Et pourtant elle roulait bien................

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15254
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par Francis V »

C'est vrai mais 50 euros d'écart sur un total de 1500, pour une qualité supérieure, je n'hésite pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par Bertrand »

Les "Hippolite" made in Taïwan sont des JP. RGM les vend et j'en monte régulièrement. Pas de problème notable. Les segments expandeurs ont une drôle de tête, mais ça va, pas de souci.
Ce sont les GPM italiens qui sont très lourds, et nécessitent plus de jeu (14/100 environs) sinon tu mettras cinq ans à rôder (ou alors: serrage!). Les segments sont très raides aussi, et je ne pense pas que ça apporte quelque chose. Mais tout va bien: il suffit d'un peu d'attention.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15254
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par Francis V »

claudet a écrit :Comme dit Jean Pierre ça peut venir d'une carburation un poil pauvre...mais peut etre aussi d'une huile diluée par une carburation trop riche ce qui irait plus dans le sens de l'AC usé !
Si t'as réussi à faire 85000 avec un AC cochonum de l'époque tu mérites deja une médaille !
As tu essayé de limer les 2 autres cames pour voir si elles sont à 2 doigts de faire pareil ou pas ?

Non Claudet les 2 autres cames sont pratiquement nickel,il manque 1 mm,pas de rayures, brillantes par contre,mais une bonne lime neuve ne les entament pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15254
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par Francis V »

Xpongebob a écrit :JCC=EMGO une marque taïwanaise qui fait aussi de la pièce de rechange pour Niaponaise, a priori de la bonne came. J'en ai un jeu neuf qui semble bien fait.

Ah, et les schmidt c'est seulement avec les bielles qu'il propose, car plus longues, donc $$$


D'après ce qu'il m'a répondu il y en a aussi pour les bielles d'origine (pas sur son site) mais de toute façon 140 euros plus cher que des GPM et presque le double que les "new hépolite" mais la qualité made in USA se paie, pour l'usage que je fais de ma trappelle c'est peut-être un peu disproportionné,plutôt pour une utilisation circuit. :| :wink:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2118
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par michelm »

J'insiste un peu :oops: mais ce que j'avais sur la 850MK3 c'était ça :
bien sûr une came est usée sévèrement

Image

comparaison avec 750 (à priori) :

Image


Sinon pour les pistons j'ai lu les mêmes infos (access Norton) que ce que dit Bertrand
JCC bonne qualité avec segments Hastings,
GPM quelques problèmes de racleur et de dilatation donc plus de jeu...

Bon courage pour la remise en état, ça va être mieux que neuf !
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par guit »

Je confirme michelm l'arbre à cames des 850MK3 n'ont pas de trous (du moins sur la dizaine de bloc de MK3 que j'ai refais il n'y en avait pas).
En plus des trous sur l'AAC de Francis , on dirait qu'il y a les fentes en bout pour le reniflard rotatif (qui n'a rien à faire sur une MK3)
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par Xpongebob »

On en apprend tous les jours ! Tiens , pas plus tard que cette semaine j'ai appris que Carillo faisait de la bielle standard et short-stroke :oops:

Je te confirme la qualité des JS pour les avoir monté moi-même :wink: C'est écraser les mouches au bulldozer pour mon utilisation ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15254
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par Francis V »

guit a écrit :Je confirme michelm l'arbre à cames des 850MK3 n'ont pas de trous (du moins sur la dizaine de bloc de MK3 que j'ai refais il n'y en avait pas).
En plus des trous sur l'AAC de Francis , on dirait qu'il y a les fentes en bout pour le reniflard rotatif (qui n'a rien à faire sur une MK3)

Le mien est identique à celui vendu actuellement avec les trous trous,et pas de fentes pour reniflard rotatif http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... ID=1393160 sinonhttp://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton%20Websi ... &Plate=001 j'aurais du trouver au démontage les pièces 45 et 46 non ? http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... &Plate=001

Ca serait quand même un peu étonnant qu'ils aient trouver fin 77 un AAC de fin 71 dans le casier non ? :lol:
Dernière modification par Francis V le 21 mars 2015, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par jean-pierre »

C'est pas forcément l'origine des pieces qui fait la qualité mais l'expérience et c'est cela qui compte plus que les 10 pages sur l'huile
Je prend pour exemple les kits Morgo pour 650 Triumph
Il ya quelques années ces kits étaient livres. Avec des pistons Hepolite ,et ca bouffait de l'huile et pas que de la monograde
Le dernier que j'ai monté etait fournit avec des pistons estampillés Morgo qui ressemblent
aux Taiwaneries
Et bien apres des milliers de bornes pas de soucis consommation d'huile infime
Comme quoi
A part cela je reviens de chez mon ami Jojo l:on a commencé l'apero autour de sa RGS ensuite repas copieux et mirabelle de Lorraine
Dur la vie en province
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15254
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par Francis V »

michelm a écrit :
Sinon pour les pistons j'ai lu les mêmes infos (access Norton) que ce que dit Bertrand
JCC bonne qualité avec segments Hastings,
GPM quelques problèmes de racleur et de dilatation donc plus de jeu...

Bon courage pour la remise en état, ça va être mieux que neuf !

Oui j'avais déjà lu il y a quelques mois les nombreux articles (prémonition ?) sur Access Norton aux avis loin d'être convergents il y a les pour GPM et les pour "new Hépolite" emgo made in china aujourd'hui,il semblerait que ce soient les segments qui posent question surtout.

C'est quasi introuvable en côte réparation (en standard oui) mais sait-on jamais si je trouvais des Hépolites NOS,d'époque quoi et ce serait reparti pour 85 000 kms ............ 8)
Dernière modification par Francis V le 21 mars 2015, 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par jean-pierre »

Il y a quelques temps j'en ai commande pour un ami de Bourgogne (Fifi'son)
J'ai pas eu de retour donc ça doit etre ok

http://www.mapcycle.com/map/index.php/c ... 19451.html
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15254
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par Francis V »

Merci beaucoup Jean-Pierre :wink: :wink: faut que j'aille lundi chez le rectifieur pour faire la métrologie du bloc,j'espère pas être au-delà de 0.20 ,la dernière côte de l'usine pour les 850 après même si on trouve des pistons en 0.30,0.40 jusqu'à 0.60 ça diminue pas mal la matière entre les 2 chemises probablement pour cela que Norton ne donnait que 2 côtes.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par jipé »

Entre les deux chemises il en restera toujours assez. Le problème c'est l'épaisseur de chemise restant pour chaque cylindre entre deux ailettes.
C'est la que le réaléseur est passé au travers en alésant de +0.040 à +0.060. Mais le bloc était largement pourri par la rouille à cet endroit précis. Celui que j'ai trouvé avait déjà fonctionné sans problème en +0.060 mais relativement peu de kilomètres, le vendeur n'a pas su me dire combien mais vu l'état de surface on pouvait tout juste parler de trace d'usage, pas d'usure.
Tiendra, tiendra pas, je touche du bois on verra bien. Au passage des pistons neufs on en trouve même maintenant en +0.080, +2mm à l'alésage, ça commence à faire beaucoup je serais curieux de savoir si il y en a qui roulent comme ça.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2118
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Et pourtant elle roulait bien................

Message non lu par michelm »

il y a bien du 920 en 81mm, pour bien faire apparemment il faut une plaque de serrage pour l'opération d'alésage du bloc afin d'éviter les déformations en fonctionnement !
Répondre