne soirée à tous .
A bientot .
Un petit mot de présentation : je suis passionné de motos et voitures Anglaises ,
Actuellement , je travaille sur une AJS M20 de 1952 , j'ai également une Royal Enfield Bullet 350cc de 1959 en parfait état avec un moteur préparé par Andy Berry tres connu en Angleterre pour les amateurs de RE , j'ai en projet la transformation d'une RE 350cc bullet de trial de 1957 pour en faire une réplique de la moto de Johnny Britain qui était pilote officiel dans les années 50 . il a de nombreuses victoires à son actif , la RE bullet de trial a été la première moto de trial à utiliser un bras oscillant a la fin des annees 40 , petite révolution à l'époque .
J'ai maintenant cessé mes activites professionnelles ( 40 ans dans le secteur automobile dans differents secteurs commerciaux ) je profite donc de ma retraite pour commencer la mécanique ! Au niveau voiture , j'ai craqué pour une MGB de 1970 , voiture simple et solide et accessible surtout .
Ma question technique est la suivante : je cherche des infos sur le système de renifleur , mise à air du moteur 500cc twin de l'AJS ou de la Matchless ( M20 pour l'AJS et G9 pour la Matchless : ils sont identiques )
Visiblement , il y a un systeme de menbrane qui s'ouvre sous la pression et libere l'air dans le carter de chaine primaire ,ce systeme ecrou , ressort , menbrane est accessible aores démontage du couvercle de chaine primaire , merci pour les infos que vous pourrez me transmettre sur ce système et la facon de procéder pour controler et réparer le système , j'ai une pression trop importante dans le bas moteur .
Bonne soirée à tous .
A bientot .